Bon ben après FF c'est l'autre pilier de la boite qui y passe, Square-Enix est décidément devenu une entreprise à remakes... :roll:
Certes, pour nous autres européens, c'est bénéfique dans un sens car il s'agit de jeux auxquels on n'a pas eu droit, mais je me ne peux aps m'empêcher de penser que c'est un gâchis, et que S-E est capable de bien mieux que ça.
Après tout, le retro-gaming, ça existe, et si c'est pour se prendre comme "nouveautés" des productions certes au goût du jour graphiquement, mais ô combien archaïques dans leur gameplay (cf FF III), je ne sais pas si on est gagnant...
En ce moment je suis sur FF3 et bien obligé de constater qu'il a pas mal de défaut.
1: Les graphismes (Ok, j'entends déja "encore un qui nous pompe avec ca! Vas t'acheter une p$p et arret de m'souler!")
Le jeu est pixeler à mort, les couleurs sont ternes et la 3d est juste corecte. S'est pas le plus important, dacord, mais une belle "plastique" sa fait zizir (MP hunter :note:)
2: Les donjons. Ils sont désert et sans les combats ils se résumerais à traversser toutes les salles pour combatre le boss ou trouver l'objet recherché.
3: Un second écran annegdotique...
Sa n'empèche pas de m'ammuser avec (fair évoluer ses perso, système des job...) mais on sent bien que chez $quar s'est adèpte du service minimum. Et moi qui attends des pur jeu, je me jette sur le premier (apparament) bon jeu venue. Je ne regrète (prèsque) pas l'achat, n'empèche que squar nous prend bien pour des con (et sa marche... :hum:)