[quote="darkgab"]
pour les wii sports et wii musique, aucun(pareil pour Wario).
Pour Batallion wars, il fallait ciblé avec la wiimote, apuyé sur L pour locké et ensuite tiré. Pour Mario Foot, 3 (tiré, passé, objets). Pour tony hawk, 2 boutons et pour elebits, un seul.[/quote]
Merci darkgab, tu as confirmé ce que je craignais ;-)
edit: @darkgab, erf mon pauvre, déjà jouer à la Wii c'est pas forcément merveilleux, mais en plus un autographe d'un bouffon de Gameone c'est le ponpon ^^[/quote]
Mais c'est débile de juger de la complexité d'un jeu au nombre de boutons qu'il utilise.
Et puis regarde les jeux : WiiSport, Wii Orchestra, Wario War, Mario Stricker... tu ne vas pas me dire que tu t'attendais à utiliser 18 boutons pour ces jeux là.
Yoann, Tommy est un des rare de chez Game one qui connait un peu le monde du jeux videos... Les autres c'est un peu le même niveau que j'ai vus aujourd'hui dans mon mag
"La Ps3 elle est roxor, elle a des graphismes de ouf, la 360 c'est trop de la bedau a coter".....
[quote]Mais c'est débile de juger de la complexité d'un jeu au nombre de boutons qu'il utilise.[/quote]
Akhoran, ne fais pas l'inocent, tu vois très bien où Nintendo veut en venir.
Utiliser le moins de boutons possible pour que les non-joueurs puissent jouer avec nous. [quote]Et puis regarde les jeux : WiiSport, Wii Orchestra, Wario War, Mario Stricker... tu ne vas pas me dire que tu t'attendais à utiliser 18 boutons pour ces jeux là.[/quote]
Non, j'en attendais 0 (tout dans le geste quoi) car je savais très bien que les jeux simples demandent ce type de contrainte.
Il n'en reste pas moins que, et encore plus avec la Wiimote (c.f ce qu'a dit [b]darkgab[/b]), se baser sur le nombre de boutons, c'est, disons... extrémement réducteur.
Un peu comme compter le nombre de points des coccinelles pour connaître leur âge.