Enfin bon, il faut m'expliquer en quoi le fait que la console se vend est gage de qualité.
Moi, je regarde les jeux et c'est tout.
Rien à faire que la Wii se vend par camion ou pas, ca fait plutôt cache misère comme argument.
Enfin bon, je suppose que vu qu'il y'a un Star Académie numéro 4, ca doit être une très bonne émission.
On va me resortir que plus la console se vend, plus il y'a des éditeurs tiers dessus.
Ok mais pas forcément des bons jeux parce que je les vois mal prendre de gros risques sachant que c'est toujours les licences Nintendo qui raflent la mise.
Ils peuvent très bien continuer à pratiquer la politique de jeux à petits budgets (les gros étant pour les nexts-gen).
Bref, j'attend de voir les jeux de Konami mais je suis quasi sûr que y'aura pas de Silent Hill, et de Castlevania.
Oui et Non. Plus il se vend de console , plus celle ci établi un parc plus consequent et donc les developpeurs se frottent les mains et developpent plus de jeux. Y a qua voir la mort de la Dreamcast, ce n'etait pas une console mauvaise loin de là , mais voila le rouleaux compresseur Sony allié a un SEGA vraiment roploplo ( et non Sony n'est pas coupable, ce n'est qu'un des facteurs, c'est Sega le coupable ).
En gros le parc de console joue un role quand même. Si il console se vend que 6000 exemplaires dans le monde , crois moi les jeux ne vont pas venire.
Mais si une console cartonne, jeux a gogo il y a , qui dit jeux dit plus de merde mais reciproquement plus de jeux de qualités.
En tout cas , là n'est pas la question est tu a assez raison .
Mais ce raisonnement : Succés de la Wii = achats compulsifs
Surtout quand on sait que le taux de reservation est énorme ( tiens maintenant la reservation compulsive sa existe ?) surtout quand la demande surpasse le stock de console. C'est vraiment stupide.
[quote]Franchement moi le boulversement Next gen chez la X360 j'ai du attendre Gear of War , Dead Rising (Oblivion j'ai mon pc merci ^^) et Lost PLANET presque 1 an. Laisson le temps a la Wii. En tout cas quand on joue a Madden , Zelda TP , Elebits on voit déja le potentiel. [/quote]
J'ai acheter la console 10 mois apres son lancement en Europe et je savais déja ce que j'acheterais comme nouvelle licence dessus avant même sa commercialisation.
Apres escuse moi ZELDA TP Wii c'est juste le coté hype qui fait que vous le trouvez meilleur que sur Ngc. Moi perso j'ai rien trouver de supra mega formidable. A par le son sur la wiimote "m'enfin bon a coter la PS3 c'est du DOLBY DIGITAL EX Ingame" sa s'arrete la. Si pour toi faire du brassage de vent c'est supra bandant, tant mieux pour toi mais bon le fond reste le même et au final on est sur le même point.
Enfin bref je préfère avoir a faire a des idées de concepts comme FABLE "malgré que ca c'est cassé la gueulle) que d'avoir des pseudo concept a la ZELDA TP Wiimote. Un jeu comme BIOSHOK "sur PAD ou sur clavier sourie" explose litteralement tous les jeux Wii actuel ou annoncé en terme de profondeur que se soit de gameplay ou d'univers.
[quote="Halouc"][quote]Franchement moi le boulversement Next gen chez la X360 j'ai du attendre Gear of War , Dead Rising (Oblivion j'ai mon pc merci ^^) et Lost PLANET presque 1 an. Laisson le temps a la Wii. En tout cas quand on joue a Madden , Zelda TP , Elebits on voit déja le potentiel. [/quote]
J'ai acheter la console 10 mois apres son lancement en Europe et je savais déja ce que j'acheterais comme nouvelle licence dessus avant même sa commercialisation.
Apres escuse moi ZELDA TP Wii c'est juste le coté hype qui fait que vous le trouvez meilleur que sur Ngc. Moi perso j'ai rien trouver de supra mega formidable. A par le son sur la wiimote "m'enfin bon a coter la PS3 c'est du DOLBY DIGITAL EX Ingame" sa s'arrete la. Si pour toi faire du brassage de vent c'est supra bandant, tant mieux pour toi mais bon le fond reste le même et au final on est sur le même point.
Enfin bref je préfère avoir a faire a des idées de concepts comme FABLE "malgré que ca c'est cassé la gueulle) que d'avoir des pseudo concept a la ZELDA TP Wiimote. Un jeu comme BIOSHOK "sur PAD ou sur clavier sourie" explose litteralement tous les jeux Wii actuel ou annoncé en terme de profondeur que se soit de gameplay ou d'univers.[/quote]
C'est bien , la Wii c'est de la merde , La X360 déchire ( pour faire court c'est ce que tu viens de dire ) . Je respecte ton avis, on a tous simplement pas le même vision du jeux.^^. Mais résumé le succés de la Wii a un achat compulsf , je ne suis pas d'accord.
[quote]Un jeu comme BIOSHOK "sur PAD ou sur clavier sourie" explose litteralement tous les jeux Wii actuel ou annoncé en terme de profondeur que se soit de gameplay ou d'univers.[/quote]
???
comment tu fais savoir ce que vaut le gameplay d'un jeu m^mem pas sorti ?
