Moi ce qui me rend dingue dans cette video c'est l'aspect glogale , la fluifdité de l'animation, les particules ( poussiére d'étoiles , lave en mouvement ), champs de profondeur ( lorsqu'il vole on voit tout a des centaines de métres donnant une sensation de liberté énorme ), les differentes possibilité niveau gameplay , bref tout est cohérent. Et ca met une gifle.
tu es sérieux Tgabs, as tu vu la video avec cette qualité?
Pour éviter les dérapages, je tiens à préciser que je suis conscient que la ps3 et la 360 peuvent faire des choses encore bien plus belles, et qu'elles nous le prouve souvent ;)
Mais mon post veut dire que la wii avec ce mario galaxy atteint le seuil de graphismes next-gen pour moi par rapport à la génération que l'on quitte et ce qu'elle nous a offert.
Donc même si les graphismes restent assez loin du niveau des concurrents, on nous montre quand même là quelquechose de tout à fait plaisant, honnête, et qui ne fait pas profil bas.
Voilou, j'ai tenu à préciser pour qu'on ne se méprenne pas sur mes propos ^^
En même temps, mario n'a pas besoin d'être plus beau graphiquement que ce qu'il est maintenant sur Wii, j'vois pas où on pourrait rajouter des détails sur notre plombier :-p
Donc pour la prochaine grosse claque, attendons Metroid Prime 3, là ils pourront pousser :-)
Pour moi ce qui rend next gen , c'est ce que j'ai dit precedement . Mais graphiquement c'est une boucherie, tout comme graphiquement l'est Okami ou un Shadow of Colossus. Le jeu a sa propre pate, son propre univers et bon sang que c'est FLUIDE sa bouge dans tous les sens . Et c'est dans ce sens là que c'est Next gen ( terme qui sonne bizarre mais je le reprend quand même pour que se soit claire ).
Ce trailer est INCROYABLE!!!! Je revois toute la magie qu'il y avait dans Mario64!! Enfin non, même plus, car là il y a vraiment une touche graphique, sons propre style, ce que Mario 64 et Mario Sunshine n'avaient pas vraiment! Et puis il y a cette richesse des idées, c'est magnifique de voir autant de créativité dans l'utilisation de ce principe des planètes! Franchement, je suis bluffé, il s'agit là d'une véritable tuerie qui correspond à tous les fantasmes que certains pouvaient avoir concernant la "suite" de l'épisode 64!
Et oui, pour moi les graphismes sont non seulement techniquement réussis, mais également artistiquement! L'ambiance a l'air géniale! Bref, il va y avoir de très gros hit à la fin de l'année, Nintendo a bien fait de ne pas lancer le Mario tout de suite avec la console comme ils avaient l'habitude un temps.