syastyle
Honteux mais n'oubliez pas la Wii elle, au moins, elle est réelle est prete a débarquer vive la WII
caselogic33
[quote="Ezel Derbier"]Effectivement, on ne peut pas breveter de concept[/quote]
Bah c'est bien, je n'ai pas eu besoin de te corriger vu que tu as compris ton erreur.

Plagier un concept, ca veut rien dire ( OMG, Nintendo a plagié le concept de l'IPOD d'Apple).

De toute façon, le Fusion n'est pas une copie de la wiimote (contrairement à ce dit le titre de l'article).

Cette société n'est pas stupide, elle sait très bien que la wiimote est brevetée.



Et puis, vous etes marrants, pourquoi ca serait honteux?

S'il y'a une forte demande pour une jouabilité avec reconnaissance de mouvement alors forcement, tôt ou tard, des sociétés vont s'inspirer + ou - de ce qu'il se fait sur le marché.

Bref, c'est comme ça que fonctionne l'économie, désolé pour vous :roll:
Piston
Premièrement si il y avait plagiat Nintendo les attaquerait, mais il n'y a pas plagiat puisque ce n'est pas la même technologie (mais une technologie plus performante !)



Deuxièmement ce n'est pas Nintendo qui a inventé le concept du pad qui détecte les mouvements, ya quelques années yavait une telle manette sur PC et je jouais à Motocross Madness à la manière d'un Excite Truck ou encore à un jeu d'hélico de combat dont j'ai oublié le nom, BREF.



Ca ne m'empechera pas d'acheter la Wii à sa sorte, mais ce genre d'article me déçoit.



Faut essayer d'avoir l'esprit critique les gars ...
Jeremyray
Bah fallait bien s'attendre à ce que le concept de la wiimote soit repris tôt ou tard ( en plus on l'a déjà vu avec la manette de la PS3 )

Et puis comme dit précédemment, ce n'est qu'un accessoire et très peu de jeux l'utiliseront normalement donc pas de soucis pour Nintendo. :)



PS : Au fait, dans la news, dans la partie où c'est écrit que la manette se " casse " en deux, vous avez oubliez de mettre que c'est du déjà vu car un pad constitué de deux " morceaux " = Wiimote + Nunchuk.
Pard
Je rejoins en tous points le raisonnement d'Ezel Derbier.



Beaucoup ici ne font pas la différence entre inspiration et plagiat ; deux principes totalement opposés : l'un admirable, l'autre honteux.



Sans vouloir sortir du sujet, de mon humble point de vue, c'est à cause de ce genre de plagiats que beaucoup de personnes crient haro sur notre système économique capitaliste en prétendant que le plus fort gagne.



Il n'y a pas eu inspiration, car pas d'amélioration ou de modification notable, pas de temps de réflexion assez long pour concevoir à part entière un tel projet ( même s'il est précisé qu'il est toujours au stade de prototype ).



Deux causes ici me donnent la nausée : ce plagiat, et les personnes stipulant que le consommateur en sort gagnant ; personnes qui pour se donner l'impression d'exister crieront sur les toits " Stop à la mondialisation et à la socièté de consommation " dans trois jours ...



J'espère simplement que cette socièté ne gagnera pas un kopeck avec ce projet Fusion ...
Eden
[quote="yoann007"]bah oui si tu veux, en quoi ça empêche de penser que la wiimote est une régression ?



(PS : toujours autant fan de moi à ce qu'on dirait <3 )[/quote]






Ben, faudrait alors dire pourquoi la Wiimote est une régression...

Car de ce que je vois... elle fait ce que fait un pad classique et plus encore. (Même si dans certains cas, le pad semble bien plus approprié.)





Sinon, ben après avoir vus quelques vidéos de "Fusion"... le Bowling et le Tennis en fait.

Le bowling ca va... pareil que Wiisport... par contre le tennis, ca a l'air encore plus naze que Wiisport.



Hier soir, me suis encore fait un bowling entre potes... bref, c'est pas la wiimote ou la fusion qui me donneront les mêmes sensations...
Magicien Majora
N'oubliez pas que la Wiimote posséde un haut-parleur integré :-D
Kryshna
Oko, oko.



Ne t'acharne pas sur Yohann et Haloman.



Laisse les se bomber le torse sur les topics où ils pourront jouïr de l'orgasme intellectuel d'être dissemblable du sens commun fanboyen.



Si le peuple (les aveugles qui aime nintendo) dit blanc, l'autre dira noir.



Ils traversent une crise en ce moment comme tu l'as souligner. Ils cherchent à s'indentifier. Et c'est correct, c'est une phase qu'il faut respecter et supporter : )
ToXiNe
[quote="Piston"]


Ca ne m'empechera pas d'acheter la Wii à sa sorte, mais ce genre d'article me déçoit.



Faut essayer d'avoir l'esprit critique les gars ...[/quote]




je dois pas savoir lire, parce que moi je vois un point d'interrogation a la fin du titre de la news...



et d'ailleurs, que ce soit de l'inspiration ou du plagiat, ça reste du copiage dans les deux cas :o (j'ai pas dis que c'était mal, mais bon, je doute que si je dis a mon prof que je me suis inspiré de la copie de mon voisin, il me réponde que c'est honorable xD)



*a l'impression d'être un fanboy :S*



C'est cool, ça va obliger Nintendo a se bouger le c**.

de 10 non jeux par mois ils vont passer a 20.



*ça va mieux maintenant*
Yondaime_77
Moi aussi, je, je suis du même avis que Ezel Derbier, Oko et Pard.



C'était tout à fait evident que le concept allait être repris. Cependant, le fait est que cela soit arrivé avant même la sortie de la Wii. On a déjà eu droit de la part de sony à une tentative honteuse de créer l'illusion que la PS3 pourrait proposer le même type d'interaction que la Wii . Heuseusement, ça n'a pas été le cas. Mais maintenant, voilà qu'un fabriquant nous propose un gadget dans le même but ... Même si cela n'est pour l'instant qu'un prototype, cela ouvre la voie à une idée gênante : "sur Xbox 360 et PS3, on pourra jouer comme sur la Wii, mais avec de beaux graphismes ! Wouah".

Même si'il ce n'est pas un accessoire officiel et que les jeux n'ont pas encore été developpés pour, ça risque d'avoir son petit effet.

On attendait la standardisation du concept pour la prochaine generation ... voilà le hic.

Fort heureusement, comme l'ont judicieusement fait remarqué certains, cela reste au stade de projet, donc, comparé à la réalité éprouvée de la wiimote, le seul danger, n'est en fin de compte que l'effet d'annonce à mon avis. Alors, ne nous laissons pas avoir !