Faut rester objéctif faut rester objéctif.... Pour l'instant je remarque que la boite a déposer son brevet en février 2005, je doute que Nintendo ai crée la Wiimote 4 mois aprés Interlink, d'autant plus que le pad est en developpement depuis des années. La Wiimote a plusieurs brevets qui ont été déposer On va me laisser croire que Interlink na rien vu jusqu'au lancement de la Wii?
Bref cette boite veut se faire du fric c'est pas Nouveau, mais laissons le bénéfice du doute ( pour rester OBJECTIF).
[quote="lupevibe"]Faut rester objéctif faut rester objéctif.... Pour l'instant je remarque que la boite a déposer son brevet en février 2005, je doute que Nintendo ai crée la Wiimote 4 mois aprés Interlink, d'autant plus que le pad est en developpement depuis des années. La Wiimote a plusieurs brevets qui ont été déposer On va me laisser croire que Interlink na rien vu jusqu'au lancement de la Wii?
Bref cette boite veut se faire du fric c'est pas Nouveau, mais laissons le bénéfice du doute ( pour rester OBJECTIF).[/quote]
Ben si ils on déposé leur brevet après, qu'il l'ait créer avant ou après le brevet d'interlink ne change rien.
Pour être plus précis, si on regarde bien le schéma, il y a une LED au bout de l'engin (l'élément 26).
Si c'est une LED infrarouge qui sert au pointage, alors la solution technique est différente de celle retenue pour la WiiMote, qui elle n'émet rien, mais reçoit.
Je pense que ce choix chez Nintendo provient de la contrainte de devoir jouer à 4 en même temps. Si c'était la sensor barre qui devait regarder les points rouges émis par les Wiimote, elle ne pourrait pas différencier chacun des 4 joueurs.
Donc, problème différent pour Nintendo, solution technique différente... pas grand chose à en tirer pour InterLink, je pense.
C'est même certain que c'est pour se faire du fric facilement...Mais à mon avis c'est plutôt eux qui vont en perdre ! Pas Nintendo ! Ca se voit comme pas deux que c'est d'la connerie, rien que le fait d'attendre que la wii soit sortie de partout dans le monde (ou presque).
[b]Comme vous le savez ou l’apprenez, Nintendo est poursuivi en justice par Interlink pour violiation de brevet, plus particulièrement sur la gachette qui se trouve au dos de la Wiimote.
Seul problème pour Interlink, leur brevet date de 1997 alors que Nintendo avait déjà inclu ce système de gachette sur la manette de la Nintendo 64 en 1996.
Un procès qui à donc peu de chance d’aller jusqu’au tribunal.[/b]
Dans le genre ils se font bien bais* chez Interlink, y'a pas mieux :-D
Mouarf, je ne suis pas etonné si nintendo a violé ce brevet, ils ne sont bien capables.
Et dire que des pro tendo cherchent à tout prix à des excuses pour nintendo alors qu'ils ne savent même pas s'il est si blanc que ça. C'eest beau la fanatisme :blasé: