Akhoran
D'ailleurs, laisser 13% à Bandai/Namco, c'est peut être pour se donner l'opoprtunité d'utiliser des licenses existantes.



En effet, je ne sais pas à qui appartiennent les licences Xeno ou Baten Kaitos, mais c'est possible que ce ne soit pas à Monolith, mais à Namco. Du coup en en laissant un p'tit bout à Namco ils doivent toujours pouvoir s'en servir, ça aurait surement été plus compliqué s'ils avaient complètment absorbé le studio et que les licenses soient à Namco.
Ex-Morpheus
[quote="Halouc"][quote="Eden"]Normalement avec 80% des parts, BandaiNamco n'a plus vraiment son mot à dire sur le hardware qui accueillera les futurs titres de Monolith Software.



Dans le cas ou les deux sociétés seraient en désacord, le dernier mot revient à celui qui possède la majorité des parts.[/quote]


En même temps Nintendo ne peu pas se permettre de se mettre a dos Namco.[/quote]


c'est plutôt Namco qui ne devrait pas se mettre nintendo à dos... :ghost: Vu les ventes de la PSp et de la PS3, Nintendo est plus que jamais un allié pour le developpeur :cloud:
snaluori1
demain on va apprendre que Nintendo a racheter Namco Bandai et lundi qu'ils auront racheter Sony pour recuperer Kutaragi ^^
Ex-Morpheus
[quote="snaluori1"]demain on va apprendre que Nintendo a racheter Namco Bandai et lundi qu'ils auront racheter Sony pour recuperer Kutaragi ^^[/quote]

[b][i]Namco bandai[/i][/b] peut-être bas... Trop[i] big[/i] et trop [i]complexe[/i] avec les engagement qu'ils ont sur les autres consoles.



Mais pourquoi pas [u]réver[/u] de [b][color=blue]Sega[/color][/b] :cloud: ça serait le mariage du siècle !!! Après tout Nintendo avait sérieusement considéré acheté Capcom... Dommage on aurait [b]Resident Evil 5[/b] et [u]Exclusif[/u] :masque:



Cette acquisition annonce que Nintendo veut probablement renforcer son arsenal [i]in house[/i]. Bloomberg annonce [b][color=red]45 jeux Wii[/color][/b] et [color=blue][b]79 jeux DS[/b][/color] développés par Nintendo, c'est [b][color=green][i]faramineux[/i][/color][/b] !!! Acheter des autres developpeurs va permettre d'augmenter encore cette capacité de création [i]remarquable[/i] :cloud: !!!



Source : http://quote.bloomberg.com/apps/news?pid=conewsstory&refer=conews&tkr=7974:JP&sid=aXvRwZ3iOQw4
Duff
Nintendo est tout simplement en train de préparer , le paysage softawares de ce qui va vite devenir la console la plus vendu de tout les temps .





j'espere :cloud:
Bikito
Bon choix.
Mojobaba
je suis d accord avec tout le monde si on peut s offir des xenosaga et des baten kaitos a foison je conait plein de fan de rpg qui vont faire cui cui :cloud:

(note:en meme temps xenosaga....c est super mais comment suivre l histoire sans faire le remake des 3 j ai vu la video de la fin du 3 et ca presage quand meme une suite direct)
Tyman
Bonne nouvelle, mais est ce qu'en achetant le studio BigN a le droit d'avoir les anciennes licences… j'en doute :cloud:

Mais rien n'empeche les deux confreres d'en créer de nouvelles aujourd'hui :-D

Le futur nous le dira !
chichimaru
le fait que nintendo achete un societer a licence mature (xenosaga sensurer aux usa pour la scene de torture de la petite gamine) ne peut etre qu'une bonne nouvelle.



peut etre une reponse aux editeurs tiers japonais qui ne semblent vouloir faire que des jeux casual gamer

il faut maintenant esperer que cela ne nuira pas aux relations avec square enix



concernant xenosaga .

meme si nintendo possede la licence (ce qui n'est pas sur ) ,je ne suis pas sur que se soit dans son interret de sortir un 4em episode sur wii alors que les 3 premieres sont sortie sur la ps2 .

le publique de nintendo risquant de ne pas connaitre cette serie ...



ps:quelqu'un si tri-crescendo fait partie de ce qu'a acheter nintendo?
Count Dooku
[quote="chichimaru"]ps:quelqu'un si tri-crescendo fait partie de ce qu'a acheter nintendo?[/quote]
Justement, j'évoquais ce point sur un autre topic, et il semblerait que non, vu que Tri-Crescendo développe Eternal Sonata pour Xbox 360 (et peut-être PS3, apparemment).

Du coup pour BK3 ce serait rapé, même si le bide des deux premier opus était déjà une raison suffisante pour la mort de la série.



Sinon je doute que XenoSaga appartienne à Nintendo, la licence n'appartenait déjà pas à Monolith Software mais à Namco, et je ne pense pas que ceux-ci l'aient revendue à Nintendo, vu que comme ils possèdent toujours une partie de Monolith, ils pourront toujours leur demander de leur développer un Xeno pour eux (quel que soit la plateforme).