Je trouve ça un peu gonflé de la part de ce magasine, il est clair qu'à produire la Wii et la Wii Mote ne coute pas chèr, mais ils n'ont pas pris en compte les fonds investis en recherche et developpement, les dotations aux amortissements des usines et autre frais fixes, je trouve ça un peu facile de dire que Nintendo se faire de l'argent sur notre dos.
Mais à mon avis même si ils le fond je suis sur que la prochaine génération de console de Nintendo fera encore mieux que la Wii, je suis sur qu'ils nous réservent quelque chose de magnifique au point de vue graphique et quelque chose de magnifique au point de vue des sensations de jeux.
Faut pas oulbier non plus la part transport, ditribution et marge du revendeur (qui représente souvent une bonne part du produit final). Sans parler de la TVA.
Donc il ne faut pas coire que Nintendo fait 30€ de bénéfice sur chaque manette.
[quote="newek"]Je trouve ça un peu gonflé de la part de ce magasine, il est clair qu'à produire la Wii et la Wii Mote ne coute pas chèr, mais ils n'ont pas pris en compte les fonds investis en recherche et developpement, les dotations aux amortissements des usines et autre frais fixes, je trouve ça un peu facile de dire que Nintendo se faire de l'argent sur notre dos.
Mais à mon avis même si ils le fond je suis sur que la prochaine génération de console de Nintendo fera encore mieux que la Wii, je suis sur qu'ils nous réservent quelque chose de magnifique au point de vue graphique et quelque chose de magnifique au point de vue des sensations de jeux.
Donc voila.[/quote]
Tu as bien raison. La Wii, en fait, c'est un peu comme un CD de jeu : ça nécessite un travail de développement et de la recherche d'idées pour rendre la chose amusante, mais le support en lui-même est bon marché à produire et tout de suite rentable.
ben oui, je vois pas le pb. ça me parait normal, dans ce monde capitaliste, qu'une entreprise fasse des bénéfices sur le produit qu'elle vend... Il me semble que c'est la marche normale...
Maintenant, ceux que le principe dérange peuvent toujours se barrer en Corée du Nord, où ils ne seront pas, je vous l'assure, "volé" par des entreprises capitaliste... :-D
Surtout que Nintendo ne va pas laisser dormir ces profits. Ils vont investir leur gains dans la R&D et prendront encore de l'avance sur la prochaine génération de consoles (portables et salons)
Nintendo n'a jamais vendu a perte et ce n'est aucunement surprenant qu'il fasse des benefices sur la vente d'une console, les manettes sont une manne pour tous les constructeurs!
Un article surement interessant mais vu ce qu'il en est dit dans la news, rien de bien nouveau!
Il me semble avoir lu dans un article il y a longtemps que Nintendo était "contraint" par les grandes chaînes spécialisées du jeu vidéo d'augmenter le prix conseillé de vente à 250€, afin de laisser une marge plus grande à ces mêmes revendeurs... Après, allez savoir si c'est vrai ou pas, mais en attendant, il n'y a pas que Nintendo qui se frotte les mains avec sa toute dernière console...
pas étonnant et finalement, 50 euros, c'est pas énorme. évidement, comme les autres (Sony et Microsoft) vendent à perte, on peut etre tenter de crier au scandale mais Nintendo ne peut pas se le permettre et s'est bien normal