Y a un truc qui m'a marqué sur beaucoup de screens de jeux Wii :
Je trouve souvent les personnages plutôt pas mal (SSX Blur, Disaster, Sonic, Pokemon Battle...), correctement modélisé avec des textures pas mal et des ombrages bien gérés (là y a même du self-shadow, comme on dit). Par contre a côté de ça les décors font souvent pitié à voir, avec une modélisation à la hache et des textures N64.
Ce jeu n'est pas moche, mais il n'est pas beau non plus, il est dans la moyenne des jeux actuels (sur wii)
Moi ça me fait penser a GTA vice city (les voitues et les arbres ansi que le personnage)
Sinon pour la qualité des models 3D et des textures, il faut prendre en compte l'espace. Je m'explique, si vous avez un envoronnement autour de vous tres vaste avec un grand nombre d'objets a l'ecran, le nombre de polygionnes par objet sera reduit ansi que la qualité des textures (on ne peut afficher trop de textures tres detaillées en meme temps, le temps de calcul en est plus long (par contre je ne sais pas pour la wii, nous ne connaissons pas encore toutes ses capacitées)
Un gta like n'aura jamais autant de detail qu'un splintercell car dans ce dernier chaque niveau est chargé dans la console individuellement et on evolue dans des espaces tres confinés, ce qui fait que nous ne voyons pas vraiment plus de polygonnes a la fois dans SC que dans GTA
Apres ce sont les devellopeur qui selon leurs travail fournissent un jeu plus ou moin beau, mais ça...
Oui... moi qui suit Pro-N et qui le defend a tout prix, je ne pourrais pas ici, les seuls arguments sont le fait que les persos sont a la rigueur, bien fait (pour une ps2).. Mais là, non... digne d'une ps1 en fin de vie ou de début ps2 tellement c'est laid !! Esperons au moins que le jeu sera jouable et interessant puis equipé d'une bonne durée de vie... Mais désormais, on dit que les graphismes ne font pas un jeu bien mais quand les graphismes général sont mal travaillé, le jeu est souvent peu travaillé également donc mauvais...
[quote](on ne peut afficher trop de textures tres detaillées en meme temps, le temps de calcul en est plus long (...) )[/quote]
Ca demande plutôt de la RAM vidéo. Une texture c'est une texture, si on l'a sous la main on en fait ce qu'on veut.
Et la Wii est censé en avoir tout pleins de mémoire vidéo en plus par rapport à la GameCube, c'est un des apports ptincipal qui a été fait, donc je m'attends franchement à mieux à ce niveau, et en tout cas pas à des trucs niveau PS2 (qui elle déjà est faiblarde sur ce point, il me semble).
de toute façon, ya pas de raison de se rassurer, ni de s'étonner.
On n'est toujours pas sorti de la mode des portages de jeux PS2 sur Wii, avec zéro optimisation des graphismes, et jouabilité vaguement modifiée pour s'adapter à la wiimote.
bref, et surtout quand on voit que l'original sur PS2 était déjà pas top, ya pas grand chose a tirer ce cette mouture Wii
mais bon, si ça permet aux éditeurs de se faire des sous, ils vont pas se gêner