en même temps c'est compréhensible, voir toute une base solide d'une série de jeu à la réputation tout aussi solide qui change, ça a de quoi boulverser ^^
encore sur wii, on aurait put comprendre, donner un coup d'épée "en vrai dans le jeu" (>_<) c'est jouissif, mais sur DS, y'a aucun intérêt, surtout que cette machine est LA machine pour les combats au tour par tour je trouve (bah oui, les menus sur l'écran du bas avec le tactile ça serait mieux ^^)
[quote]est-ce qu’un jeu peut "régresser" en passant d’une 3D flamboyante sur une console de salon à une 3D limité sur une "petite" console portable ? [/quote]
Il est clair que DQ9 crée un bouleversement dans la série à bien des égards.
Ces changements vont logiquement déplaire aux fans de la 1ère heure mais moi j'attend ce jeu avec impatience car j'aime beaucoup les a-rpg.
En même temps, un Zelda en tour par tour, combien d'entre nous sur le forum auraient crier au scandale?
J'estime pour ma part que DQ fait une petite bifurcation sur console portable pour revenir ensuite sur console de salon (et sur PS3, j'espère).
[quote]Sur certains forums, les joueurs se demandent par exemple comment les développeurs de Square Enix vont réussir à transformer un jeu aussi épique et politique que FFXII sur PS2 en un FFXII : Revenant Wings sur Nintendo DS, qui semble à première vue très "enfantin". [/quote]
Enfantin ou pas, je trouve le jeu graphiquement très réussi.
[quote]J'estime pour ma part que DQ fait une petite bifurcation sur console portable pour revenir ensuite sur console de salon (et sur PS3, j'espère). [/quote]
pourquoi pas sur xbox 360 ?
et puis meme s'ils refletaient la réalité, il n'y a pas que des japonais sur la planete.
je n'acheterai jamais un jeu pokemon, ni des simulateurs de train, ni wiisports et pourtant là-bas ils font un carton.
qu'ils n'aiment pas le temps réel, je m'en fiche. je sais que j'aimerai ça (c'est le gros reproche que je faisais aux FF: des combats qui faisaient trop perdre de temps).
j'espere que square-enyx ne se laissera pas influencer par des sondages.
pour le choix de la console,je suis plutot content puisque possedant une DS (meme si je trouve que c'est mauvais signe pour la wii, qui devra ,semble-t'il, se contenter d'un spin-off)
mine de rien, cette bifurcation vers DS permet à squere-enyx d'attendre de voir quelle console de salon va prendre le dessus. n'auraient-ils plus aussi confiance en la playstation ?
Lyonnel4, tu sais à combien d'exemplaires s'est vendu Dragon Quest VIII?
3.61 millions d'exemplaires au Japon, 470k au USA et 600k dans le reste du monde (Europe, Australie et les territoires PAL), ce qui fait un total de 4.68 millions de jeux vendus.
Je te pose juste une question, si tu étais éditeur, risquerais-tu de ne pas plaire à ton plus gros public? Je ne pense pas, même si le jeu est presque sûr de se vendre par million, s'il n'atteint pas les 3 millions dans les deux premières semaines, ça sera un échec cuisant pour Squix.
Pour ma part, j'espère que Squix se laissera influencer par les sondages et reverra sa copie.
Bah il sont en train de faire Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors et Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, c'est déjà ça.
[quote="El magnifico"]Bah il sont en train de faire Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors et Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, c'est déjà ça.[/quote]ouai des spin off...
autant FFCC2 peut à la limite être intéressant mais bon atteindra-t-il l'intérêt d'un vrai FF comme le 13?
pour l'autre, mes abdo ont beaucoup de mal à s'en remettre aprés chaque nouvelle info sur le jeu...
Dragon Quest a toujours été une serie avec des rêgles bien précise qui ne devait pas êtres changé.
->Le systeme de combat au tour par tour.
->Les menus identiques au version NES, SNES,etc... "passablement imonde"
->Des musiques au format midi
->Pas de doublage
->etc....
La version PAL de DQVIII a eu droit a un gros lifting comme des voix "absolument bien doublé", un vrais menue "bon qui a entrainer un petit chargement qui n'éxiste plus avec le disque dur", des musiques orchestral "sur ce point j'ai trouvé que les versions midi collait plus au sof malgré que je ne suis pas fan du midi",...
Apres en ce qui concerne la puissance, bah oui apres un opus PS2 qui nous avait montrer un DRAGON QUEST en 3D avec un univers magnifique, des personnages qui collaient parfaitement au style de toriyama, des animations vraiment réussite, retomber sur un opus ou tous ce qu'a amener le 8 sera forcement passé a la trap bah oui ca fait mal.