garland
FFVII DS ne serait pas un remake vu qu'il sera très proche de l'original.



Si remake de FF7 il y a il faut que ça bute la gueule graphiquement comme ça avait été le cas sur PSone.

Donc nextgens only svp.



DARK-EAGLE: toujours aussi lourd à ce que je vois, mais pourquoi Dooku te réponds encore? je me le demande.. :roll:
Akhoran
On voit que ça fait longtemps que tu n'as pas joué à FFVII ^^



Très franchement, la 3D est carément en dessous de tout, même pour une PSOne (aucune texture ou presque). Et pourtant je sais que c'était impressionant pour l'époque mais ça a prit un saré coup de vieux. Et les fonds en précalculé sont correctes mais eux aussi ils ont pris un sacré coup de vieux (ils ont ce que j'appelle 'un rendu 3DStudio", comprenne qui pourra :p). Ils pourraient surement être fait en temps réel sur quasiement toutes les consoles actuels (sauf peut être la DS ^^). Et même sans parler de passer à la 3D temps réel, leur rendu 2D peut être largement amélioré.



Bon après, c'est sûr que ce serait encore plus mieux sur PS3, mais même sur DS on peut faire nettement mieux que la version PsOne.
lupevibe
De toute facon c'etait un Fake les amis , a l'heure d'aujourd'hui il nya pas de Remake. ( comme ca pas de jaloux ).
Count Dooku
[quote="garland"]DARK-EAGLE: toujours aussi lourd à ce que je vois, mais pourquoi Dooku te réponds encore? je me le demande.. :roll:[/quote]
Parce que je n'aime pas qu'on insinue que je suis un anti-Nintendo qui vient juste sur ce forum pour troller (un comble vu mon ancienneté) et que j'espérais lui faire comprendre qu'il se trompait, mais vu que cela s'est avéré peine perdue, tu penses bien que je ne risque plus de perdre mon temps avec un boulet pareil. :)


[quote]Bon après, c'est sûr que ce serait encore plus mieux sur PS3, mais même sur DS on peut faire nettement mieux que la version PsOne.[/quote]
C'est sûr, le problème étant qu'on aurait le syndrôme FFIII, à savoir un double-écran à peine utilisé, allié à des soucis (qui peuvent être résolus) du point de vue du stokage des données. De plus, je suis sceptique quant à la lisibilité des graphismes sur l'écran DS, autant des graphismes 3D très flashy de FFIII sont lisibles, autant les graphismes précalculés plus fins et détaillés de FFVII pourraient rendre moins bien sur petit écran (m'enfin c'est à vérifier).

Pour moi, le support le plus apte à recevoir un portage (et non remake) de FFVII est la PSP, car ses capacités permettraient d'offrir un lifting graphique non seulement au soft mais également aux cinématiques (grâce à l'UMD), le problème du stylet et du second écran ne se poserait pas, Crisis Core se trouvant sur la même plate-forme, ça ferait d'une pierre deux coups, et l'écran étant sensiblement plus grand, on gagnerait en lisibilité. Maintenant, comme la PSP s'est deux fois moins vendue que la DS, on se doute bien que ça entrerait largement en compte dans le choix de Square-Enix dans le cas d'un hypothétique portage de FFVII sur portable.
ouba
[quote]C'est sûr, le problème étant qu'on aurait le syndrôme FFIII, à savoir un double-écran à peine utilisé, allié à des soucis (qui peuvent être résolus) du point de vue du stokage des données. De plus, je suis sceptique quant à la lisibilité des graphismes sur l'écran DS, autant des graphismes 3D très flashy de FFIII sont lisibles, autant les graphismes précalculés plus fins et détaillés de FFVII pourraient rendre moins bien sur petit écran (m'enfin c'est à vérifier).

Pour moi, le support le plus apte à recevoir un portage (et non remake) de FFVII est la PSP, car ses capacités permettraient d'offrir un lifting graphique non seulement au soft mais également aux cinématiques (grâce à l'UMD), le problème du stylet et du second écran ne se poserait pas, Crisis Core se trouvant sur la même plate-forme, ça ferait d'une pierre deux coups, et l'écran étant sensiblement plus grand, on gagnerait en lisibilité. Maintenant, comme la PSP s'est deux fois moins vendue que la DS, on se doute bien que ça entrerait largement en compte dans le choix de Square-Enix dans le cas d'un hypothétique portage de FFVII sur portable.[/quote]

Je me souviens avoir joué a FF7 psone sur l'écran vendu avec la psone (vous vous souvenez surement que la psone peut recevoir un écran ) à l'époque. Cet écran était (de souvenir) plus grand que celui de la DS (et de moindre qualité certe). Mais c'était tout simplement injouable. Beaucoup de détails étaient invisibles (pour repérer certaines materias qui trainent). Donc la DS n'est pas la bonne console pour acceuillir un remake de FF7. Une console de salon serait plus apte.

L'ayant terminé une dizaine de fois, je ne suis pas prêt a me taper un remake si celui ci est fade !
lupevibe
Je le répete , ce n'etait qu'un Fake
ouba
ah ! j'avais pas lu. Bah au moins ça règle la question ;)
Anonymous
Oui, mais on a eu la même info de manière très rapprochée en ce qui concerne un portage DS et un remake PS3, donc allez savoir s'il n'y a pas une part de vrai là-dedans :)



Sinon, sympa le témoignage pour l'écran de la PS1. Simple question : ça ne pouvait pas être dû au fait que tu te trouvais plus loin de l'écran que tu ne le seras jamais de ta portable ? Je n'ai jamais vu cet écran, donc... ^^
DarkUnicorn
Tien j'ai une question pour Count Dooku.

Et si ce FF7 Redux, remake ou redisgn peut importe n'était pas exclusif à une console un particulière, si on laissais la chance à deux versions de prouver sa valeur, au lieux de mettre de l'huile sur le feu, de faire cette guerre stupide des consoles ou de s'engueuler tout les quatre matins ?
ouba
[quote]Sinon, sympa le témoignage pour l'écran de la PS1. Simple question : ça ne pouvait pas être dû au fait que tu te trouvais plus loin de l'écran que tu ne le seras jamais de ta portable ? Je n'ai jamais vu cet écran, donc... ^^[/quote]
Non. J'ai même mis la psone sur mes genoux comme si c'étais un ordi portable :-D et dans le jardin d'aeris je n'ai pas vu la materia. Après j'ai plus eu le courage de continuer ^^