Le danger de ce truc Fusion cest que sil marche bien il pourrai faire complétement changé la donne.
Nintendo a axé leur stratégie sur la Wiimote et non sur les graphismes donc si on propose au gens une console puissante avec une manette innovante, ils iront forcément voir Sony ou Microsoft .
Ensuite, certain disent que l'on a pas daction chez nintendo, Certes . Mais Nintendo prend un gros risque avec la Wii; cest quitte ou double . :bmush:
[quote="alfred62"]Le danger de ce truc Fusion cest que sil marche bien il pourrai faire complétement changé la donne.
Nintendo a axé leur stratégie sur la Wiimote et non sur les graphismes donc si on propose au gens une console puissante avec une manette innovante, ils iront forcément voir Sony ou Microsoft .
Ensuite, certain disent que l'on a pas daction chez nintendo, Certes . Mais Nintendo prend un gros risque avec la Wii; cest quitte ou double . :bmush:[/quote]
[quote="alfred62"]Mais Nintendo prend un gros risque avec la Wii; cest quitte ou double . :bmush:[/quote]
Nintendo est le constructeur qui prend le moins de risque au contraire.
Il ne perd pas d'argent avec la vente de ses consoles.
C'est pourquoi malgrè le fait que la gamecube a été un "échec", elle a été quand même rentable.
Avec la Wii, Nintendo essaye de séduire principalement les non-joueurs ce qui coûte beaucoup moins cher que d'attirer les gamers.
Enfin, il attire les développeurs tiers non pas en les finançant mais parce qu'elle propose un coût de développement relativement faible.
Quoi qu'il en soit, c'est pas cette manette encore en stade de projet qui va mettre à mal la stratégie de Nintendo.
On pensait pourtant que Nintendo ne se relèverait jamais de son "échec" avec la GC (par "on" j'entend Sony et MS). Pourtant ils sont là et ils ont créé la surprise général ! Ils sont allés là où personne ne les attendaient ^^
[quote="psychedeus"]
D'ailleurs si la Wii se plante, cette manette devrait rester à son stade de projet ;)[/quote]
De toute façon, la Wii ne se plantera pas sans trop m'avancer.
Il y'a une véritable demande de ce nouveau gameplay.
Donc à mon avis, on va en voir des copies de wiimote.
C'est pas du copiage, c'est de l'évolution, si on aime la wiimote et son concept ça veut dire qu'on pense que Tendo est sur la bonne voie, donc la voie de l'évolution, comme le support CD puis DVD, finalement adopté par tous, la croix directionnelle ( là on peut parler de pompage mais personne le fait, le brevet est bien à Nintendo et sans D-pad à quoi resseblerai une manette ?), les vibrations, les stick, le concept du pad tenu à deux mains même ( on aurait put garder l'antique systeme du joystick ), voir même la 3D...
Ce qui fait peur c'est que la wii n'a que sont innovation avec sa wiimote, si la concurence, avec la puissance qu'ils ont, sortai un pad Wiistyle comme moteur de leur console y aurait de quoi s'inquieter mais pour l'instant c'est qu'un gadjet, qui continue sur la voie de Big-N avec un systeme proche mais avec une technologie différente. Pour cette génération, Nintendo devrait être à l'abris mais pour la prochaine...
[quote="psychedeus"][quote="caselogic33"]Quoi qu'il en soit, c'est pas cette manette encore en stade de projet qui va mettre à mal la stratégie de Nintendo.[/quote]
D'ailleurs si la Wii se plante, cette manette devrait rester à son stade de projet ;)[/quote]
plus haut y a ecrit que certains semblent avoir des actions chez nintendo.. dans ce cas, certains ont des actions chez la concurrence.
Arretez, cette manette ne permet pas de faire tout ce que fait la wiimote, elle ne permet pas de pointer a l ecran.
tout le monde parmi les detracteurs de nintendo disait du mal de la wiimote, alors ils devraient trouver cette manette nulle aussi!!!
et de toute facon ca touchera jamais le grand public, la wii a pour avantage d avoir toute une console tournee autour du concept de la wiimote, la ce sera un gadget a utiliser pour certains jeux uniquement, ca fera que de la pub a nintendo!