un tel concept est-il au moins adaptable sur Wii ? vu la maniabilité de cette dernière il faudrait sûrement tout changer au jeu, ce qui n'a du coup aucune sorte d'intérêt.
Ouaip, il m'a l'air bien sympathique ce jeu. Mais bon, ayant un PC je pense plutôt y jouer sur ce support que sur Wii. Il sera surement plus joli et la souris, ets quand même bien mieux adapté pour ce genre de jeu, même si la Wiimote à l'air bien précise ^^
[quote="yoann007"]un tel concept est-il au moins adaptable sur Wii ? vu la maniabilité de cette dernière il faudrait sûrement tout changer au jeu, ce qui n'a du coup aucune sorte d'intérêt.[/quote]
je ne suis pas d accord, la wiimote, c est comme le stylet, ca peut tres facilement servir comme une souris de PC.
par contre la puissance de calcul, la puissance faut voir...
et le concept du jeu est lent, adapte au PC, pas forcement a une console de salon...
même si la wiimote est à n'en pas douter un périphérique de pointage plus efficace qu'un stick (je dirais plutôt, un périphérique de pointage tout court), il est très loin d'égaler la précision *au pixel près* d'une souris, ne vous déplaise...
pourquoi ? eh bien ! simplement parce qu'il est prévu pour une captation sur 6 axes (3 dimensions) là où la souris ne capte que 4 axes (2 dimensions), chacun des accessoires ayant donc son utilisation dédiée. Maintenant, en quoi l'axe supplémentaire empêche la wiimote d'être aussi précise ? C'est l'absence de butée qui empêche la précision (essayez d'utiliser une souris sans table pour voir ^^).
Oui c'est parce que l'on presse la souris qu'elle reste précise ça évite les tremblements, mais avec de l'habitude et du calme, on peut bouger surement bouger la Wiimote de maniére très précise... reste qu'à voir comment ça sera chez nous...
tenez essayez de tenir votre souris en l'air calmement, vous verez c'est pas si dur