[quote="zelda-flo"][quote="Goldeneye007"]Moi j'accroche pas du tout un Zelda à la sauce Wind Waker, je le trouve pas terrible en cell shading.[/quote]
sauf qu'un jeu à la wind waker est bien plus intéressant qu'un jeu à la TP ;)
par contre ces screens sont vraiment sympa, un bon jeu en perspective.[/quote]
Pas d'accord le style cell shading convient finalement très bien à la DS, et est dans la lignée des opus GameBoy qui ne se veulent pas photoréalistes... et puis ca soulage la DS de ne pas avoir à traiter un Link en 2500 polygones ;)
... Même s'il était possible de faire un style graphique en Ocarina of Time parfaitement fonctionnel sur DS.
[quote="Matsuke"]Pis c'est moche OoT au final. Ca vieilli bien plus mal qu'un LTTP. (même si OoT reste mon épisode préféré)
Je le prendrai en jap celui ci mais j'aurai quand même préféré une jolie 2 D. Je crois qu'on doit oublier la 2D... C'est désolant ^^[/quote]
ENFIN, quelqu'un de logique :D, OoT n'est pas beau déjà à l'époque et comme tu l'as dit il a trop mal vieilli, en revanche un style à la majora's mask est assez passable car je trouve qu'ils ont très bien vieilli, mais je trouve le cell-shading très sympa et beau quand on l'utilise bien
Ah cette fois c'est plus joli que les premiers scans qu'on nous a servi c'est clair !
Pour OOT, deux après sa sortie ce n'était déjà plus vraiment une claque. Et même à sa sortie il ne répondait pas à toutes les espérances : pas de haute résolution, des modèles trop anguleux, des textures trop pauvres par endroit, un framerate un peu poussif (20-25 fps), des couleurs ternes, et l'affichage baveux habituel de la N64... Mais il compensait par la profondeur d'affichage, certains effets graphiques et la patte unique de Nintendo.
mon preferer c'est ALLTP sur snes. surtout le scenario, OOT par contre c'est le PLUS NUL! car le scenario est pomper sur ALLTP et les graphiques sont affreux, on dirait ceux de la playstation!! :link::link::link::link:
[quote="zelda-flo"][quote="Matsuke"]Pis c'est moche OoT au final. Ca vieilli bien plus mal qu'un LTTP. (même si OoT reste mon épisode préféré)
Je le prendrai en jap celui ci mais j'aurai quand même préféré une jolie 2 D. Je crois qu'on doit oublier la 2D... C'est désolant ^^[/quote]
ENFIN, quelqu'un de logique :D, OoT n'est pas beau déjà à l'époque et comme tu l'as dit il a trop mal vieilli, en revanche un style à la majora's mask est assez passable car je trouve qu'ils ont très bien vieilli, mais je trouve le cell-shading très sympa et beau quand on l'utilise bien[/quote]
Mais allez vous acheter des yeux enfin, OoT n'a pas tellement vieilli graphiquement ([size=59]si on y joue sur GC[/size]), et ça reste LE meilleur Zelda. Et à sa sortie, c'était LA claque sur consoles (on ne parle pas du PC évidemment), il n'y avait rien qui rivalisait avec la beauté de ses décors.
Wind Waker vieillira peut-être mieux mais il est loin d'égaler la qualité d'OoT.
Quand à Phantom Hourglass je ne trouve pas qu'il éclate les Zelda 64, il serait même inférieur (en tout cas en-dessous de M'sM, ça c'est sûr), et pour la comparaison avec TWW euh... C'est même pas en Cell et le modèle 3D de Link est tout simplement horrible.
Mais ça reste très joli pour de la DS, évidemment. :)
[quote="zelda-flo"][quote="Matsuke"]Pis c'est moche OoT au final. Ca vieilli bien plus mal qu'un LTTP. (même si OoT reste mon épisode préféré)
Je le prendrai en jap celui ci mais j'aurai quand même préféré une jolie 2 D. Je crois qu'on doit oublier la 2D... C'est désolant ^^[/quote]
ENFIN, quelqu'un de logique :D, OoT n'est pas beau déjà à l'époque et comme tu l'as dit il a trop mal vieilli, en revanche un style à la majora's mask est assez passable car je trouve qu'ils ont très bien vieilli, mais je trouve le cell-shading très sympa et beau quand on l'utilise bien[/quote]
Pour moi ca reste l'un des plus beaux jeux de tous les temps... Le hardware de la DS peut traiter la structure de jeu et les graphismes de OOT sans problème, moyennant les réductions graphiques faites sur SuperMario 64 DS. MM tournant avec l'Expansion Pack, il est impossible de faire tourner le jeu tel quel sur DS ; il faudrait transformer tous les effets en sprites, réduire considérablement les polygones déjà faibles des persos et objets, et dénaturer le jeu car, par exemple, il ne pourrait pas traiter en "temps réel" (il ramerait quoi) la Place du Marché.
en gros, je privilégie OOT car, au regard du hardware de la ds que je connais bien, il fonctionnerait aussi bien que SuperMario 64 DS. Pour MM, le jeu serait complètement différent puisqu'il ne peut absolument pas tourner tel quel sur DS.