Je commence à en avoir assez des tous ces portages de merde.
Regardez-moi ça: la Wii en ce moment vend clairement plus de la PS3 et de la X360 partout dans le monde et en Japan en particulier, mais les développeurs n'annoncent toujours pas des jeux de poid sur la console. Pourquoi ?
Je comprenait amplement quand il y avait la Gamecube ou la N64, mais maintenant, les developpeurs ont des grands possibilités avec la Wiimote et surtout un architecture presque identique à la GC avec des coutes 2-3 fois plus petites que sur les autres machines et une base de consoles vendues bien plus grande. C'est quoi donc le problème à developper sur la Wii ? Selon moi, il n'y a pas d'excuse valides !
Dans ce cas, je suis d'accord avec Miyamoto: les tiers utilisent les teams C et D pour développer sur la Wii et laissent les meilleires developpeurs pour la X360 et la PS3, mème si ces dernières se vendent de merde au Japon et pas assez en occident.
Je vous dit sincérement que suis vraiment énervé. À la fin, seulement Nintendo et les Second Parties nous developperont des jeux AAA, comme toujours; et la chose que je ne comprends pas est que les tiers ont tous à perdre avec cette attitude, surtout économiquement !
T'as raison et je partages ton avis, mais Ghost Squad n'est pas veritablement un portage comme on le voit généralement (d'une console à une autre et ce dans un laps de temps tres court). Il vient de l'arcade (2004) : peu de joueur ont du y jouer donc totale decouverte pour 80% des possesseurs de Wii.
Bon ça serait fun de faire quelques mises au point technique quand même... genre de "vraies" ombres. Après vérification, le jeu tourne à l'origine sur la carte Chihiro (dérivée de l'architecture XBox)... ça m'avait pas paru flagrant vu les éclairages (ombres surtout, encore)...
Voilà un jeu qui divise un peu les opinions. En ce qui me concerne, je le trouve prometteur, le système de jeu s'adapte à merveille. D'autant plus que le mode multijoueur ne fait que renforcer les points forts du jeu. ^^