Mais c'est laid!!!! C'est pas raffinée, les décors sont vide, même la version nintendo 64 était plus belle! Sans déconner!! Il ce sont pas bougé le cul chez nintendo!!
[quote="Draconite"]Arrêtez de critiquer avant d'avoir joué! Ce Paper Mario est le meilleur de la série qu'il m'ait addoné de jouer. Les décors sont fantastiques et ce jeu est vraiment riche en rebondissements. ENFIN un bon jeu pour la Wii![/quote]
Moi je critique ... après avoir jouer. Et personnellement il y a vraiment matière a être critiqué. Le jeu est assez décevant notamment concernant sa durée de vie, mais aussi la perte de l'humour que l'ont retrouver dans les Paper Mario facon RPG. La fin du jeu (chapitre 6 à 8 ) est d'une incroyable nullité, le jeu est forcement, et même sans y avoir jouer on peut s'en douter, très réppétittif malgré l'apparition de nouveaux Pixl et de leur pouvoirs. Niveau graphismes vraiment rien a redire ca reprend parfaitement le style Paper Mario et c'est très bien car c'est vraiment joli, mais n'allez pas dire que c'est même mieux qu'avant parce que c'est faux ...
Je pense que c'est inutile de ce jeter sur le jeu dès qu'il sort en France juste parce qu'il porte le terme Paper Mario dans son nom et qu'il sort de chez Nintendo, ce jeu est loin d'être une merveille, surtout après les 2 premier opus (même si effectivement ce ne sont pas du tout les même types de jeux).
[quote="Picko"][quote="Tyman"]N comment sur ce jeu, il est tellement simpliste à tout les niveaux qu'on ne sait pas si c'est voulu pour abordé le premier public ou c'est pour éviter les difficultés techniques.
Certes c'est propre, mais ça me fait loucher sur les consoles concurentes quand je vois un jeu similaire à ses versions N64 et NGC…
J'imagine bien qu'il y aura des subtilités dans le gameplay grace à la wiimote mais j'attends rien d'extraordinaire.
En bon acheteur, si les tests sont positifs je me le procurerais histoire de continuer la série mais bon comme je disais dans un précédent POST, c'est un jeu apéritif (facile à produir) qu'on nous sert en attendant le fameux Mario Galaxy :mariosmall:
A noel prochain :balle:[/quote]
Aïe Aïe les gens qui critiquent sans y avoir joué... franchement ce jeu est plein d'humour, et c'est pas du tout pour le premier public comme tu dis, par moment j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu de Geek (en tout cas en anglais, après si la localisation française est pourrie...) et puis pour voir la beauté du jeu il faut le voir en mouvement car ça a beau être de la 2.5D, les animations sont super bien foutuent.
D'habitude je suis très difficile en jeu (SSX blur j'aime po, sonic j'aime po, red steel à chier, DBZ BT2 j'accroche pas pourtant fan de la série...) mais là c'est vraiment un excellent jeu et on voit qu'il y a eu énormément de travail.
Parcontre la wiimote apporte quelques trucs, mais sans plus ^^[/quote]
Je ne le juge pas, c'est pour ca que je commence par "no comment". Mais bon ca me fait un peu mal au cul d'avoir acheter la wii en voyant la pauvreté des rayons, et quand je vois les jeux, les tests, ceux que j'ai, et qu'ils tiennent pas trop la route au niveau du contenu et de leur interet… j'estime avoir le droit de douter de la qualité du jeu. J'ai pas envi que ce soit un jeu fabriqué à la va-vite comme excite truck (le meilleur exemple en pauvreté). Donc comme je disais, si les tests disent qu'ils ne se sont pas foutu de nous, qu'il est complet, beau, mélodieux etc… je sors volontier la carte bleu.
Je me permet d'etre aussi dur car sur 10 jeux en poche il n'y a que Zelda qui ne m'a pas déçu.
Wii sport : Simpa comme démo
Wii Play : ennuyeux
Rayman : marrant en soirée, chiant en solo
Red Steel : Pas mal mais court (un peu moche aussi), avec un mode multi merdique (si je peux me permettre).
Zelda : terrible, rien à redire meme si je l'ai fini rapidement.
