[quote="steph70"][quote="benmanu"]c'est quoi de ces fanatiques de la 3d? ils ont pas connu la snes pour dire de telles choses... ah chrono trigger, seiken 3, secret of mana, zelda "best game of all times" alttp.
je vais dire une chose, je préfère largement de la magnifique 2D comme la ds peut largement en faire que de la 3d expérimentale comme celle de la génération 32 bits.
vive la 2D, vive la 3D, vive le jeu.[/quote]
3d expérimentale sur 32 bits?!
ben alors là si c'était des expérimentations, pour moi ça a été mes meilleures expériences en tout cas, une vraie révolution comme on en verra peut-être plus avant longtemps, et je me vois pas revenir à de la simple 2d après ça (ou alors un joli mélange 2d/3d à la limite).
pour moi le meilleur zelda c'est OOT jusqu'à maintenant, et pour final fantasy j'ai vraiment fait l'effort d'essayer les anciens en 2d (dont FFVI surtout), c'est affreusement statique et insupportable dans les combats à la longue, même pour de la snes!
non non, franchement, la 2d c'était bien avant, mais maintenant faut évoluer!
m'enfin chacun ses goûts...[/quote]
Looool, FFVI statique :D avec les combinaisons de bouton de Sabin, le cassage de rythme de Cyan, et puis en faite, la plupart des capacités spéciale des persos apporte quelque chose qui font autrement plus bouger l'action que les autres FF où tout les persos sont plus ou moins des clônes ^^
ce que je vx dire c'est que les combats en 2d dans un FFVI sont "raides" par rapport à une scène de combat en 3d, et dans un jeu comme FFIX tu trouves que les persos sont des clones peut-être?!
A vrai dire, a la vue des screens, je ne suis pas convaincu que ce soit de la 2D pure et dure.
J'ai plutôt le sentiment que ce sera comme les épisodes PSOne, ou Baten Kaitos : des fonds en précalculés (splendides et très fins) et des personnages en 3D qu'on intègre dedans (ce qui permet de les présenter dans tout les sens et d'avoir des modèles détaillés puisque seuls quelques personnages monopolisent les fonctions 3D). Ou comme NSMB aussi si vous préférez.
je parle de 3d expérimentale parce que c'est tout carré. certes ça a son charme mais tant qu'à faire, rien que pour le design de link par exemple, je préfère largement ce que j'appelerais de la "3D maîtrisée" de cette génération plutot que celle de la génération précédente. en fait pour pas faire de confusion, voila ma "définition" des dimensions et des générations de consoles:
nes et assimilés : 2d expérimentale
snes et assimilés : 2d maîtrisée
ps1, assimilés et supérieures : 2d sublimée
ps1 et assimilés : 3d expérimentale
ps2 et assimilés : 3d maîtrisée
next gen: 3d sublimée.
dans l'ordre des choses avec ma vision des jeux vidéo sera que pour la génération suivant la suivante on aura, si ca continue comme ça:
next next gen : 3d photo réaliste (affichage d'un graphisme quasi similaire à la réalité).
ensuite j'avoue que ma vision m'ennuie un peu parce que après ça... on peut plus améliorer les graphismes, à part passer la tête par la fenêtre pour voir dehors. lol.
ce que j'appelle 3d expérimentale n'est en rien péjoratif, juste que c'était la première génération 3d et que c'était donc tout carré, il faut un début à tout et en effet, je pense qu'on a eu droit à un bon début.