[quote="omega2"]mais vu que tout à été vendus ces deux chiffres sont donc les même à moins que Nintendo n'ai réaprovisionné les magasins avec plusieurs jours d'avance sur leur planing officiel.[/quote]
Planning officiel ?
Nintendo a annoncé un réapprovisionnement toute les semaines...
[quote="Cernunnos"][quote="omega2"]mais vu que tout à été vendus ces deux chiffres sont donc les même à moins que Nintendo n'ai réaprovisionné les magasins avec plusieurs jours d'avance sur leur planing officiel.[/quote]
Planning officiel ?
Nintendo a annoncé un réapprovisionnement toute les semaines...[/quote]Sauf erreur de ma part, ils avaient prévus un trou de 15 jours entre la sortie officielle et le premier réaprovisionnement suivit ensuite d'un réaprovisionnement par semaine. On est encore loin de la fin de la période de 15 jours avant la seconde livraison.
bon alors comment expliquer comment il on vendu 30 000 console de plus avec des stock vide c'est tres simple,normalement nintendo a prevu de raprovisioner avec un chiffre de 200 000 console par semaine les usa donc ba voila il von pas attendre d'avoir les 200 000 console pour commencer a livrer mais les livre au fur et a mesure donc entre le 26 et 28 il ont tres bien pu avoir livré 30 000 console de plus
Et si la production suit, il sera surement atteint. On sera très certainement au million avant la fin de l'année au states (et même plutôt vers le million et demi), et je la voit bien million seller en Europe et au Japon en décembre.
Mais ça ne fait que 3 500 000, au mieux, d'après tes estimations, Akhoran ! :p
Je trouve ça également très ambitieux, mais j'attends de voir les ventes s'enflammer aux abords de Noël, et surtout quand la console sera disponible sur les trois continents simultanément (enfin quatre avec l'Australie :p).
Oui je pense que même si ils n'ateignent pas les 4 millions, ça sera avoisinant, entre 3 et 4, donc un beau score quand même.
Mais il est vrais que Noël va booster les ventes, pour l'instant c'est spécialement les geek/fanboys/curieux qui font le plus gros % d'acheteurs, il ne serait pas surprenant de voir les ventes doublés à l'aproche du 24 déc.