ppatoc
Ce jeu va malheureusement être une daube sur rail où l'on y jouera qu'une seule fois et que l'on ne touchera plus vu qu'il sera extrêmement limité en terme de liberté de mouvement et d'exploration.



Avec un peu plus d'un an de développement on est loin des 3-4 and de RE4 et RE5...



Ce sera un simple jeu d'arcade possédant une durée de vie très limité.



Quand je pense qu'au début ils avaient annoncé un gameplay a la RE4 pfff... foutage de gueule ouais.



Je ne serais pas étonné que le remake de RE4 sur Wii se vende autant (voir plus) que l'Umbrella...



Capcom tu fais n'importe quoi et tu déçois les joueurs du monde entier avec ton p'tit jeu d'arcade marrant 5 mn ! :goomba:
Akhoran
J'adore ^^



On a à peine vu un bout de trailer qui ne montre rien du jeu et déjà il y a des jugements fermes et définitifs.



En tout cas moi, même si ce n'est "qu'un" jeu de shoot sur rail, j'y prèterais une oreille attentive parce que je dois avouer que déjà le jeu de shootage de cibles de Wiiplay c'est sympatique, et que en plus les phases de shoots plus élaborées de Rayman et les lapins crétins sont carément fun à jouer. Le gameplay à la time crisis se prète plutôt bien à la Wii je trouve, et je serais déçu si aucun éditeur ne se décidait à sortir un jeu sérieux basé là dessus.



On peut seulement s'étonner que ça vienne de Capcom, et pas de Sega avec House of the Dead ou Virtua Cop.
Ex-Morpheus
[b]Akhoran a écrit :[/b]


[quote]On a à peine vu un bout de trailer qui ne montre rien du jeu et déjà il y a des jugements fermes et définitifs.[/quote]

Exactement, c'est bien pour cela que je m'évertue à dire qu'étant donné le peu d'infos qu'on à ce stade, la seul garanti est le travail de Capcom sur Gamecube qui fut particulièrement excellent. Encourageant à mon sens :cloud: .




[quote]On peut seulement s'étonner que ça vienne de Capcom, et pas de Sega avec House of the Dead ou Virtua Cop.[/quote]

[i]Rien ne dit [/i]que ces jeux ne seraient pas déjà en développement :ghost: ... Le regain d'intérêt de Sega pour Nintendo ( [i]l'arrivée de [b]Nights[/b][/i] ) n'est qu'un commencement :cloud:
Count Dooku
[quote="Ex-Morpheus"]Capcom est un developpeur d'envergure, il peuvent donc gere plusieurs projets d'importance au meme moment. Pour preuve, le developpement des [b]Killer 5[/b], [b]PN03[/b], [b]Viewtiful Joe[/b] et autre [b]Resident Evil 4[/b] se faisait au meme moment... Tous des jeux d'envergure, si je ne m'abuse... Je ne fais meme pas reference a [b]Onimusha[/b], [b]Devil May Cry[/b] et autre [b]Dino Crisis[/b] qui etait developpe sur PS3...



Alors l'argument de dire : Capcom fait deja [b]Resident Evil 5[/b], ils n'ont donc pas les moyens de mettre des moyens sur [b]Resident Evil Umbrella Chronicles [/b]est bancale :ghost: .[/quote]

Mais tu cites des jeux de séries différentes. Moi je dis que Capcom ne va pas développer simultanément deux gros jeux [u]de la même série[/u], ce qui ne signifie pas la même chose. L'un doit forcément être de moindre envergure que l'autre, et comme RE5 est la "vraie suite" et non pas un épisode à part sensé dévoiler des zones d'ombre du scénario des précédents opus (ambition qui sent d'ailleurs plutôt le jeu destiné aux fans, pas spécialement un bon signe), je pense logiquement que RE5 sera d'un autre niveau que UC et est donc plus ambitieux.


[quote]Exactement, c'est bien pour cela que je m'évertue à dire qu'étant donné le peu d'infos qu'on à ce stade, la seul garanti est le travail de Capcom sur Gamecube qui fut particulièrement excellent. Encourageant à mon sens .
[/quote]

Travail de Capcom qui n'a malheureusement pas payé sur GC, les ventes de leurs jeux ayant été pour le moins décevantes.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne voit pas Capcom annoncer de gros projets sur Wii, comme ils l'avaient fait pour la GC, ils ont sûrement été refroidis... :-/
Halouc
[quote="lupevibe"]En plus dans RE5 c'est plus Leon mais un mec qui a vraiment une sale gueule, enfin voila quoi ce jeu me fait peur vu comment il est partis.[/quote]

Je te conseil de lire ce test

http://www.nofrag.com/2005/avr/06/16955/



Malgré toute les qualités du soft on ne peu pas franchement contredire ce test. Attention l'auteur a aimé le jeu mais voila n'a pas voulue faire comme tous le monde donc c'est amusé a attaqué tous les points mauvais du soft.



