Gégé31
[quote="Sokar45"]bon ok, j'ai compris ^^ merci



au fait Gégé31, sympa ton recapitulatif mais...ta pas mis le RGB dans l'ordre des qualités...ou c'est moi qui a vraiment du mal ^^"[/quote]


Non, je l'ai pas mis à part volontairement car il traite aussi le son et pas seulement la vidéo... voilà
Cernunnos
[quote="Halouc"]
Pourquoi tu ne branches pas l'AMPLI directement via une entrée composite"? C'est pas compliquer même si tu n'as qu'une sortie péritel "il existe des adaptateurs ou au pire tu en fabriques un".
[/quote]

Brancher la wii en composite sur l'ampli, ca je sais faire ;-)



Mais dans ce thread il est justement question de virer ce composite de m..de.
jojooo666
[quote="Gégé31"][quote="Sokar45"]bon ok, j'ai compris ^^ merci



au fait Gégé31, sympa ton recapitulatif mais...ta pas mis le RGB dans l'ordre des qualités...ou c'est moi qui a vraiment du mal ^^"[/quote]


Non, je l'ai pas mis à part volontairement car il traite aussi le son et pas seulement la vidéo... voilà[/quote]


En fait le YUV ne traite pas le son, mais quand ils vendent le câble (xbox 360, Wii), les prises audio stéréo et blanche sont ajoutés, ce qui fait qu'on se retrouve avec 5 petits connecteurs. ROUGE BLEU VERT (image) et ROUGE et BLANC (audio)
AHL 67
[quote="Perceval"]Clair que la différence est énorme, on passe de graphismes GameCube aux "vrais" graphismes de la Wii...[/quote]Ah non ! Alors là pas d'accord du tout ! :non:

La différence entre graphismes NGC et Wii réside dans le nombre de polygones, et donc dans la "continuité des courbes", si j'ose dire. Donc là ça n'a rien à voir. En fait ici la différence vient de la netteté des images : celles du composite sont floues, alors que celles du component sont nettes. Un peu comme si tu bougeait plus en regardant l'image devant un composite qu'un component dont l'image serait identique... ;-)



Mais si ce que dit omega2 sur la compression est vrai, alors ces "révélations" sont totalement foireuses, vu qu'une image compressée devient plus floue qu'une non compressée... :relou:



[img]http://image.com.com/gamespot/images/2006/features/hardware/wiihandson/wiihandson007.jpg[/img]Composite

[img]http://www.enregistrersous.com/images/02654c98a305e5b0442fab10c2c21177.jpg[/img]Component compressé

[img]http://image.com.com/gamespot/images/2006/features/hardware/wiihandson/wiihandson008.jpg[/img]Component



En plus les images du composite sont plus sombres, alors ça arrange pas les choses... Mais si vous me dites de quelle qualité d'image celle du milieu est la plus proche... :-?
Cernunnos
[quote="jojooo666"][quote="Sokar45"]Bon, excusez moi mais j'ai une question qui me trote dans la tête



si j'ai tout compris, une télé "normale", pas plate, pas plasma, pas HD, bref comme à peu près tout le monde peut recevoir le cable RGB par la prise péritel et les deux autres cables du son sur les prises normal où on branche les cables normalement donné avec la console , c'est ça ?



ou le cable RGB que on brance sur la péritel a avec lui le son incorporé ?[/quote]


Le RGB pour la Wii :

[img]http://www.fnac.be/fr/images/catalogo/videogiochi/xl/0045496352004.jpg[/img]



Ce câble dispose bien du son pour la TV, ainsi que d'une meilleure qualité d'image.[/quote]

Certes mais il est indiqué nullepart quelles sont les connecteurs cablés.

Si seul le RGB est cablé alors il ne sera pas possible de couper le cable afin de souder un mini din pour le s-video...
Gégé31
[quote="jojooo666"][quote="Gégé31"][quote="Sokar45"]bon ok, j'ai compris ^^ merci



au fait Gégé31, sympa ton recapitulatif mais...ta pas mis le RGB dans l'ordre des qualités...ou c'est moi qui a vraiment du mal ^^"[/quote]


Non, je l'ai pas mis à part volontairement car il traite aussi le son et pas seulement la vidéo... voilà[/quote]


En fait le YUV ne traite pas le son, mais quand ils vendent le câble (xbox 360, Wii), les prises audio stéréo et blanche sont ajoutés, ce qui fait qu'on se retrouve avec 5 petits connecteurs. ROUGE BLEU VERT (image) et ROUGE et BLANC (audio)[/quote]


Tout à fait :cloud:
jojooo666
Pour la soudure je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que ce câble RGB offre une meilleure qualité visuelle et offre le son.
AHL 67
[quote="Gégé31"]PS: J'ai mis presque 45 minutes pour pondre ceci et que ce soit compréhensible... j'espère que j'ai pas perdu mon temps (qui est precieux...) et que tout le monde trouvera son bonheur.[/quote]T'as bien fait ! :applause:

Donc moi si je reste au péritel par défaut de la Wii qui va sur ma VGABox qui me sort du VGA pour mon écran plat, ça sera très bien ! :-D
Gégé31
[quote="AHL 67"][quote="Gégé31"]PS: J'ai mis presque 45 minutes pour pondre ceci et que ce soit compréhensible... j'espère que j'ai pas perdu mon temps (qui est precieux...) et que tout le monde trouvera son bonheur.[/quote]T'as bien fait ! :applause:

Donc moi si je reste au péritel par défaut de la Wii qui va sur ma VGABox qui me sort du VGA pour mon écran plat, ça sera très bien ! :-D[/quote]


Pas sûr, tu auras du composite à la base (qualité par defaut, la + floue), donc du composite à l'arrivée... dsl, mais je pense pas que ta VGABox crée du vrai VGA, je pense que c'est plus comme un adaptateur péritel => VGA pour utiliser un écran plat...



Je pense que le mieux est de prendre le RGB (prise péritel aussi mais meilleur qualité) et de passer par ta VGABox, là tu aura du vrai VGA de qualité (RVB = la meilleur)



PS: je ne suis pas un spécialiste non plus, je conseille...
Cernunnos
[quote="Gégé31"]
Moi je reste au composite, car ma TV = tube cathodique + ampli 5.1 DolBy Pro Logic II (branchement dessus entrée: RCA jaune, rouge, blanc et sortie: composite jaune + 5.1). Tous mes signaux passent donc par l'ampli. A dire que la qualité me satisfait ;) car c'est un tv cathodique :-D
[/quote]

Si je veux continuer à passer par mon appli, c'est également la seule solution que j'entrevois pour le moment (car pas de cable S-Video).



Sinon, juste une petite correction : le YUV (ou Y-Cb-Cr) n'est pas identique au RGB (ou RVB ou composantes ou component).

La qualité des deux est très proche mais ni l'encodage ni les connecteurs sont pareil (généralement YUV = cinch et RGB = BNC).