totti10
eden,

désolé mais c'est comme l'excuse du terrain pourri en football...

dire que ça ne comprend pas certains magasins, c'est bien mais c'est valable pour toutes les consoles.

ma p'tite attaque, c'était juste pour ceux qui disaient l'année dernière que les analystes se trompaient dans les chiffres 360 et prenaient comme référence les chiffres NPD pour diminuer ses scores...

voilà c'est tout, ça me faisait rire sur le coup. ^^



si la wii s'est plus vendue en réalité, les autres aussi donc au final ça ne change pas grand chose...





Doss t'as pas l'impression d'éxagérer par la rapport à la 360 qui fait à peine mieux que la DC? la DC s'est vendue à 11 millions d'exemplaires en 3 ans! là, la 360 en est déjà 10,5 en 13 mois... en plus elle n'a toujours connu aucun boom des ventes suite à une baisse de prix.

aprés je suis d'accord, la wii fera mieux que la NGC (challenge pas trés difficile) mais dans quelle proportion, là est la question.

pour la PS3 faudra attendre au moins 1 an quand son prix sera devenu abordable pour le commun des mortels... ses ventes n'exploseront qu'à partir de ce moment-là.
jax
ça me fait rire, on dit que la PS3 ne se vend pas, et c'est peut être bon signe: elle ne se vend pas, parce que ce n'est pour l'instant qu'une plante forme multimedia pratique seulement pour le blue ray, il n'y a pas encore de vrais jeux qui poussent à eux seul l'achat de la console, donc quand on dit qu'elle ne se vend pas, je serais tenté de dire que pour le moment, elle n'a rien pour elle: aucun gros jeux à la sortie (désolé, le FPS Resistance ne m'attire pas, et MotorStorm, c'est pas mon trip...), un format Blue Ray qui n'a pas encore fait ses preuves et surtout un prix exorbitant, donc je trouve normal qu'elle ne se vende pas, mais dès qu'un jeu comme Final Fantasy ou Metal Gear Solid sortira, là les ventes vont exploser.



La Wii en Europe s'est surtout vendu au départ pour Zelda TP, Wii Sport, ce que c'était inclus avec la machine que le public s'est intéressé à ses capacités, sur ce plan là, Nintendo a bien joué le coup en nous livrant une console 50€ plus cher avec un jeu-vitrine avec sa console qu'au Japon où le jeu fait un véritable succès.



ex-morpheus, désolé, mais ta dernière phrase en gras ne fait que prouver que tu n'es qu'un troll...
Anonymous
jax > je suis d'accord avec tes deux premiers paragraphes, dans l'ensemble, mais dire "la PS3 ne se vend pas, et c'est peut-être bon signe", je trouve ça osé et faux (malgré le "peut-être") :p Vu ce que tu écris ensuite, je pense qu'il vaudrait mieux dire : "la PS3 ne se vend pas [b]pour l'instant[/b] et [b]c'est normal[/b]."



Ce qui aurait été bon signe : des ventes importantes de PS3 malgré son prix, la faiblesse actuelle de la ludothèque et son support pour l'instant entre deux chaises. Là, ça aurait montré que les consommateurs pariaient sur l'avenir ^^ Pour l'instant, ils ne s'engagent pas trop, et c'est plus "normal" que "bon signe".
Count Dooku
Franchement, quand je lis les commentaires de certains, j'ai l'impression d'être revenu en 2000/2001, quand bcp pronostiquaient que la PS2 allait se ramasser (la faible mémoire vidéo et les daubes de la première année étaient les arguments suprêmes à l'époque), et que Nintendo allait faire son grand come-back avec la GameCube (sans oublier l'arrivée du géant MicroSoft!).

Et on a vu le résultat...



Faudrait que certains comprennent que les Playstation n'ont JAMAIS connu de départ fulgurant, la PS1 a connu des débuts très difficiles (elle a longtemps été derrière la Saturn!) et la PS2 n'a vraiment décollé qu'avec sa première baisse de prix et la sortie de GT3 (malgré des launch day houleux).

Vous pensez bien que lorsqu'on voit les ventes massives de PS2 aux USA, avec trois next-gens en course, c'est significatif de la renommée de la marque, et du public qu'a réussi à se fidéliser Sony. Et tout ce petit monde, ou presque, passera naturellement sur PS3 quand elle aura fait ses preuves et qu'elle sera à la portée du grand public.

Les consoles Sony (et contrairement aux consoles Nintendo depuis la N64), cartonnent sur le long terme, et je ne crois pas qu'ils doivent juger inquiétantes les "performances" de la PS3 en ce moment. D'autant que le marché le plus acquis à Sony, à savoir l'Europe, n'est pas encore entré en jeu.
Halouc
Ne jamais vendre la peau de l'ours sans l'avoir tué ^^.
Eden
[quote="totti10"]si la wii s'est plus vendue en réalité, les autres aussi donc au final ça ne change pas grand chose...[/quote]



C'est vrai mais c'est pas aussi simple, faut voir la part des contract avec chaque constructeur... dans cette guerre des chiffres, un constructeur est surement plus désavantagé par rapport aux autres quand le Toy's R US n'est pas prit en compte par exemple.





