si tu sais pas lire c'est pas de ma faute. j'ai pas dit que 600000 consoles étaient peu, j'ai dit qu'on a en europe autant de population qu'en amérique du nord et qu'on a moitié moins de consoles.
Il ne faut pas oublier que la console est sortie en premier en Amérique du Nord...
En plus du lancement européen,Nintendo a du assurer le réapprovisionnement en Amérique du Nord,au Japon et en Australie(même si ce dernier n'a pas du mobiliser énormément de consoles,je le reconnait)...
si tu sais pas lire c'est pas de ma faute. j'ai pas dit que 600000 consoles étaient peu, j'ai dit qu'on a en europe autant de population qu'en amérique du nord et qu'on a moitié moins de consoles.[/quote]
Entre vendredi et samedi, les revendeurs européens ont recu presque 400000 Wii.
Le premier reassort a eu lieu mardi avec presque 100000 Wii.
Donc, tu pourras critiquer lorsque tu verras les chiffres officiels de Nintendo.
Si tu relis la news, elle parle d'ailleurs de 325000 Wii vendu en 2 jours (vendu, pas livrée)... c'est un peu comme les 50000 de l'angleterre qui se sont transformé en 105000...
Bref, ca ne fait que confirmer que les francais sont d'éternel raleurs :-D
si tu sais pas lire c'est pas de ma faute. j'ai pas dit que 600000 consoles étaient peu, j'ai dit qu'on a en europe autant de population qu'en amérique du nord et qu'on a moitié moins de consoles.[/quote]
ouais mais comme tu dis usa + canada =350millions de personnes en 2 pays!
Europe autant de personnes (plus proche du milliard si on regarde l europe en tant que continent,sinon 750 milions en fait) pour aller, on va dire, 30 pays (pour faire petit) avec chacun ses chaines de magasins (et oui bcp de chaines de magasin n'on pas de magasins ds tout les pays d'europe)ses lois sur la vente etc etc etc, c'est quand meme beaucoup plus difficile de vendre le meme jour autant de consoles que sur 2 marchés! Tu fais la demarche une fois au usa tu t'ouvre qd mm un large publique.
En europe tu dois avoir les droit de UE (pour les pays membres) et les droit de certains pays qui on des loi propre a elle alors qu'elle font partie de l'UE et encore des pays qui ne font pas partie de l'UE.
Un sacrée bordel a organisé.
ensuite Nintendo voit l'allemagne avec 80 million d'habitants , il vont mettre tant de machine ici, la suisse 7 millions bcp moins de machine, la france, l'italie etc etc etc de plus ils doivent qd meme regarder le marché des consoles actuels et doivent savoir mieux que nous ou il faut livrer les machines!
Bref pleurnicher et insulter parce que il peuve livré en europe (et certainement pas ds tout les pays)moins de consoles le jours J sachant qu il y a tant de pays different (perso chez moi j'en ai vu en magasin 1 jours apres le lancement) et croire que Nintendo c est des connard parce que a coter de chez toi elle marche bien et que tu en trouve pas, je trouve ca quand meme asser marrant!
Rupture de stock non car y en a encore chez moi (vu aujourd hui en magasin).
Bref il y a certainement pas autant de console Nintendo sur sol francais qu au usa et encore moins en suisse que la bas!
Alors reussir a fournir tous ces pays avec un nombre aussi grand que les USA c'est juste pas possible avec les conjonctures de tout les pays europeen,maintenant reste a savoir si c'est eux qui ne sont pas aller a l'ecole assé longtemps ou ceux qui critique sur leur chaise devant leur pc!
Nan mais laissez tomber les gars , ce ne sont que des raleurs. Franchement .... enfin bref , trés bon score pour NINTENDO est le bouche a oreille ferra spnt travaille ( ce week end a la Fnac j'ai vu une vieille et un homme d'une quarantaines d'années se battre pour la Wii; ca fait peur) la console a vraiment un succés de dingue, un tel succés ne retombe pas comme ca. Je pense que la Wii ferra mal sur le long terme si NINTENDO continue dans cette lancé.
Moi je ne trouve pas la Wii en Suisse. je l'ai precommandé, mais je ne l'ai pas !!!
Croyez-moi quand je dis que c'est la première fois dans toute ma vie que je vois une rupture de Stock d'une console de salon Nintendo en Europe et en Suisse en particulier.
Il ne faut pas encore crier victoire, mais je sens que quelque chose a changé, surtout chez nous.
La Wii est un Must-Have ce Noèl. Il y avait des gens à 8 heures du matin devant Manor, Interdiscount et Media Markt qui attendaient la Wii. Avec le Gamecube, le N64 et même la SNES il n'y avait absoltement pas toute cette démande.
Je suis impressioné: j'ai vu ça pour la PS2, pour la PSP, mais jamais j'aurais pu penser que ça aurait pu être possible pour uen console Nintendo.
microsoft et la xbox360, ca te dit rien dans le genre lancement mondial? Nintendo n'est pas le premier. ah et viens pas me dire que seul la xbox360 avait des problèmes de stocks ou je me marre.[/quote]
Ben marres-toi tout seul alors, parce que le lancement mondial a été catastrophique avec des ruptures de stocks qui ont duré des semaines, et donc un succès bien moindre que la Wii actuellement.