[quote] mais des gars comme moi qui ont un AMPLI et la tripoté de baffe et bien [color=red]ils [/color]va la sentir[color=red]ont [/color]la différence.[/quote]
C'est plus juste... Apres ceux qui ont des AMPLIs sont plus nombreux que tu le crois... Apres faudrais arreter de rabacher que Nintendo a raison lorsqu'il prend une minorité de joueurs pour des cons (pas de HD, pas DD,...).
[quote="Halouc"][quote] mais des gars comme moi qui ont un AMPLI et la tripoté de baffe et bien [color=red]ils [/color]va la sentir[color=red]ont [/color]la différence.[/quote]
C'est plus juste... Apres ceux qui ont des AMPLIs sont plus nombreux que tu le crois... Apres faudrais arreter de rabacher que Nintendo a raison lorsqu'il prend une minorité de joueurs pour des cons (pas de HD, pas DD,...).[/quote]
D'accord avec toi ! Déjà dire qu'avec le dpl2 les murs du son sont franchis, faut oser quand même ! Que les gars de Chez nintendo viennent écouter les halos, dead rising, ou ghost recon en 5.1 ! Là, oui les barrieres sonores sont franchies, et je peux vous dire que ca aide beaucoup le 5.1 dans le jeu ( ben oui un sniper a l'arriere gauche, on sait ou le chercher par exemple ).
Maintenant, avec sa politique, je crois que Nintendo ecarte quand meme un peu trop un certain public, pas de HD, pas de son multicanal, etc etc Ca confirme ce qu'ils ont dit récemment, on vise les noms joueurs, les personnes plus agées etc etc.... Ce n'est pas un mal, mais incluere une résolution plus forte et du 5.1 n'aurait pas triplé le prix de la console je pense, et entre nous ca n'aurait pas été du luxe.
ca ne m'empechera pas de prendre la wii pour son gameplay, mais si je n'avais pas ma 360, c'est d'abord la console microsoft que j'aurais pris....
[quote="Halouc"]Apres faudrais arreter de rabacher que Nintendo a raison lorsqu'il prend une minorité de joueurs pour des cons (pas de HD, pas DD,...).[/quote]
Ils sont beaucoup moins cons que la concurrence... A lui tout seul, le petit monde des gamers dégage un chiffre d'affaires qui dépasse depuis longtemps l'empire cinématographique. Et là ils vont attaquer seuls un marché au potentiel plus que décuplé... Ce n'est pas ce que j'appelle de la connerie...
Et je préfère les voir partir à la conquête de ce gigantesque marché [b]tout en continuant à considérer les gamers comme leur base[/b], ce qu'ils se sont engagés à faire (et au vu de la DS, ils tiennent leurs promesses), plutôt que de voir la "concurrence" qui se contrefiche du jeu vidéo et qui tente, derrière ses mensonges, d'imposer l'une ou l'autre norme de DVD haute capacité afin de relancer l'industrie de l'électronique grâce entres autres à des pigeons venus du secteur du JV...
M'enfin on trouvera toujours les "éternels mécontents", qui me semblent toutefois plus souvent relever du troll gratuit que de l'opposition réfléchie et argumentée... Mais on repère vite ce genre d'individus.
Pour en revenir au sujet, j'estime que c'est une bonne chose. Couplée au haut-parleur de la manette Wii, cela ouvre des perspectives intéressantes et permet de nouvelles expériences. Et je rappelle que certains jeux SNES possédaient déjà un pouvoir d'immersion hors du commun, et il ne venait ni des graphismes ni des capacités sonores (mais plutôt des mélodies, de ce point de vue-là), n'en déplaise à certains qui sont devenus incapables de se plongre dans un jeu s'il n'est pas en HD avec des capacités sonores de dingue.
C'est bien beau d'augmenter les capacités techniques de consoles, et ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Ca a d'ailleurs été un des chevaux de bataille de Nintendo pendant des années. Mais j'approuve leur nouvelle orientation, qui consiste à se contenter du niveau actuel pour remettre en question les bases qu'ils ont eux-mêmes créées et tenter de nouvelles expériences... On prétend que Nintendo stagne en refusant la HD (pour la Wii du moins), alors qu'ils se bougent plus que n'importe qui...
[quote="Ezel Derbier"]
Ils sont beaucoup moins cons que la concurrence... [/quote]
Wii, ils sont intelligent :-D , ils ont crée un nouveau produit qui plus est le moins du cher du marché et donc il va y avoir une nouvelle demande beaucoup plus importante que celle de la gamecube, ca c'est clair et net.
[quote]A lui tout seul, le petit monde des gamers dégage un chiffre d'affaires qui dépasse depuis longtemps l'empire cinématographique. Et là ils vont attaquer seuls un marché au potentiel plus que décuplé... Ce n'est pas ce que j'appelle de la connerie...[/quote]
Non, ils laisse tomber le marché des gamers au profit de Microsoft et Sony.
Le fait que nintendo soit en retrait technologique + sa politique de jeu ne lui permettront pas de tenir sur le long terme, tout du moins c'est ce que je pense.
En clair, je vois la PS3 encore leader du marché.
[quote]plutôt que de voir la "concurrence" qui se contrefiche du jeu vidéo et qui tente, derrière ses mensonges, d'imposer l'une ou l'autre norme de DVD haute capacité afin de relancer l'industrie de l'électronique grâce entres autres à des pigeons venus du secteur du JV...[/quote]
Tu as une playstation pour dire ça ? car non on peut dire tout ce qu'on veut sur la PS3 ou sur la xbox360, ils vont faire aussi des jeux et de tres bons jeux.
[quote]M'enfin on trouvera toujours les "éternels mécontents", qui me semblent toutefois plus souvent relever du troll gratuit que de l'opposition réfléchie et argumentée... Mais on repère vite ce genre d'individus.[/quote]
En même temps, il y'a une différence entre troll et dire les craintes que l'on a sur cette console.
Et franchement relis-toi aussi un peu car niveau troll ,tu es aussi un champion.
Je cite :[b]' la concurrence qui se contrefiche du jeu vidéo et qui tente, derrière ses mensonges d'imposer l'une ou l'autre norme de DVD haute capacité afin de relancer l'industrie de l'électronique grâce entres autres à des pigeons venus du secteur du JV."[/b]
Bref, c'est bien beau de dire que tu n'aimes pas les trolls mais en disant ça, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. [quote]Mais j'approuve leur nouvelle orientation, qui consiste à se contenter du niveau actuel pour remettre en question les bases qu'ils ont eux-mêmes créées et tenter de nouvelles expériences... On prétend que Nintendo stagne en refusant la HD (pour la Wii du moins), alors qu'ils se bougent plus que n'importe qui...[/quote]
Concernant, cette dernière phrase, je suis d'accord, Big-N innove (après de savoir si c'est bien ou mal, telle est la question) mais il faut dire ce qui est.
Pourquoi se bouge-t'il? Pour nous? Ou pour leur survie?
Car il ne peut tout simplement pas refaire une gamecube 2 , ca serait encore un échec.
Bref, nintendo ne peut pas concurencer Sony et microsoft sur le marché des gamers et franchement, j'en suis le premier decu.
Heureusement que Nintendo est là pour nous pondre des jeux magiques.
Dommage que les éditeurs ne suivent pas le mouvement.
Bref, Nintendo se tourne vers les non-joueurs, c'est bien mais il délaisse un peu trop les gamers à mon gôut (je parle des éditeurs tiers qui ne soutiennent pas véritablement la wii, enfin pas comme je le souhaiterais en tout cas).
Un des problèmes de la génération de consoles à venir est que ses enjeux dépassent le cadre du jeu vidéo, même chez Nintendo. Raisonner en tant que gamer pur et dur ne permet pas toujours de saisir ce qui se trame en dehors du secteur.
Regarde le report européen de la PS3. Vois-tu une seule explication logique à ce report ? Si on raisonne strictement du point de vue du jeu vidéo, il n'y a aucune raison. Les stocks sont limités ? 400 000 aux USA et 100 000 au Japon... Ils auraient très bien pu dégager 50 000 machines pour l'Europe et auraient même profité d'un effet de pénurie. Au lieu de cela, si on raisonne du point de vue Blu-Ray, on se rend compte que le marché US est LE marché à conquérir. Quoi qu'on en dise, le Blu-Ray est encore très marginal en Europe, tandis que la marché est mûr aux USA et que la demande est suffisante. J'ai développé un argumentaire qui soutient entres aures que 1) l'objectif N°1 n'est pas le jeu mais l'implantation du Blu-Ray (en concurrence avec le HD DVD, donc sous pression) aux USA et 2) l'Europe est délaissée parce que le marché n'est pas mûr. Le Japon aussi est délaissé. 20% de machines seulement pour le pays qui a vu naître le succès de la PS, le pays qui attend le plus les prochains FF annoncés,...
M'enfin je ne vais pas répéter ici ma petite théorie sur tout cela pour ne pas encombrer les forums, ni donner de lien pour ne pas passer pour un gars qui fait sa pub...
[quote]Tu as une playstation pour dire ça ? car non on peut dire tout ce qu'on veut sur la PS3 ou sur la xbox360, ils vont faire aussi des jeux et de tres bons jeux. [/quote]
Oui, tu le dis toi-même, ils vont [u]aussi[/u] faire des jeux. Ma situation est celle d'un joueur avant tout et, pas de chance pour les vendeurs d'équipements de tout en un multimédia, le multimédia "de pointe" ne m'intéresse pas. Le problème qu'à la PS3, et la PSP aussi, c'est que celui qui achète [i]uniquement pour le jeu[/i] se voit obligé d'acheter les autres fonctionnalités aussi, et paie donc une fortune pour des choses qu'il n'utilisera pas.
