Baldurien
Count DookuW> clairement, un copain à moi l'a en version US, y a joué, et bien que fan au possible de la série (ça existe), trouvait rébarbatif les scènes de combats où justement tu te fais attaquer toutes les 5 secondes pour rien...



Autant y jouer sur Zsnes, avec l'avance rapide... ça vaut largement plus le coup :)
Count Dooku
[quote="Baldurien"]Count DookuW> clairement, un copain à moi l'a en version US, y a joué, et bien que fan au possible de la série (ça existe), trouvait rébarbatif les scènes de combats où justement tu te fais attaquer toutes les 5 secondes pour rien...



Autant y jouer sur Zsnes, avec l'avance rapide... ça vaut largement plus le coup :)[/quote]

Zsnes c'est un émulateur Super Nes.



Sinon ça confirme ce que je pense du jeu, ça doit être un RPG chiant et archaïque, comme Dawn of Souls sur GBA. Le truc qu'on fait juste pour dire d'avoir fait les classiques, quoi (surtout quand il s'agit de jeux Nes et que l'original a trop mal vieilli).
Anthony PN
Je ne suis pas d'accord Count Dooku !



OBJECTION !



J'ai joué et fini FFI&II Dawn of Souls et je me suis amusé. Direct, bref, linéaire et simpliste, FFI&II n'est clairement pas un grand jeu aujourd'hui. Mais je me suis amusé. Beaucoup.



Alors que FFIII... c'était une sorte de punition pour moi, d'allumer ma console et d'essayer le plus loin possible avant de m'écrouler sur le sol, mort. Ce qui me gonfle avec ce jeu, c'est qu'il n'a que son apparence de moderne. Le système de job est mal fichu, désagréable et au final, sans aucune importance : seuls quelques métiers possèdent des armes suffisamment puissantes pour battre le boss final.



Enfin, je ne peux pas empêcher les gens de l'acheter, mais je trouve que les remakes GBA sont moins prétentieux et plus accessibles.
Count Dooku
Moi sur DoS j'ai trouvé que FFI était assez agréable sauf sur la fin, mais FFII était saoûlant au possible et j'ai du me forcer pour le finir. Le pire FF pour moi, et de loin.

Par contre je me fais en ce moment FFIV Advance (que je n'avais jamais fait sur Snes) et c'est un vrai plaisir, ça n'atteint pas la magnificence du VI, mais c'est tout de même du tout bon FF, avec des donjons pas trop longs pour éviter qu'ils soient chiants, des combats agréables, un scénario simple mais efficace, des personnages attachants...

Il y a vraiment eu un cap au moment de passer à la Super Famicom, FF a vraiment acquis une toute autre dimension dès ce moment, et c'est pourquoi les FF à partir du IV n'ont pas pris une ride, ou presque. Ce qui n'est pas le cas des trois premiers, et ce remake du III, malgré son impressionnant lifting graphique, ne semble pas faire exception.
Anthony PN
[quote="Count Dooku"]Moi sur DoS j'ai trouvé que FFI était assez agréable sauf sur la fin, mais FFII était saoûlant au possible et j'ai du me forcer pour le finir. Le pire FF pour moi, et de loin.[/quote]
Et je suis totalement d'accord avec toi sur ce point :)



J'ai bien aimé le côté RPG simple de FFI, très Donjon & Dragon ^^



Maintenant moi je dois me trouver le Double Pack Castlevania avant de me lancer dans les FF sur GBA ^^
Count Dooku
[quote="Anthony PN"]Et je suis totalement d'accord avec toi sur ce point :)



J'ai bien aimé le côté RPG simple de FFI, très Donjon & Dragon ^^



Maintenant moi je dois me trouver le Double Pack Castlevania avant de me lancer dans les FF sur GBA ^^[/quote]

Le double pack Castlevania je me les suis pris il y a un an, l'offre était vraiment intéressante (29€ pour Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow). Par contre la boite est super moche et les deux jeux sont sur la même cartouche (c'est du pinaillage, je sais, mais c'est mon côté collectionneur qui ressort ^^).
Anthony PN
Et je suis d'accord avec toi :)



Mais comment ne pas craquer pour deux jeux aussi excellents ? HEIN ? HEIN ?
Ex-Morpheus
Et [b]Tony PN[/b], [b]Dookou[/b], [b]Castevania[/b] sur DS ( [i]et GBA[/i] ) ça donne quoi :qblock:



Je n'y ai plus joué depuis les opus GB/SNES et N64 ( [i][b]Legacy of Darnkness[/b][/i] [i]était une honte... [/i]).



Castelvania en 3D c'est mort pour toujours ( comme [b]Megaman[/b] :-D ), dommage, [b]Castelvania 64[/b] assurait grave ! :1up:


[quote]Euh un FF ce n'est pas un jeu où se prend la tête sur des énigmes comme dans un Zelda, la seule difficulté vient des boss et de certains ennemis (level-up parfois nécessaire). [/quote]

Cher [i][b]Comte[/b][/i], je m'excuse, mais les bosses de [b]Link to Past [/b]n'était pas simple... Il n'y avait pas que les enigmes qui posaient problème... :ghost:
Count Dooku
[quote="Ex-Morpheus"][quote]Euh un FF ce n'est pas un jeu où se prend la tête sur des énigmes comme dans un Zelda, la seule difficulté vient des boss et de certains ennemis (level-up parfois nécessaire). [/quote]

Cher [i][b]Comte[/b][/i], je m'excuse, mais les bosses de [b]Link to Past [/b]n'était pas simple... Il n'y avait pas que les enigmes qui posaient problème... :ghost:[/quote]

Ben je ne dis pas le contraire. O_o

Mais dans ton post tu parlais d'une "difficulte de Meninges", ce qui correspond plus à une difficulté dûe aux énigmes, ce que tu ne retrouves pas dans les FF.



Sinon pas fait les Castlevania de la DS, et sur GBA j'ai juste fait HoD (je ferais AoS quand j'aurais le temps) et il est très bon.
Anthony PN
J'avais beaucoup aimé Circle of Moon, j'ai adoré Dawn of Sorrow et je trouve que Portrait of Ruin est encore un cran au-dessus. Je trouve que c'est un jeu fabuleux et hyper dense.



Je pense que la Terre entière devrait y jouer.



Maintenant j'ai conscience que le gameplay est très spécial et ne plaira pas à tout le monde :)