Enfin bref la ou le gars de RE5 fait un peu normal, leon....
Ex-Morpheus
[b]Comte Dooku a écrit :[/b]


[quote]Mais tu cites des jeux de séries différentes. Moi je dis que Capcom ne va pas développer simultanément deux gros jeux de la même série, ce qui ne signifie pas la même chose. L'un doit forcément être de moindre envergure que l'autre, et comme RE5 est la "vraie suite" et non pas un épisode à part sensé dévoiler des zones d'ombre du scénario des précédents opus (ambition qui sent d'ailleurs plutôt le jeu destiné aux fans, pas spécialement un bon signe), je pense logiquement que RE5 sera d'un autre niveau que UC et est donc plus ambitieux. [/quote]

Dooku ! Cela depend si c'est le même studio qui va s'occuper de [b]Resident Evil 5 [/b]et[b] REUC[/b]. Je n'ai pas l'info, mais je sais que sur Gamecube [b]Resident Evil Zero [/b]a été developpé par le [u]Studio 3[/u]; alors que [b]Resident Evil 4 [/b]a été developpé par le [u]Studio 4[/u]. Des lors, leurs developpements n'étaient pas reliés et les ressources étaient différentes. La même chose pourrait bien se faire avec [b]Resident Evil Umbrella Chronicles[/b] et [b]RE5[/b] :cloud: .


[quote]Travail de Capcom qui n'a malheureusement pas payé sur GC, les ventes de leurs jeux ayant été pour le moins décevantes.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne voit pas Capcom annoncer de gros projets sur Wii, comme ils l'avaient fait pour la GC, ils ont sûrement été refroidis... :-/[/quote]


Tu vas un peu vite en besogne Dooku :ghost: ! Pour [b]Resident Evil 5[/b], la version GC s'est mieux vendues aux US ( [i]et mondialement presque autant[/i] ) que la version PS2. Pour [b]Viewtiful Joe[/b], je ne suis pas sûr que les versions PS2 ait mieux marché ( [i]de même pour [b]Killer 7[/b] ). [/i]Maintenant je ne vois pas pourquoi les eventuels insuccès de Capcom ( [i]ce qui reste à prouver :goomba: [/i]) influreraient sur la qualité de [b]REUC[/b] :-?
Count Dooku
[quote="Ex-Morpheus"]Dooku ! Cela depend si c'est le même studio qui va s'occuper de [b]Resident Evil 5 [/b]et[b] REUC[/b]. Je n'ai pas l'info, mais je sais que sur Gamecube [b]Resident Evil Zero [/b]a été developpé par le [u]Studio 3[/u]; alors que [b]Resident Evil 4 [/b]a été developpé par le [u]Studio 4[/u]. Des lors, leurs developpements n'étaient pas reliés et les ressources étaient différentes. La même chose pourrait bien se faire avec [b]Resident Evil Umbrella Chronicles[/b] et [b]RE5[/b] :cloud: .[/quote]
Ben justement, prenons ton exemple : tu trouves RE 0 aussi ambitieux que RE 4? Sincèrement?

Pour moi, il est clair que l'un est plus un épisode de transition qu'autre chose, reprenant des mécanismes éculés et un aspect visuel emprunté à RE Rebirth, sans oublier qu'il s'agit d'un portage N64 au départ! Aucune comparaison avec RE 4 qui a bénéficié d'un développement à la fois long (plusieurs versions différentes) et couteux, avec plusieurs grands noms derrière et pour un résultat surprenant et dantesque.


[quote]Tu vas un peu vite en besogne Dooku ! Pour Resident Evil 5, la version GC s'est mieux vendues aux US ( et mondialement presque autant ) que la version PS2. Pour Viewtiful Joe, je ne suis pas sûr que les versions PS2 ait mieux marché ( de même pour Killer 7 ). Maintenant je ne vois pas pourquoi les eventuels insuccès de Capcom ( ce qui reste à prouver ) influreraient sur la qualité de REUC [/quote]
Moi non plus je ne vois pas, puisque je n'ai rien insinué de tel.

Quant aux ventes des jeux Capcom sur GC, RE 4 s'est mieux vendu sur PS2 au final, même si le jeu n'a pas eu le succès mérité du fait que la série ait connu un déclin considérable avec la génération 128 bits. Déclin occasionné (à mon avis) par l'exclu GC et le fait que la série se soit retrouvée sur un support peu adapté au genre, tandis que sur PS2, d'autres survivals se faisaient une place et venaient remplacer RE auprès du grand public.

Pour VJ et Killer 7, c'était de toute façon des jeux dont le succès n'était pas garanti dès le départ, quelle que soit la console... Mais sur GC, ils avaient au moins l'avantage de n'avoir pas trop de concurrence (les sorties étant bien moins nombreuses que sur PS2), et pourtant...