Nintendo avec la puissance financière de Crosoft ....hum ^^
-> ui ça pourrait etre gigantesque mais nintendo le sont deja ^^
je pense que cette annonce c'est uniquement de l'hypocrisie et qu'ils balancent des fleurs car ds peut de temps ils vont sortir une manette similaire a celle de la wii (Moore a dit aussi qu'il travaillait sur une façon de reduire le nombre de bouton etc etc le meme speech de ceux de tendo) Donc il admire le travail et vont le copier ds pas lontemps
Microsoft considère sûrement Sony comme leur plus grand rival. C'est pour tenter de les rendre marginaux aux yeux des consommateurs qu`ils font ce genre de déclaration.
Et, en effet, je suis sûr que Nintendo a au moins autant d`argent à consacrer aux jeux vidéo que Microsoft Games.
Ce Dimitri commence à m'exaspérer avec ses interprétations arbitraires et ridicules de l'information. Une fusion de Nintendo et de Microsoft? Quel âge a-t-il? 12 ans si j'en crois ses fautes intolérables d'orthographe et de grammaire. Vous appelez ça du journalisme? Je suis outré, étant moi-même un grand fan de Nintendo, étant ému par le récent triomphe de leur art et de leur passion sur les dollars de Microsoft et Sony, et étant en plus touché par le travail passionné de ce site. Dimitri est sans doute passionné, mais il y a des limites:
"Soit Microsoft est vraiment très fairplay (ça ne doit pas vraiment exister dans ce milieu), soit ils veulent faire copain/copain avec Nintendo pour développer un projet ensemble."
--> D'où exactement sort cette conclusion ridicule? Pas des arguments pitoyables fournis en tout cas.
"Ce ne serait pas si absurde que ça après tout. Rappelez-vous de tout ce bruit autour du Wii60 ou Wii360."
--> Des bruits qui n'ont jamais consisté en un projet commun. Ce n'étaient même pas des bruits mais une volonté d'acheter la 360 et la Wii sans la PS3.
"Et puis, même si Microsoft est puissant, ils n'ont pas l'expérience de Nintendo en matière de jeu vidéo."
--> Pfff... Leur console étant classée première des next gen pour 2006, je doute qu'ils en soient encore à demander des conseils en terme de jeux vidéos. C'est ridicule.
A ma connaissance, le rôle premier d'un journaliste est de rapporter des faits, pas ses interprétations grotesques de la réalité.
[quote="polipo"]A ma connaissance, le rôle premier d'un journaliste est de rapporter des faits, pas ses interprétations grotesques de la réalité.[/quote]
Tu as raison quant à la définition du journaliste, mais en réalité Dimitri ne participe pas à la rédaction d'un journal, qu'il soit papier ou informatique, et n'est donc pas journaliste. Il est plutôt chroniqueur, et sur un site amateur encore, ce qui fait toute la différence ; d'autant plus qu'il doit avoir des consignes des administrateurs, et ma foi, tant que ceux-ci ne lui tapent pas sur les doigts, il a bien raison d'écrire comme il en a envie (ton "ce Dimitri commence à m'exaspérer" m'a fait comprendre que d'anciennes news t'avaient fait tiquer déjà). Donc réponse à ta question : non, pour ma part, je n'appelle pas ça "journalisme".
Après, je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'il écrit, ni dans sa manière d'aborder le sujet, mais tu tiens des considérations un peu limite quand même : on ne va pas te traiter de vieux con parce que tu fais l'aigri dans ton dernier post, alors venir traiter le rédacteurs de gamin de douze ans pour quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe, je trouve ça bof ^^'
D'autant plus que ça ne doit pas faire très plaisir à Dimitri de tels propos, propos qui par conséquent ne doivent pas l'encourager à changer son style (je pense qu'il y a de meilleurs moyens de lui faire comprendre ses défauts, en résumé). Donc Dimitri, si tu nous lis, essaie de faire un effort sur les fautes de français :p