Pas énormément de choses à en dire, si ce n'est qu'on verra finalement de quoi est capable notre ami Kojima sur un gameplay différent. Et ça, ça vaut déjà le détour. ^^
autant le gars est un paradoxe à lui tout seul, autant ses jeux mettent tous le monde d'accord ! j'aimerais bien sur un MGS exclusif ou un pure Zone of the Enders à la wiimote :love:
[quote="Halouc"]Pourquoi un talentueux comme Kojima me donne toujours l'impression de passer pour un guignol quand je le lie? "Se rappelle quand il parlait d'hardwarre quand justement carmak disait l'inverse au même moment".[/quote]
On dit du bien de la Wii et hop on essaie de rabaisser.
Il faut dire que la philosophie de Kojima, avec ses jeux très axés sur le scénario et l'aspect cinématographique, est très différente de celle prônée par Nintendo, encore plus à l'heure actuelle (avec leurs jeux pour non-joueurs). Rien d'étonnant dans ces conditions que le bonhomme ne s'investisse pas sur console Nintendo, d'autant que Konami n'a pas tellement soutenu la N64 et la GC.
A mon avis si projet sur Wii il y a, ce sera plutôt un truc expérimental genre Boktai sur GBA... Mais un MGS, jamais, vous voulez un ratage à la Splinter Cell DA? :-o Ne serait-ce que sur TS sur GC, la jouabilité du soft a décliné en passant de la dual shock au pad GC, alors sur la Wiimote j'ose à peine y penser... :-/
MGS a été conçu pour la Dual Shock, et il fonctionne tellement bien avec qu'il est difficile d'imaginer une autre maniabilité...
ZOE par contre ça pourrait être chouette à la Wiimote, voire même meilleur car cela faciliterait la gestion dans l'espace de l'Orbital Frame (qui était parfois problématique sur PS2). Par contre on perdrait le côté grand spectacle du soft...
Count Dooku, c'est vrai que la vision du JV de Kojima est différente de celle de Nintendo, notament niveau scénar et cinématographique. Mais ils se rejoingnent dans la recherche d'un gameplay agréable tout en étant complet.
je pense qu'effectivement transposer MGS tel quel sur Wii et l'adapter à la Wiimote serait une erreur, parce que les mécaniques du jeu ont été penser pour un pad classic, Si un MGS doit se faire sur Wii, j'espère vraiment qu'il sera repenser en profondeur autour de la Wiimote et qu'il utilisera les interactions qu'elle offre ... quitte à qu'il s'écarte un peu de la série sortie sur PS1 et PS2 ...
De toute façon, la probabilité d'avoir un nouveau MGS sur Wii est quasi-nul.
Kojima réalise déja un MGS sur PSP et sur PS3.
S'il développe sur Wii, ce n'est pas pour refaire un MGS, ça c'est certain.
Il a dit qu'il avait envie de faire autre chose et quel intêret d'en refaire un pour lui?
Je pense que ça sera probablement un nouveau jeu qui va lui permettre d'etre plus créatif et utilisant à fond la wiimote, ce qui n'est pas plus mal au fond.
Le problème c'est que même pas sûr qu'il développe sur Wii tellement il est pris par ses projets PSP et PS3. :euh:
[quote="jojooo666"][quote="Halouc"]Pourquoi un talentueux comme Kojima me donne toujours l'impression de passer pour un guignol quand je le lie? "Se rappelle quand il parlait d'hardwarre quand justement carmak disait l'inverse au même moment".[/quote]
On dit du bien de la Wii et hop on essaie de rabaisser.
Je ne comprendrai jamais cette haine.[/quote]
En même temps le jour ou tu liras des compliments de ma part sur Kojma >_>. Si j'adore ce mec en tant que concepteur, ses propos pro Playtation, sa mauvaise fois sur la concurence et l'idolation qui tourne autour de se personnage me soule (déja lire Kojima game sur la boite c'est perso franchement moyen pour tous ceux qui ont bossé sur le soft).