Moi j'étais sérieux qund je disais que c,est ce que j,attendais pour l'acheter....
et ya surement quelque millions de personnes qui pense comme moi
le piratage est tres pratique pour les jeux quon acheterais pas(les jeux moyens ou nul, les jeux qui nont quun mode multijoueur intéressant, les jeux quon veux seulement essayer, etc.)
[quote]Oui qu'on arrête un peu toute cette foutue hypocrisie autour du piratage ça commence à bien faire !!
Je suis totalement pour le piratage, je trouve que ça apporte de nombreux avantages aux joueurs, et ça n'empêche pas les consoles de se vendrent, bien au contraire, la preuve avec la playstation !
Heureusement qu'il y des a petits malins pour détourner le fonctionnement de nos machines, surtout qu'elles sont capables de certaines fonctionnalités cachées mais qu'elles sont honteusement bridées !
Qu'ils continuent de trifouiller les consoles et de nous trouver des usages géniaux ![/quote]
Tout a fait d'accord. Faut arrêtez de dramatiser le piratage comme ca, vous en parlez parceque l'industrie des jeux vidéos, du cinéma et de la musique est pas content, et que les medias nous innondent sur ce sujet en comparant les pirates a de grands méchants monsieurs. Vous vous rendez même pas compte que vous êtes formatez par les majors.
Moi j'attends avec impatience de pouvoir pirater ma Wii, et comme beaucoup j'achète quand même des jeux.
j'crois que sur ce point, tout le monde est d'accord, mais y a une chose qui faudrait comprendre les gars, c'est que si p-nintendo balancait en gros "on peut enfin pirater la wii, à nous les jeux gratos" j'suis pas certain que les gars aurait toujours certains privilèges que d'autres sites n'ont pas (genre un pass pour l'e3, des interview enfin j'en sais rien mais y aura forcément une couille dans le paté).
[quote="wonder36"]j'crois que sur ce point, tout le monde est d'accord, mais y a une chose qui faudrait comprendre les gars, c'est que si p-nintendo balancait en gros "on peut enfin pirater la wii, à nous les jeux gratos" j'suis pas certain que les gars aurait toujours certains privilèges que d'autres sites n'ont pas (genre un pass pour l'e3, des interview enfin j'en sais rien mais y aura forcément une couille dans le paté).
un peu de bien séance s'il vous plait ^^[/quote]
Hé bien à ce compte-là autant ne pas en parler du tout ! ça vaudrait mieux que de la jouer politiquement correct et de se mettre publiquement la tête dans le sable, pour faire croire qu'on ose pas regarder en face les grands et nombreux avantages du piratage pour n'importe quel joueur qui se respecte...
Hypocrisie et mauvaise foi, c'est tout ce que je vois dans ce genre de dénonciation niaise ! N'importe quel joueur un tant soit peu ouvert et honnête envers lui-même, se doit d'admettre que le piratage est un champ d'exploration fascinant, qu'il ne faut pas rejeter et accuser bêtement !
Si des sites comme PN en parlent d'ailleurs, c'est tout sauf innocent ! Le piratage et ses progrès intéressent et excitent la curiosité des joueurs, alors qu'on arrête cette mise en scène idiote et ridicule !
Non seulement le piratage favorise la vente des consoles (Apple II, Amiga, Amstrad, PS1, PS2, PC, DS, PSP etc.: les systèmes les plus piratés ont TOUJOURS été les plus populaires), mais en plus ils permettent l'apparition de la scène homebrew !
Et c'est grâce au (superbe) boulot de "méchants pirates" que je peux envoyer des emails (DSMail), discuter sur MSN (BEUP), jouer à Warcraft (Tower of Defense) etc. sur ma belle DS!
D'ailleurs regarder sur les sites de geeks (slashdot...) le nombre de personne intéressé par la PS3 *uniquement* parce qu'elle fait tourner Linux !
Donc que va t'il se passer avec le piratage sur Wii ?
-> Des types vont porter Linux, et 150 jeux/progs différents sur la Wii : cool !
-> D'autres vont acheter la Wii et aucun jeu : ça fera toujours des sous pour BigN
-> Des gamins vont voir leur copain avec plein de jeux, vont acheter la Wii plutôt que la PS3/360 (des sous pour BigN encore!) et ça ne va pas les empêcher de demander à leur parent des jeux pour Noel (des sous pour les éditeurs). C'est exactement ce que je faisais il y a 15 ans sur Amiga: j'avais beau avoir accès à des jeux gratos, je me faisais toujours offrir un jeu à Noël.
-> Pleins de consoles vendues en plus = plein de pub/bouche à oreille/buzz etc. = plein de nouveaux acheteurs dont 99% ne pirateront pas (par moral, ignorance ou facilité) = des sous pour BigN et pour les éditeurs et des nouveaux jeux en developpement.
[quote="Benito"]je connais pas une personne qui avait la PlayStation qui n'avait pas une puce et des jeux gravés[/quote]
Si, moi... mais c'est vrai, on ne se connait pas ;)
J'avais une PS One, jamais pucée, que des jeux originaux. J'ai eu une XBox, jamais pucée, que des jeux originaux. Idem pour la Gamecube, et la Wii, jamais je n'y mettrais une puce, jamais je n'aurais de jeux piratés...
Les jeux qui à priori sont moyens, ben je les achète pas. J'ai déjà pas assez de temps pour jouer aux jeux que j'achète, alors bon, si c'est pour avoir une logitèque de 500 jeux auxquels je joue jamais...
Y a rien d'étonnant à ce que le piratage fasse vendre des consoles :)
Le piratage n'a jamais permis d'avoir des consoles gratuitement, mais des jeux gratuitement, oui ^^. Donc c'est sur les ventes de jeux qu'il faudrait regarder le manque à gagner, et pas sur la vente de console.
Donc arréter de dire que le piratage n'est pas néfaste parce qu'il fait vendre des DS, c'est soit hors de propos, soit se pencher que sur la moitié de la question.
Sinon moi pareil que ça : [quote]Les jeux qui à priori sont moyens, ben je les achète pas. J'ai déjà pas assez de temps pour jouer aux jeux que j'achète, alors bon, si c'est pour avoir une logitèque de 500 jeux auxquels je joue jamais...[/quote]
J'en étais arrivé à ça sur PsOne, et je trouvais que ça avait un côté pathétique.
On devrait peut être faire attention aux termes qu'on emploi, aussi.
Pour moi, le piratage ça veut dire 'jouer à des jeux gravé', et c'est pas génial (le pirate, il est là pour enculer le système).
A côté de ça y a le fait de débrider une console, que j'appelerais le 'hackage'. Et c'est un peu différent, car comme le rapelle Halouc, ça peut permettre d'avoir accès à pleins de trucs cools qui entrainent de manque à gagner pour personne, puisque de toute façon ce sont des choses non prises en charge commercialement. En plus ça responsabilise le client parce que ça fait sauter sa garantie ^^.