Enfin bref a ton avis pourquoi on préfère voire un jeu comme shenmue sur Ps3 ou Xbox plutot que la Wii.
L'univers graphique sera plus riche, les animations plus belle, la physique plus poussé, le monde plus vaste, plus d'élément a l'écran.... Enfin bref l'univers gagne en richesse visuelle a aller sur des plateformes plus puissante.
Apres que Okami, FFXII soit sur PS2,.... On aime ces jeux mais on se dit que sur PS3 et XBOX360 il aurait été encore plus riche visuellement. Enfin bref il n'y a rien de dur a conprendre....
Okami est une merveille sur PS2, sur PS3 il aurait pus êtres une super merveille.[/quote]
je crois que dans ce debat on oublie une chose : le plaisir de jouer ! tout le monde n'a pas besoin d'en avoir plein les mirettes ! (oui je sais, la puissance c'est pas que les graphismes) Et le plaisir de joueur peut etre superieur avec une wiimote qu'avec un pad, et ça on ne peut que le savoir une fois le jeu en main.
[quote="steph70"]Donc si on suit le raisonnement de certains ici, les grands jeux devraient être sur 360 et ps3, et les sudokus et autres cooking mama devraient rester l'apanage de la Wii ! :non2:
On ira loin avec ce genre de conception des choses... :blasé:[/quote]
Ben c'est certain que des jeux vraiment ambitieux comme Shenmue, Fable... ne pourraient donner leur pleine mesure que sur des hardwares vraiment puissants, sinon on aurait plutôt affaire à des versions bridées (enfin pas de risque pour Fable vu que c'est un jeu MS ^^).
Mais cela dit, Mario Galaxy et Metroid Prime 3 sont des grands jeux, et sont très bien à leur place sur Wii (pas le choix pour eux non plus ^^). Il y a des titres pour lesquels les graphs sont vraiment primordials, d'autres moins, c'est tout.
La Wii ne doit pas essayer d'imiter les genres des autres next-gen, elle ne ferait que se casser la figure (graphs moins beaux et utilisation souvent boiteuse de la Wiimote). Elle doit privilégier les jeux différents, mais pas forcément des Cooking Mama et d'autres conneries du genre! Nights est à mon sens parfait pour la Wii, tout comme pourrait l'être Okami si d'aventure il était confirmé sur la console de Nintendo.
[quote]Ben c'est certain que des jeux vraiment ambitieux comme Shenmue, Fable... ne pourraient donner leur pleine mesure que sur des hardwares vraiment puissants, sinon on aurait plutôt affaire à des versions bridées (enfin pas de risque pour Fable vu que c'est un jeu MS ^^). [/quote]
mais bridé en quoi, un jeu sur Wii peut etre ambitieux comme tu dit , sinon si je suis ton raisonnement tous les jeux sont bridé car ils ont le potentiel de sortir sur tel ou tel support , tes arguments ne se basent sur rien . Je peut aussi te sortirent que les phases de Quick time ainsi que l'imertion du joueur seront sur PS3 et X360 bridé fasse a ce que la Wiimote proposera ...Sa ne veut rien dire, Shenmue sur une console plus puissante n'est pas un synonime de jeux qui va déchirer sa maman. Il est là le probléme , ta vision des jV est bien trop étroite: Puissance = JEUX ambitieux. Alors que c'est faut, peut importe le support le jeu peut en mettre plein la vu .
[quote]Mais cela dit, Mario Galaxy et Metroid Prime 3 sont des grands jeux, et sont très bien à leur place sur Wii (pas le choix pour eux non plus ^^). Il y a des titres pour lesquels les graphs sont vraiment primordials, d'autres moins, c'est tout. [/quote]
Et cela empeche t'il que Shenmue sur Wii serait du gachis? Tu parle de puissance, mais la Wii a nettement de puissance pour faire un univers crédible et jouissif, et comme réponse tu compare a la PS3 et X360, mais ce que tu ne comprend pas c'est que l'approche sera completement differrente.
Moi je m'en fou du support, tu part dans un debat "Tel jeu est mieux sur tel support parcequ'elle a la plus grosse" mais c'est completment stupide.