Par conséquent, forte de sa technique (qui a toutefois été surestimée), la PS3 pourra offrir des jeux tirant profit de son potentiel en terme de de puissance. Mais ce n'est pas la fonction de base de la machine, ni la seule. Sony revendique d'ailleurs eux-même que la PS3 est un "ordinateur" et non une console de jeux. Les gamers qui ne veulent que du jeu sont donc lésés sur toute la ligne. C'est un choix de sony, ils en assumeront les conséquences...
On sait tous que Nintendo ne pouvait plus lutter sur le front de la puissance, parce qu'ils refusent de perdre plusieurs centaines d'euros par machine comme sony ou microsoftpeuvent se le permettre (car au contraire de Nintendo le JV n'est pas leur seule source de revenus mais juste une activité de plus). Mais qu'on arrête de dire que Nintendo cesse de supporter les gamers. [u]Il y a autant de jeux pour gamers sur DS et Wii que pour les consoles précédentes[/u]. La différence c'est que les éditeurs tiers soutiennent beaucoup beaucoup plus les machines, donc la masse de jeux est bien plus importante et les vrais hits pour gamers tendent ainsi à sembler moins nombreux. C'est juste un rapport de proportions. Aujourd'hui, ces deux machines peuvent se vanter de proposer un éventail pour un public extrêmement large, et c'est une décision marketing bigrement intelligente.
[quote="Ezel Derbier"]
Regarde le report européen de la PS3. Vois-tu une seule explication logique à ce report ? [/quote]
Tes raison que tu cites sont bonnes et effectivement, Sony s'en fout un peu de l'Europe. [quote]
1) l'objectif N°1 n'est pas le jeu mais l'implantation du Blu-Ray (en concurrence avec le HD DVD, donc sous pression) aux USA et 2) l'Europe est délaissée parce que le marché n'est pas mûr. Le Japon aussi est délaissé. 20% de machines seulement pour le pays qui a vu naître le succès de la PS, le pays qui attend le plus les prochains FF annoncés,...[/quote]
Oui, tu as encore raison, le blu ray est une stratégie majeure pour Sony mais on sait tous que Sony fait plus que du jeux vidéo et Nintendo commence à comprendre que ca peut être une chose positive.
Par contre, c'est vrai que le blue ray est un peu l'épée de damocles pour Sony. [quote]
Le problème qu'à la PS3, et la PSP aussi, c'est que celui qui achète [i]uniquement pour le jeu[/i] se voit obligé d'acheter les autres fonctionnalités aussi, et paie donc une fortune pour des choses qu'il n'utilisera pas. [/quote]
Je suis d'accord avec toi, on paie pour un truc de pas forcément utile pour l'instant (mais pour plus tard, on ne sait pas) mais quand je vois la ps3 à 330 euros au japon, franchement, je vois pas comment on peut se plaindre de cela. [quote]
Sony revendique d'ailleurs eux-même que la PS3 est un "ordinateur" et non une console de jeux. Les gamers qui ne veulent que du jeu sont donc lésés sur toute la ligne. C'est un choix de sony, ils en assumeront les conséquences...[/quote]
Oui, mais ca c'est le discour de Sony, et tout le monde sait que les dirigeants disent que des conneries.
J'avoue, ils abusent grave en disant que la PS3 est un PC. En tout cas, ca leur fait plus du tord qu'autre chose.
[quote]On sait tous que Nintendo ne pouvait plus lutter sur le front de la puissance, parce qu'ils refusent de perdre plusieurs centaines d'euros par machine comme sony ou microsoftpeuvent se le permettre (car au contraire de Nintendo le JV n'est pas leur seule source de revenus mais juste une activité de plus). Mais qu'on arrête de dire que Nintendo cesse de supporter les gamers. [/quote]
Là pas tout à fait d'accord, pour moi, le manque de puissance bride la créativité des éditeurs tiers (pas de nintendo car on sait tous qu'il fait de bons jeux).
Par exemple, konami pond un Elebit chez nous et chez Sony, c'est des MGS...
Quand je vois far cry wii, il est pas du tout travaillé.
Bref, je constate que les éditeurs tiers considèrent la wii juste comme un moyen de gagner facilement de l'argent en mettant en avant la wiimote mais en ne travaillant que peu leurs jeux. (les screens des divers jeux me confortent dans cette hypothèse).