Halouc ce n'est qu'une histoire de goût, tu aimes les jeux que propose la 360 c'est très bien, je suis content pour toi.
Pour ma part et suivant mes goûts GOW ou Bioshock (avec ce qu'on en sait actuellement) ont une profondeur de jeu très faible avec une histoire vue et revue, des jeux qui n'apporteront rien à leur genre et que je trouve nul (suivant mes goûts).
Mais je comprend tout à fait que beaucoup aiment ces jeux et je n'irais pas dire que ce sont des m**** juste parceque ca ne me plaît pas.
Pour ma part, je suis plutôt Super Monkey Ball et RTS, chacun son trip.
[quote="Oko"]Je trouve que tu exagères (un peu) quand même Count Dooku :) Par ordre chronologique :
Pikmin : 26 octobre 2001
SSBM : 21 novembre 2001 - HAL Laboratory
Super Mario Sunshine : 19 juillet 2002
StarFox Adventure : 27 septembre 2002 - Rareware
Zelda the Wind Waker : 13 décembre 2002
Metroid Prime : 28 février 2003 - Retro Studios
Ce n'est pas septembre 2001 à décembre 2002, mais octobre 2001 à février 2003, différence minime certes mais on passe de "un peu plus d'un an" à seize mois soit "presque un an et demi" :p Sinon, on voit quand même que trois studio autres que Nintendo ont participé aux jeux dont tu parles : HAL Laboratory, qui se contente de faire des [i]Smash Bros.[/i] et des [i]Kirby[/i] ; Retro Studios, qui se contente des [i]Metroid Prime[/i] ; et enfin Rareware, qu'on ne présente plus. Alors oui, deux studios sur trois appartiennent à Nintendo, mais il s'agit quand même de studios à part qui auraient pu développer pour n'importe quelle autre machine aujourd'hui, et qui n'appartenaient pas à Nintendo à la base, ce qui allège considérablement sa tâche ! (à l'inverse de Intelligent Systems et de ses [i]Fire Emblem[/i], qui ont toujours été 100% Nintendo)
Mais bon, on pinaille, on pinaille ^^[/quote]
Attention, je ne prenait en compte que les sorties jap' et US, et là d'octobre 2001 à décembre 2002, tous les jeux cités sont sortis (soit en un an et deux mois très exactement). MP était sorti en novembre 2002 aux USA par exemple.
Sinon je ne comprend pas très bien ce que tu dis après, tu cites des studios qui appartiennent à Nintendo (exception faite de Rare), et dont les jeux sont par conséquent des jeux Nintendo, et édités par ceux-ci. Et, toujours à 'lexception de rare (qui n'avait sorti qu'un jeu alors bon), tous ces studios sont encore là aujourd'hui, mais pourtant force est de constater qu'on assiste moins à une avalanche de titres de leurs part (cf SSBB qui sortira on ne sait quand, MP3 attendu pour la fin de l'année, etc...). La première année était bcp plus dense sur GC, mais en même temps ça avait occasionné quelques critiques (un Mario et un Zelda pas au niveau de leurs aînés, un SFA décevant par rapport aux rarewares de la grande époque,...). Si Mario Galaxy et MP3 mettent tout le monde d'accord, on pourra dire que leur stratégie se sera avérée payante, mais en attendant, force est de constater que la ludothèque Wii pour la première année sera bien inférieure à celle que proposait la GC.
Sinon pour ceux qui parlent de la fiabilité des consoles Sony : il faut être honnête, ce sont loin d'être des machines robustes. Maintenant quel appareil hi-fi l'est vraiment? Ce sont des objets destinés à rester à leur place, et à être utilisés de façons soigneuse. Nintendo a toujours fait des consoels robustes, mais, outre le fait qu'ils sont restés longtemps sur support cartouche, indéniablement plus fiable, Nintendo a jusqu'à la GC toujours considéré ses consoles comme des jouets. Par conséquent leurs machines devaient correspondrent à des normes d'exigences bcp plus élevées en matière de solidité. La Wii n'est plus trop dans ce cas, aussi j'attends de voir si elle sera aussi fiable qu'une GC, j'en doute personnellement...
Sinon, pour en revenir aux consoles Sony, j'ai une PS2 depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu un seul pépin. je pense que, comme tout produit grand public, la PS2 touche bcp de monde, donc par conséquent plus de personnes moins soigneuses, qui se fichent éperdument des conseils d'utilisation. Suffit de jeter un coup d'oeil aux jeux d'occaze, des jeux comme FIFA ou 50 cent Bulletproof sont souvent en piètre état et ultra rayés, tandis qu'un FFX ou un Shadow of the Colossus seront généralement en bien meilleur état...
Bioshock n'a vraiment rien à voir avec gears of war. Je pige même pas comment on peut les comparer....
GoW=shoot bourrin, bon ok c'est un peu tactique aussi(très légèrement) mais c'est tout: pas vraiment d'histoire, rien de très poussé...
Bioshock=vrai univers qui m'a l'air assez tordu : petites filles suceuses(?!!!) de sang qui sont protégée par des espèces de scaphandriers..., pas mal de trouvailles de gameplay(on modifie le personnage...), une très grosse ambiance...('tain quand j'ai vu ce trailer sur le xboxlive....arff!!)
Ce n'est pas du tout un bête jeu de shoot bourrin.