Je vois pas en quoi la NGC se differenciait . Pas de online , pas de lecteur dvd ( a l'epoque c'etait l'expansion de ce format). elle se differencié en mal on va dire.
La le succés d'une console se verifie au niveau du lancement, plus Nintendo fera un bon lancement plus il y aura du Hype , plus elle se retrouvera chez les foyers, plus il se vendera de jeux , plus les developeurs seront comptant, plus ils developeront pour la Wii. Ca commence maintenant et pas dans 2 ans dans la durée, car là la course se fait a 3 et ils faut prendre le plus de point dés le depart. Ca na rien avoir avec le lancement de la X360 qui etait la seul console next gen et qui avait un an pour prendre le plus de part du marché, ou le cas PS2 arriver sans concurence, là ca na rien avoir , les point a gratter c'est maintenant et Nintendo la bien compris. Ya qua voir la situation de Sony maintenant, restructuration pression des editeurs tiers " 500 000 unités vendu sinon pas content " ect...
Microsoft a déja 7 millions de consoles installées , Nintendo et Sony doivent courire et vite.
Moi pour l'instant je ne me fait pas de soucis pour la Wii.
Le gros problème avec les consoles c'est qu'elles sont dans un cercle vicieux : pour qu'elle se vende il faut des jeux... et pour avoir des jeux, elle doit se vendre.
J'espère que la Wii continuera à se vendre comme ça pendant un certain temps - Nintendo a prouvé avec la DS qu'ils savaient gérer une console, faire venir les améliorations une à une et que les killer app ne sortent ni trop tôt, ni trop tard.
Une console pour qu'elle se vende n'a pas nécessairement besoin de jeux ( PS2 / DS ) il suffit d'un bon matrakage marketing bien aggressif afin de ciblé son public aprés lorsque tous se vend , le reste suit