Pour moi, le troisième est un DVI. La news que j'ai lu à ce sujet parlait bien de DVI... maintenant c'est clair que si c'est un DVI-A, ça n'a aucun intérêt... mais ça m'étonnerait que Nintendo face un pied-de-nez au tout numérique...
Non, non, c'est un câble D, un standard japonais qui n'a rien à voir avec le DVI, si ce n'est que le signal est numérique. Mais de toutes façons, le signal du câble D est converti en analogique pour être affiché (me demandez pas pourquoi, ça m'a toujours paru louche, cette histoire de signal)
Sinon, pour la commercialisation européenne, j'ai envoyé un mail à NOE, voici la réponse : [quote]bonjour,
un cable YUV sera disponible en option. Je n'ai à ce jour pas d'infos
concernant la résolution qui sera supportée par la console.
Cordialement
Serge SAINT-LAURENT
Webmaster
Vivement le Wii décembre !
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19-10-2006 20:21 cc
Objet
Questions sur la Wii et les câbles
composants
Bonjour,
Suite à la récente annonce de NOA de ne vendre les câbles composants
pour la Wii uniquement en ligne via le Nintendo Store, comme ce fut le
cas pour ceux de la Nintendo GameCube, je m'inquiéte du sort réservé
au 480p en Europe sur Wii. Les jeux NGC compatibles avec ce mode (tel
Zelda : Wind Waker) se l'étaient vu retirer pour leur sortie
européenne, NOE ne fournissant pas, à ma connaissance, les câbles
nécessaires.
A un peu plus d'un mois de sa sortie, je me demande ce qu'il en est
pour la Wii. La Wii étant livrée avec de simples câbles composites aux
Etats-Unis, je présume qu'il en est de même en Europe. NOE
commercialisera-t-il les câbles pour profiter du 480p en Europe ? Si
oui, seront-ils disponibles en grande surface ou uniquement en ligne ?
Et les jeux annoncés en 480p et écran large aux Etats-Unis et au Japon
(tel Zelda : Twilight Princess) auront-ils toujours ces modes dans les
versions européennes ?
Merci d'avance [/quote]
Apparemment, nous aurons des câbles YUV, alléluia.
De toutes façons, à la différence de la NGC, les fournisseurs tiers d'accessoire pourront créer leur propre matériel puisque la sortie est cette fois analogique, contrairement aux câbles YUV de la NGC qui se branchaient sur la sortie numérique de la console et qui avaient donc un convertisseur analogique - numérique intégré, ce qui explique qu'ils soient hors de prix. Enfin, Nintendo n'ayant jamais fourni la documentation technique de leur sortie numérique utilisée, personne n'a pu recréer le convertisseur utilisé par BigN.
[quote="Halouc"]30€ c'est pas le prix du câble HDMI sur Ps3???[/quote]
non le cable hdmi ps3 sera vendu 49,99$ aux Usa
[quote="SumsForever"]quelquun peut mexpliquer a qoi ça sert d'avoir tel ou tel cable par rapport au cable d'origine sachant que j'ai une TV classic ???
thx ^^[/quote]
Si tu as une tv classique tu n'as pas besoin de ce cable component déjà parce que tu ne sauras pas le brancher sur ta télé. c'est uniquement si tu as un tv récente genre plasma, tft ou un videoprojecteur.
L'avantage principal c'est une meilleur image et qui tire parti des possibilités de la télé (progressive scan,...)
[quote="SumsForever"]quelquun peut mexpliquer a qoi ça sert d'avoir tel ou tel cable par rapport au cable d'origine sachant que j'ai une TV classic ???
thx ^^[/quote]
Alors, pour faire simple sur les différents standards analogiques, du plus mauvais au meilleur :
[b]Prise RF[/b]
Pire signal de la création, il passe par la prise d'antenne, en se laissant parasiter par tout ce qui passe dessus à côté. Si vous n'avez aucune autre connexin sur votre TV, rendez un service à vos yeux, changez-là.
[b]Composite / RCA / AV / Que sais-je encore...[/b]
Câble standard, regroupant toutes les informations d'image sur un seul câble, le signal est ensuite décomposé par la TV. Il s'agit du câble archi-classique par excellence, que l'on trouve avec chaque console depuis la NES, me semble-t-il. Vous savez, le câble Jaune (vidéo) / Blanc et Rouge (Audio droite et gauche, je ne sais plus dans quel sens)
Le signal vidéo est divisé en deux, pour séparer la luminance de la chrominance. On trouve les ports sur beaucoup de TV récentes (moins de 10 ans, quelque chose comme ça), donc d'un côté le jaune et de l'autre le port S-Vidéo :
Comme son nom l'indique, ce câble sépare les 3 couleurs primaires (Red, Green, Blue / Rouge, Vert, Bleu pour ceux qui ont du mal en anglais) le connecteur est une péritel, tout simplement. Il s'agit du meilleur signal pour les télévisions classiques ne supportant que le 480i.
[b]YUV / Component[/b]
Enfin, pour le 480p (p pour progressive scan / scan progressif), on utilise donc un câble composant (Y/Cb/Cr), composé de trois câbles : deux pour la chrominance (les couleurs) et un pour la luminance.
"Signalons à ce propos que les possesseurs de câbles component pour la Game Cube sont bons pour en acheter de nouveau. En effet, ces derniers ne sont pas compatibles avec la Wii."
:champignonrouge:
Sinon Steelskin, ça c'est de l'explication :mariosmall:
Le gros problème est que les jeux Gamecube PAL n'ont jamais eu le support Progressive Scan, à difference des jeux NTSC (US + Japon). Nous avont eu en revanche la mode 60Hz avec la câble RGB, mais c'est toujours 576i e non progressive et sur les LCD ou PLASMA ne marche pas bien.
Alors ce qui m'inquiète n'est pas seulement touver la Câble Progressive, mais aussi vérifier que les jeux PAL supporteront cette modalité, sinon l'YuV ne sert à rien ! Nintendo of Europe n'a rien confirmé pour l'istant, mais si par hasard ils nous donnent encore seulement le support 60Hz sans le progressive scan, je vais importer, parce que je n'ai assez de cette Europe de merde.