[quote="caselogic33"]
Là pas tout à fait d'accord, pour moi, le manque de puissance bride la créativité des éditeurs tiers (pas de nintendo car on sait tous qu'il fait de bons jeux).
Par exemple, konami pond un Elebit chez nous et chez Sony, c'est des MGS...
Quand je vois far cry wii, il est pas du tout travaillé.
Bref, je constate que les éditeurs tiers considèrent la wii juste comme un moyen de gagner facilement de l'argent en mettant en avant la wiimote mais en ne travaillant que peu leurs jeux. (les screens des divers jeux me confortent dans cette hypothèse).[/quote]
Concernant les éditeurs tiers, je suis bin d'accord. La chose préférée de beaucoup d'entres eux (la majorité) est le développement multi-plateforme : investissements minimums et rentabilité maximale. En jouant à ce point la carte de la différence, Nintendo ne leur facilité pas la tâche. Alors ils ont deux solutions.
1) la solution facile, on adapte légèrement les versions Wii (et DS car le raisonnement est similaire) pour qu'elles utilisent la wiimote / stylet, en s'arrêtant au raisonnement logique qui veut que ces consoles n'ont que ça comme points forts, ce qui est ridicule. En contrepartie, on sabre dans les budgets graphismes pour les versions Wii. Attention, cela ne veut pas dire que développer pour Wii coûte plus cher que pour les autres consoles. Au contraire, les technologies sont maîtrisées, peu coûteuses et produites à un rythme industriel depuis longtemps. Par ailleurs, l'architecture Wii est aussi accessible que la NGC, facilitant la programmation. En revanche, c'est parfois plus coûteux pour les éditeurs qui ont prévu de faire un copier-coller d'un jeu sur toutes les consoles possibles et imaginables.
De tels jeux seront médiocres ou mauvais par définition, se cantonnant aux points communs minimums entre les machines...
2) la solution risquée, développer des jeux exclusifs à la Wii. Risque de public cible moins important (quoi que dans le cas de la DS et de la Wii l'optique est plutôt à l'élargissement) mais possibilité d'exploiter d'une manière au moins correcte les capacités propres et spécifiques à la console. Red Steel n'est pas un bête FPS adapté à la wiimote, il y a eu une profonde réflexion en terme d'interfaces et d'expérience utilisateur, des choses qui ne peuvent se remarquer qu'une fois le jeu en main et non avec des tests ou des impressions. Bien sûr, ces aspects font moins parler d'eux que des images photoshopées et attirent plus difficilement la client lambda mais ce sont eux qui procurent la véritable valeur d'un titre sur le long terme.
On voit déjà sur DS une pléthore de jeux qui ne tirent (presque) aucun avantage des fonctions de la machine. La faute n'est aucunement imputable à Nintendo mais aux mentalités des éditeurs tiers qui s'appuient sur le confortable modèle économique du suites en pagaille / multi-plateforme.
Et ça c'est bien triste. Cette mentalité était absente par le passé, ce qui permettait des jeux bien plus travaillés (et je ne parle pas que du niveau graphique)
Pour en revenir à la limitation qui briderait la créativité, je pense justement le contraire. Si on peut encore repenser avec nostalgie à des mélodies Super NES parfois grinçantes, c'est justement parce que les outils limités à disposition des développeurs les forçaient, les obligeaient à se montrer créatifs. Aujourd'hui, avec la puissance en pagaille, on ne se force plus à l'innovation et on recherche la facilité...
tout a fait d'accord , d'ailleurs dire que le manque de puissance bride les tiers je suis pas vraiment d'accord , quand tu parle de konami par exemple , ils ont fait quoi sur cube d'exceptionnel? rien qui ressemble a du MGS3 par exemple pourtant la cube aurait put largement s'en tirant mieux que la ps2 .
tout n'est pas histoire de puissance avec la wii , on peut faire des jeux extraordinaire avec une faible puissance supposé (!!!) d'ailleurs il y as qu'as voir RE4, baten kaitos, metroid prime pour voir que quand on veut faire un bon jeu on peut , la plupart des jeux presenter sont très en dessous de la puissance de la cube chez les tiers , c'est donc plus par facilité que par contrainte technique.
Quand tu vois se qui sort sur ds (zelda PH, FF12...) et ce que les tiers presentait au depart , c'est comme comparer les graphisme de la nes avec la 64 , si l'evolution est la meme sur WII ca peut nous donner une multitude de très bon et beau jeu si la console est soutenu.
Pour en revenir au son , je trouve dommage aussi que ce soit pas du dolby digital cependant le DPLII est quand meme d'un niveau très convenable et permet aussi une bonne imertion , on est très loin du DPLI et le 2 permet d'entendre derriere nous a gauche ou a droite pour ceux qui soutienne le contraire il faut se renseigner apres on est loin du son dispo sur une ps3 :(