Dimitri PN
En même si c'est pour une raison valable, on va pas leur en vouloir. S'ils veulent commencer l'année fiscale 2007/2008 avec des ventes de Wii extraordinaire, on ne peut pas les blâmer. Nintendo est une entreprise importante et son but est de faire du chiffre d'affaire. L'année fiscale en cours touchant à sa fin, et les résultants plutôt qu'ils ont fait pendant cette année leur suffisent pour arriver à leur prédictions, donc ils préfèrent assurer l'année fiscale suivante par un excellent début.
supasaya
"Bref d'ici quelques semaines [b]ont[/b] devrait voir arriver des quantités importantes"



On devrait surtout se relire quand on poste quelque chose… ca manque de sérieux tout ça… :masque:

Bon sinon, je voulais rappeler pour les "Wiinner" de paris, qu'à la FNAC de Chatlelet, j'y passe de temps en temps, et qu'ils en reçoivent assez souvent. De plus, ils les mettent en rayon (je dois d'ailleurs avouer que ca fait un peu bizarre de voir des cartons de Wii en rayon ^^). Donc allez y pour ceux qui en veulent une exprèssemment. Ca coute rien. Voila.
Bikito
ça peut se comprendre, mais c'est tout de même dégeu pour ceux qui en attendent une depuis 3 mois (moi? non, j'ai eu du bol, c'tout, mais chuis solidaire)
Kroco
cette histoire va etre le gros buzz des semaines a venir..

je vois moyennement ce qui pousserait une entreprise a s interdire de depasser ses objectifs, mais bon!!!!!!!
stin.le.vrai
ben moi je l'attend depuis la sortie

et toujours pas mais ma mere ne veut plus que je l'achete avant que j'ai finie mon bac de français

donc si il y en a en avrile il devrais en avoir pour mes grandes vacances

meme si je cmprend pas nintendo pour avoir réstrain le nombre de console

je la veut toujours
freezexecution
quand même, dans le jeu vidéo, et le multimédia en général, il n'y a guère que Nintendo qui puisse se targuer de dire

"oh ben c'est bon on a atteint notre objectif, on peut se permettre de moins vendre"

...et c'est pas forcément un compliment que je fais là dans le sens où ça fait chier le consommateur, mais par contre ça doit faire plaisir aux actionnaires qui doivent être contents de soutenir une société qui cartonne du feu de dieu
djamblade
Encore une spéculation a 20 cents, aucun interet pour Nintendo de faire cela surtout que le risque est que le consommateur passe a la concurrence!



Je reste persuader qu'ils produisent et vendent ce qu'ils peuvent et si la demande est trop forte tant mieux pour eux.



;)
supasaya
[quote="djamblade"]Encore une spéculation a 20 cents, aucun interet pour Nintendo de faire cela surtout que le risque est que le consommateur passe a la concurrence!



Je reste persuader qu'ils produisent et vendent ce qu'ils peuvent et si la demande est trop forte tant mieux pour eux.



;)[/quote]


Passer a la concurrence ? pour 300€ de plus ? je ne sais pas si cette argument tiens… D'autant que les machines concurrentes ne ressemble en rien a l'experience de la Wii…

Mais je suis aussi persuadé que tendo produit ce qu'il peut, ou alors que les machines ne vont pas tarder a arriver. Encore un peu de patience. C'est aussi ça être victilme de son succès, de devoir contenter tout le monde au plus vite. Même si la prod ne suis pas. Ca me fait penser a la free box quand elle est sortie. C'etait exactement le meme probleme.
djamblade
Je suis d'accord avec toi supasaya mais je dis ca en voyant uniquement le nombre de blair**** qui ont la Wii depuis décembre et qui pleurniche de pas avoir assez de jeux dessus!



;)
JC Tergal
Je ne suis pas certain de la véracité des propos de Gamestop car la Wii est en rupture constante depuis son lancement. J’entends par là que Nintendo aurait donc prévu, dès le lancement de la console, mettre en place un tel plan alors qu’ils ont déjà eu du mal à fournir les 4 millions de machines qui étaient prévues pour 2006. Si Nintendo avait allègrement dépassé ce chiffre de 4 millions, la supposition d’une rupture organisée aurait déjà plus de poids je trouve.

Mais surtout, je crois que c’était pendant le mois d’octobre 2006 que Nintendo, suite au succès grandissant de la DS, avait annoncé revoir à la hausse ses prévisions pour l’année fiscale en cours. Nintendo avait alors revu à la hausse ses prévisions de ventes (DS et éventuellement Wii) et annonçait attendre un profit supérieur à celui prévu initialement. Donc, tout ceci tend à croire que l’idée d’une année fiscale supérieure aux estimations de départ n’avait pas du tout l’air de déranger la société, mais qu ‘en plus, c’était prévu dans leurs plans.



De plus, j’imagine mal une rupture de stock être organisée à ce point (sauf les toutes 1ère semaines pour un effet de buzz et encore, est-ce réellement utile ?) car c’est un jeu dangereux pour 2 raisons :

-Du côté du consommateur, la lassitude d’attendre suivie d’une éventuelle envie de ce tourner vers ce qui est disponible en rayon, peut apparaître et se répandre par le même bouche à oreille qui à contribué au buzz de la console.

-Les sociétés se doutent qu’aujourd’hui ce genre de pratique (rupture organisée) finira sûrement par ce savoir un jour et ceci peut alors être très préjudiciable pour leur image de marque et peut pousser des clients à finalement ne pas acheter ou pire, changer de crèmerie.



Maintenant, les propos rapportés dans cette news ne sont pas impossible non plus tant les mondes de l’industrie et de la finance d’aujourd’hui regorgent de mystères par moment… Mais j’ai un doute. Pour moi, Nintendo fait son maximum et à mon avis ce serait dans leur intérêt afin que l’engouement autour de la Wii ne s’estompe pas trop vite (surtout en raison du manque de très gros hits qu’il y a pour l’instant et qui ne joue pas en la faveur de cette console).