[quote]La Wii ne doit pas essayer d'imiter les genres des autres next-gen, elle ne ferait que se casser la figure (graphs moins beaux et utilisation souvent boiteuse de la Wiimote). Elle doit privilégier les jeux différents, mais pas forcément des Cooking Mama et d'autres conneries du genre! Nights est à mon sens parfait pour la Wii, tout comme pourrait l'être Okami si d'aventure il était confirmé sur la console de Nintendo.[/quote]
Et en quoi la license Shenmue appartient au genre PS3 et ou X360 ?
Un Shenmue sur Wii et possible , point barre, tout comme PS3 et ou X360 , il n'y a pas de gachis .
Bon, sinon, je vais un peu remettre en cause le fantasme [i]Nights[/i] sur Wii : ça n'étonne personne que le dessin choisi pour l'affiche soit exactement le même qu'il y a dix ans ? Je trouve assez bizarre que Sega n'ait pas concocté une autre illustration pour l'occasion...
[quote="Oko"]Quelle caricature, cette discussion.[/quote]
Ca m'étonne d'ailleurs que tu ne sois pas intervenu, on n'attendait plus que toi. :mariosmall:
[quote]Bon, sinon, je vais un peu remettre en cause le fantasme Nights sur Wii : ça n'étonne personne que le dessin choisi pour l'affiche soit exactement le même qu'il y a dix ans ? Je trouve assez bizarre que Sega n'ait pas concocté une autre illustration pour l'occasion...
J'espère que ça ne sent pas le poisson d'avril.[/quote]
Peut-être parce qu'un tout nouvel artwork n'aurait pas permis de supposer qu'il s'agissait de Nights? Il faut quand même que ce soit un minimum explicite, même si le but est de laisser libre cours à l'imagination des joueurs.
Mais l'hypothèse du poisson d'avril n'est pas à exclure, même si elle est faible, je pense. :)
[quote="Count Dooku"]Ca m'étonne d'ailleurs que tu ne sois pas intervenu, on n'attendait plus que toi. :mariosmall:[/quote]
Oh ben quand même, j'ai passé l'âge de toutes ces bêtises :p Quand j'interviens, c'est sur des sujets plus subtils sur lesquels lupevibe n'intervient pas (comme la terrible "injustice" [i]Chocobo Tales[/i]). Mais pour le coup de la console qui ne mérite pas d'accueillir tel ou tel jeu, ça m'a paru suffisant de l'exposer une seule fois lors de l'affaire [i]Kingdom Hearts 3[/i] pour ne pas paraître ultra-lourd par la suite :)
[quote="Count Dooku"]Peut-être parce qu'un tout nouvel artwork n'aurait pas permis de supposer qu'il s'agissait de Nights? Il faut quand même que ce soit un minimum explicite, même si le but est de laisser libre cours à l'imagination des joueurs.
Mais l'hypothèse du poisson d'avril n'est pas à exclure, même si elle est faible, je pense. :)[/quote]
Je trouverais le coup du poisson d'avril deux semaines plus tôt vraiment nase, personnellement... Pour le coup de l'imagination des joueurs, je suis en partie d'accord avec toi, mais à la place du gars qui a pondu cette mini énigme, j'aurais voulu qu'on puisse penser à [i]Nights[/i] sans pour autant en être sûr. Alors que là, sauf méga coïncidence de la mort, on est sûr et certain que c'est bien de ce jeu qu'il s'agit :/ Soit c'est volontaire et c'est raté, soit c'est un poisson d'avril ^^ [EDIT : soit je me trompe.
"Voilà, c'est confirmé par l'une des rédactrice du magazine ONM sur le forum de leur site : elle annonce que la photo mystère n'est pas un poisson d'avril, qu'elle a trop de respect pour ses lecteurs pour faire un coup comme ça. (elle se souvient du magazine CUBE qui avait fait un poisson d'avril en annonçant Gannondorf dans soulcalibur 2, ce qui avait fortement décu les lecteurs, à l'époque.)
Elle annonce que le jeu pourrait être n'importe quel jeu, (donc pas spécialement Nights).
Elle nous dit, enfin, avoir été très surprise de l'ampleur que l'affaire à prise. (comme si elle ne connaissait pas le pouvoir d'internet !!).
Elle nous conseille donc de prendre notre mal en patience, jusqu'à la sortie du magazine, à moins qu'il n'y ait des fuites sur le net d'ici là.