Tony Hawk : ringard et limité
Marvel Alliance : Méga nul, c'est plat, laid et en anglais lol
Wario ware : torché en 2 heures, comment revenir dessus après…
Excite truck : terrible les premiers jours, mais vite fini aussi dommage.
DbZ : Bien mais les coups sont limités, imprécis et le multi injouable.
Donc voila ou j'en suis. Bcp de jeux en bibliotheque qui sont plus ou moins bien mais qui apres les avoir fini tombent sous la poussiere…
[quote="Picko"]
Je peux te dire qu'il est très beau ce jeu, les animations sont super fluides, le passage 2D/3D est impressionant, bref il est super. Bien que je l'ai en anglais et que ce soit un peu chaud desfois pour les enigmes, les images et les vidéos ne peuvent pas suffir à quelqu'un qui n'y a pas joué, un peu comme Wii Sport, il faut y avoir joué. Tu peux vraiment pas critiqué la qualité graphique car il est très beau, surtout en 480p[/quote]
Ce n'est pas l'aspect technique et, comme je te crois, j'attendrais de voir tourner le jeu avant d'emettre un avis là dessus ;).
Ce que je critiquais, c'est avant tout l'aspect ARTISTIQUE du jeu. (J'ai bien parlé de couleurs et de formes hein? :p)
[quote]Les deux premiers se limitaient à essayer de représenter simplement un monde en 3D constitué de feuilles. Bon, ma préférence personnelle fait passer le premier devant celui du Cube. Mais dans cette version Wii, t'as vraiment une recherche esthétique dans le style des dessins, le choix des couleurs qui s'harmonisent bien, et le côté "pixels" est également intéressant. Certaines images sont très réussies et donnent vraiment envie (Mario dans ce qui semble être le premier niveau, Bowser dans l'espace, par exemple).[/quote]
Hum, chacun sa vision de la chose.
Pour moi, Paper Mario 2 (je n'ai pas bien connu celui de la 64) est loin de se *limiter* à retranscrire un univers sous forme de papier, il va souvent au delà.
Non mais regardez moi l'autre picross maniaque qui critique l'aspect artistique d'un jeu :-D
(enfin histoire de pas être totalement HS : le jeu je l'attend énormément, et comme un ami ayant le jeu m'a confirmé qu'il était énorme bah :') vivement sa sortie quoi !)
Odinscand > Le monde monochrome est vraiment sympa en effet, ç ava me motiver pour me mettre à ce jeu :)
En ce qui concerne [i]Super Paper Mario[/i], ça fait vraiment partie des jeux que je prends plaisir à regarder.
http://www.gamekult.com/images/ME0000802586/
Cete image n'a l'air de rien, mais le foisonnement de couleurs, le style des arbres et des nuages, je trouve ça vraiment bon. Je n'ai pas d'image à proposer, mais j'adore également les tons rouges du second niveau, tout comme j'adore le fait de faire partie intégrante du décors, lorsque l'on se balade sur les montagnes en arrière-plan.
D'ailleurs, les seuls jeux que j'ai vraiment admirés, ce ne sont pas [i]TP[/i], [i]Gears of War[/i], [i]RE4[/i], mais plutôt [i]Wind Waker[/i], [i]Okami[/i], [i]Yoshi's Story[/i]... on fait vraiment de belles choses avec la 2D ou le cell shading, et même les plus belles à mes yeux.
La seule crainte que j'ai pour l'instant à propos de [i]super Paper Mario[/i] concerne les passage en 3D : j'ai peur que les écran soient assez vides à ces moments-là.
Euh non les arbres sont vomitifs, c'est horrible o_O
Limite les nuages c'est passable mais là on perd le style Paper Mario c'est pas terrible... Les persos carrés surtout quoi, ils auraient pu reprendre les toads, histoire d'au moins coller avec les persos Nintendo.
[quote="DarkDamien"]Non mais regardez moi l'autre picross maniaque qui critique l'aspect artistique d'un jeu :-D [/quote]
Vous remarquerez qu'à la plupart de mes posts, il ne peut pas s'empecher de me sortir cette réplique :')
[quote]La seule crainte que j'ai pour l'instant à propos de super Paper Mario concerne les passage en 3D : j'ai peur que les écran soient assez vides à ces moments-là.[/quote]
Idem, les images montrent des décors assez pauvres dans les passages en 3D : (