J'aimais bien ubisoft avant d'avoir une wii, leurs jeux pc et xbox360 sont pour certains très bien. :)
Franchement a part Red steel et les lapins crétins c'est du foutage de gueule sur wii. En plus aucun projet d'envergure encore annoncé dessus. Je préfére rêver devant "Assasin's creed" ou toutes leurs grosses licences. ^^
les lecteurs de PN ne le savent peut-etre pas mais ubi et les gouvernements canadiens et québécois ont annoncé un investissement denviron 300 millions deuros dans les studios d'ubi montreal ( prince of persia, splinter cell) et la création de 1400 emplois sur 6 ans. Ça sous-entend beaucoup de bonnes choses pour les studios de montreal. des nouveaux hit en perspective?? probablement
[quote]Paris, France − le 9 février 2007 − Ubisoft, l’un des plus importants éditeurs de jeux interactifs au monde, dévoile aujourd’hui une nouvelle phase de développement de ses activités au Québec. L’entreprise, qui compte déjà plus de 1 600 collaborateurs dans la province, pourrait y investir jusqu'à 454,1 million CAD (383.9 million USD, 295.6 million euros)[1] supplémentaires au cours des six prochaines années avec l’objectif d’accroître son effectif à 3 000 employés en 2013, soit 1 000 de plus que ce que prévoyait déjà son plan de développement 2005 – 2010.
Afin de mener à bien cette troisième phase de l’expansion du Groupe au Québec, Ubisoft continuera de bénéficier de l’important soutien du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada.
Horizon 2013
Ce plan de création de 1 000 nouveaux emplois s’articule autour de deux axes :
Objectif de 500 nouveaux emplois dans la création de jeux vidéo au Québec d’ici 2013.
En second lieu, Ubisoft inaugurera un nouveau centre de production spécialisé dans la création de contenu numérique pour le cinéma. Il aura pour mission de produire tout d’abord des courts métrages inspirés des différents jeux sur lesquels Ubisoft détient les droits. Un premier court métrage de huit minutes sera ainsi tiré du jeu mondialement attendu Assassin’s Creed. À terme, ce nouveau centre pourra compter jusqu’à 500 spécialistes.
Cette annonce a été faite aujourd’hui par MM. Yves Guillemot, Président-Directeur Général et cofondateur du Groupe Ubisoft et Yannis Mallat, Président-Directeur Général d’Ubisoft à Montréal, en présence de MM. Jean Charest, Premier Ministre du Québec, Raymond Bachand, Ministre du Développement Economique, de l’Innovation et de l’Exportation, de Mme Michelle Courchesne, Ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale, de l’honorable Jean-Pierre Blackburn, Ministre du Travail et Ministre de Développement Economique Canada et M. Gérald Tremblay, Maire de la Ville de Montréal.
"En 1997, nous avions misé sur le vaste potentiel créatif du Québec", a rappelé Yves Guillemot. "10 ans plus tard, le studio de Montréal compte à son actif la conception et le développement de titres phares tels que, Prince of Persia et le très attendu Assassin’s Creed. Le studio d’Ubisoft à Montréal vient d’ailleurs d’être classé par l’influent magazine Game Informer 4e meilleur studio de développement au monde. Nous poursuivons aujourd'hui cette stratégie d’innovation en continuant d’investir fortement dans notre force de création au Québec."
"[u][b]Avec cette annonce, nous serons en mesure de concrétiser notre objectif de faire du studio de Montréal le plus important centre de développement de jeux vidéo au monde [/b][/u]mais surtout, de renforcer la position du Québec comme haut lieu du divertissement numérique", a déclaré Yannis Mallat, président-directeur général d’Ubisoft à Montréal.
M. Guillemot poursuit : "La production de jeu vidéo se rapproche toujours plus de la création cinématographique et télévisuelle et cette convergence est appelée à s’intensifier au cours des prochaines années. Cette évolution naturelle s'accompagne de la révolution des modes de diffusion en ligne via l’explosion de la diffusion payante et non payante de créations numériques. L’ouverture aujourd’hui d’un studio spécialisé dans la création numérique pour le cinéma nous permet de nous positionner avantageusement dès maintenant pour nos productions futures." [/quote]
Hmmm, j'ais entendu dire que ces nouveaux emplois avait été créé pour...
FAIRE DES FILMS D'ANIMATION! (Cf les news de JV.com)
Ca surprend pas vrai? Je me demande quel genre de film il vont faire, avec des leaders comme pixar et dreamworks :roll: , m'enfin, si un jour on peut voir une BONNE ADAPTATION au cinéma d'un jeu vidéo (RAYMAN THE MOVIE?!), pourquoi pas?
Qui vivra verra^^
EDIT:
Et en effet, regardez bien l'article qui a été copié-collé par Dr.GONZO
[quote]En second lieu, Ubisoft inaugurera un nouveau centre de production spécialisé dans la création de contenu numérique pour le cinéma. Il aura pour mission de produire tout d’abord des courts métrages inspirés des différents jeux sur lesquels Ubisoft détient les droits. [/quote]
[quote="Killersg"]Les Lapins Crétins : The Movie :D[/quote]
Je vois déja le magnifique film en approche^^
Les lapins crétins veulent (re)dominer le monde de rayman!
Cette fois il sera retenu prisonnier avec ses amis dans une maison et surveillé sous une cinquantaine de caméra 24 heures sur 24! Et chaque jour une épreuve sera proposée et un des candid.. euh... prisonniers se verra ENFERME A TOUT JAMAIS!
[quote="lutcho"]J'aimais bien ubisoft avant d'avoir une wii, leurs jeux pc et xbox360 sont pour certains très bien. :)
Franchement a part Red steel et les lapins crétins c'est du foutage de gueule sur wii. En plus aucun projet d'envergure encore annoncé dessus. Je préfére rêver devant "Assasin's creed" ou toutes leurs grosses licences. ^^[/quote]
On a tout de même un Red Steel 2. Ce qui fait déjà un oreiller sur lequel poser sa tête. ^^