De toute façon, seul Sony joue avec les chiffres distribués/vendus.
Doss
[quote="Count Dooku"]Franchement, quand je lis les commentaires de certains, j'ai l'impression d'être revenu en 2000/2001, quand bcp pronostiquaient que la PS2 allait se ramasser (la faible mémoire vidéo et les daubes de la première année étaient les arguments suprêmes à l'époque), et que Nintendo allait faire son grand come-back avec la GameCube (sans oublier l'arrivée du géant MicroSoft!).

Et on a vu le résultat...[/quote]


+1 et perso j'étais le 1er a dire ça :p surtout kan on comparais la 1er génération de jeux PS2 avec l'alasing insupportable et qu'on comparais a la dreamcast qui avais un affichage bcp plus net sur de nombreux jeux multi comme DOA 2, RE CV, quack ect....
djamblade
Nintendo et M$ parlent en unité vendue mais attention dans le cas de M$ elles sont vendues aux distributeurs.



Sony parle en unité distribuée soit les consoles sortient d'usine, ce qui ne veut clairement pas dire que les consoles sont vendues!



Ils n'ont donc pas a la ramener sur les chiffres, tout le monde sait que leur PS3 ne se vend pas bien!



;)
Ex-Morpheus
[b]Doss a ecrit : [/b]


[quote]GTA tous le monde s'en foutais avant GTA 3, dragon quest n'avais pas été annoncer avant la sortie de la GC et même chose pour kingdom heart, la PS2 avais vraiment rien pour elle kan elle est sortie autre que FF X, GT 3 et MGS 2 . Les grosses licence sont née sur PS2 et même si elle a plus les exclu aujourd'hui elle en fera naitre de nouvelle.

J'ajoute que la 360 fais pas mieux que la Xbox 1 et pas bcp mieux que la dreamcast (rip :() et la Wii fera surment bcp mieux que la GC mais elle élargie le publique et donc ne vais pas pénalisé énormément la PS3 et surtout bcp de personnes comme moi aurons une Wii + PS 3 [/quote]


1 ) En ce qui concerne les exclusivités, je n'ai pas dis que certaine comme GTA n'avaient pas pris de l'ampleur sur PS2 ! Mais la réalité est que la perte de ces exclusivités sur PS3 va affecter ses ventes.



[size=150]Ce sont les jeux qui ont fait la force de la PS2 et pour l'instant ce sont les jeux qui font sa faiblesse...[/size]



C'est pas [b]Heavenly sword[/b], [b]Motorstorm[/b] ( [i]qui s'est planté au Japon[/i]) ou [b]Resistance Fall of Man[/b] qui vont pouvoir affronter les [b]Super Smash Brawl[/b], [b]Halo 3,[/b] [b]Super Mario Galaxy[/b] ou encore [b]Fable 2[/b] ( [i]je n'inclus pas [b]Metroid Prime 3[/b], les précédents jeux Metroid etaient excellents, mais loin d'être des Killer ap...[/i] )



2 ) la Wii + PS3 ! Mouais, au Japon et peut-etre en Europe. Aux States, c'est mort, Microsoft assure trop sur l'online et la PS3 s'est loin d'être son point fort !!!



Encore une fois, je ne dis pas que la PS3 ne va pas se vendre, je dis qu'elle ne se vendra pas comme la PS2!!!
Anonymous
[quote="Count Dooku"]Franchement, quand je lis les commentaires de certains, j'ai l'impression d'être revenu en 2000/2001, quand bcp pronostiquaient que la PS2 allait se ramasser (la faible mémoire vidéo et les daubes de la première année étaient les arguments suprêmes à l'époque), et que Nintendo allait faire son grand come-back avec la GameCube (sans oublier l'arrivée du géant MicroSoft!).

Et on a vu le résultat...[/quote]

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut jurer de rien avant que le résultat final ne soit clairement établi. Mais pour avoir suivi les deux générations de consoles, je trouve quand même que les circonstances sont radicalement différentes : la XBOX360 est là et cartonne depuis un an ; le "grand retour de Nintendo", même s'il n'existera pas, est quant à lui attesté par des chiffres qui dépassent toutes espérances. Quant au blue-ray, il n'a ni le le rayonnement ni les concurrents que pouvait avoir le DVD à l'époque, donc du coup, je trouve que si la situation ressemble de loin à celle d'avant, elle est assez différente, d'autant plus qu'actuellement la PS3 est beaucoup plus chère que la PS2 en son temps.



Sinon, les bonnes ventes de la PS2 ne sont [u]pas forcément[/u] (mais ça peut) synonyme de la "bonne renommée de la marque", pour moi en tous cas. Si j'achète aujourd'hui une PS2, ce n'est dû qu'à son excellente ludothèque et son faible prix, et je doute être le seul dans ce cas. De là à dire que moi et ces personnes migreront "naturellement" sur la PS3, brrrr ^^ Si les prix et les jeux ne suivent pas, aucune chance. Tout dépendra du prix auquel Sony sera capable de vendre sa "plate-forme multimédia" à terme (visiblement ça a plutôt bien commencé au Japon, malgré les craintes que l'on pouvait avoir).



Et attendons l'Europe, évidemment.