Ce volant me paraît une bonne idée pour adapter le gameplay des jeux de courses à la Wiimote, plutôt peu propice par elle-même à ce genre, mais malgré tout, comme d'autres l'ont dis, ça ne peut pas remplacer els sensations d'un volant fixe à retour de force combiné à un pédalier.
Peut-être pas un gadget donc, mais pas non plus un vrai périphérique.
Ca existe les volants à retour de force sur console ? J'ai jamais rien vu à retour de force sur une console, seulement des machins à vibration, et c'est pas du tout pareil...
Sinon, moi aussi je préfère la wii, et la manette, en blanc, et elle ira très bien à côté de mon iMac aussi :)
[quote="Meow the Catz"]Ca existe les volants à retour de force sur console ? J'ai jamais rien vu à retour de force sur une console, seulement des machins à vibration, et c'est pas du tout pareil...
Sinon, moi aussi je préfère la wii, et la manette, en blanc, et elle ira très bien à côté de mon iMac aussi :)[/quote]
Les volants de Ps2 sont a retour de force.... Je pense que celui de la Xbox360 le sera aussi.
[quote]Logitek....
Destiné à procurer un peu plus de réalisme aux jeux de courses automobiles, ce volant à retour de force conçu pour se brancher sur une PlayStation 2 remplit parfaitement son rôle. Des sensations dues à des fonctions telles que le mode de rotation à 900 degrés.[/quote]
[quote="Darth_Mammouth"]mais si il existe une wii-mote noire peut etre y a-t-il une Wii noire non dévoilé et que cette vidéo vient de gacher le scoop??
ok on a bien le droit de rêver :-D
mais je doit dire que une wiii noire c'est bie plus beau qu'une blanche![/quote]
Je pense pas que ce petit volant empêchera pas les constructeurs d'accerssoire de sortir un vrai volant avec un axe et peut ête un retour de force où on insérrerait la wiimote...au pire un rouleau de Chaterton, un vieux volant PC et c'est parti...
Une question quand même, concernant la wiimote en fait. A moins que je me trompe, la wiimote n'a pas de stick analogique n'est-ce pas ? Et elle n'a pas de bouton analogique non plus. Si on prend la XBOX 1, les deux gachettes sont analogiques, ce qui fait que dans un jeu de course on peut doser l'accélération et le freinage... on fait comment avec une wiimote ?
Si on utilise le nunchuk, on peut utiliser le stick du Nunchuk.
Sinon, sans le Nunchuk, la seule chose analogique que l'on possède, c'est la position de la Wiimote.
Du coup pour avoir une acceleration analogique, il faudrait qu'on accélère en penchant la manette vers l'avant [b]par exemple[/b], et freiner en la penchant vers l'arrière.
[quote="Akhoran"]Du coup pour avoir une acceleration analogique, il faudrait qu'on accélère en penchant la manette vers l'avant [b]par exemple[/b], et freiner en la penchant vers l'arrière.[/quote]
Je sens que ça va pas être pratique pour les jeux de course ;)