Par contre, on en sait toujours pas plus sur la photo mystère du mag NGAMER..."]
[quote]Bon, sinon, je vais un peu remettre en cause le fantasme Nights sur Wii : ça n'étonne personne que le dessin choisi pour l'affiche soit exactement le même qu'il y a dix ans ? Je trouve assez bizarre que Sega n'ait pas concocté une autre illustration pour l'occasion...
J'espère que ça ne sent pas le poisson d'avril.[/quote]
Moi j'ai peur de la semi déception.
Je rappel qu'en parallèle, on murmure que la Saturn pourrait arriver sur la Virtual Console.
Donc moi je pense que ce n'est pas un poisson, que Nights on l'aura bien sur Wii, mais sur VC. Et que ce ne sera donc pas un nouvel opus (ou pas pour l'instant en tout cas), mais la version originale Saturn tout bonnement.
[quote="Upsilon"][quote]Mais l'hypothèse du poisson d'avril n'est pas à exclure, même si elle est faible, je pense.[/quote]
... ce qui reviendrait à annoncer en mars un poisson d'avril... pas très logique ![/quote]
L'annonce sera faite dans le numéro d'avril, enfin bon ^^
J'ai jamais joué à Nights sur Saturn mais j'aurais bien aimé... Je pense que ça peut être vraiment intéressant sur Wii, reste à voir s'il sera bien fait !
J'ai survolé le thread et il semble que personne n'ai un peu expliqué ce qu'était Nights.
Personnelement je n'ai pas eu de Saturn, et je n'y ai jamais joué, mais je connaissais bien son status de jeu mythique et onirique sans vraiment savoir de quoi il retournait vraiment. Du coup je suis allez voir des vidéos (j'invite tout ceux que ça intéresse à le faire, Youtube -> 'Nights + Saturn' et vous en trouverez des tonnes) et j'ai lu quelques reviews.
Pour résumer rapidement : il s'agit de l'histoire de deux enfants, un garçon et une fille, qui chaque nuits se perdent dans le monde des rêves et même des cauchemars. Le gros méchant (Wizeman d'après ce que j'ai lu) fait parti de ce monde des rèves (Nightopia) et tente chaque nuit de subtiliser une partie de l'énergie que dégage leurs rèves, ou quelque chose comme ça.
Concrètement, chaque nuit représente un stage. Au début du stage, une petite animation montre l'enfant dans son rève de la nuit, dans le monde de Nightopia donc, se faire voler quatre sphères de couleurs, le but sera de les récupérer. D'abord on guide l'enfant librement à pied, en 3D dans le monde du rève, façon Mario 64 (les vidéos m'ont d'ailleurs permi de constater que les sauts de Mario, sorti après, ressemblaient étrangement aux triples sauts de Nights). Puis dans un second temps, on trouve une sorte de kiosque dans lequel est Nights, on le libère en fusionant avec lui, et on passe dans une phase de vol où on dirige Nights. Nights évolue alors sur une sorte de rails (ça m'a fait penser à Sonic and the Secret Rings), un parcours prédéfini dans lequel on doit passer dans des anneaux et récupérer les boules d'énergie en tuant quelques monstres. Une fois les Quatres boules d'énergie récupérées on a accès au Boss que l'on doit battre avec Nights dans une arène 3D.
En bref, c'est une sorte de mélange entre Mario 64 et Sonic, les phases d'exploration au sol sont sympa et les phases de vols très dynamiques et fun, semble t'il, et esthétique (certains bonus permettent de faire du freestyle).
Ajouté à cela on a l'Univers du rève qui permet beaucoup de choses niveau GameDesign, et la bande son était une des meilleurs si j'en crois les commentaires. De même, la réalisation était au top (elle est toujours pas mal d'ailleurs je trouve, les caméras sont très bien gérées, c'est coloré, plein de détails, il n'y a que l'horrible cliping qui gâche un peu). De plus il était sortie avec un pad analogique spécialement conçu pour le jeu, avant la sortie de la N64.
Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bétises, ceux qui y ont joué pourront me corriger ^^
Sur Wii ça pourrait effectivement être sympa, à cause des phases de vols qui pourraient être chouettes à la Wiimote. En même temps je pense qu'il y a aussi moyen de bien se viander avec une mauvaise balance entre liberté de mouvement / dynamique de jeu.