[quote="Gégé31"]Microsoft pompe sur Sony là, pas sur Nintendo... le eye toy :-D[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi y copie tous ptdr Nintendo a innové Sony et Xbox copie les idée des autres bill est plus le boss de microsoft c'est quoi ce délire? lol
[quote="irishwizz"]les interface Homme Machine (donc des trucs dans le genre). Et dans la recherche dans ce domaine, Nintendo, on le voit pas. Sony, oui. C'est p'têt une des rares choses que je laisse à Sony. Ils ont de très bonnes idées. [/quote]
On ne peut comparer Sony en Nintendo que sur le domaine du jv.
Faut pas oublier que le jv n'est qu'une partie de l'activité de Sony donc, en therme de quantité, ya forcément beaucoup plus de recherche chez eux.
Ensuite, faut être honnête, les produits Sony sont d'exellente qualité et seux que j'ai eu ne m'on jamais déçus.
Reste que pour le jv, nintendo m'a eu :love: depuis bien logtemps.
ca confirme ce que je disais...S et M sont 2 gros enc**és qui critiquent ouvertement Nintendo dès qu une idée apparait, mais qui pompent autant ouvertement dès qu ilsse rendent comptent que c est les seuls a pas aimer cette idée....[/quote]
Oui alors que Big N n'a jamais critiqué une idée pour ensuite la prendre. Je suis ok que Nintendo est surement le constructeur de console qui a été le plus copié mais BigN n'a pas toujours été fidèle à ses valeurs passées non plus.
[quote]Bien sur que la technologie n'est pas nouvelle, mais le concepte oui , dans le monde du JV une manette comme la Wiimote c'est du jamais vu , entre une manette avec des accéléromètres et une Wiimote il y a un monde. [/quote]
Un monde tout petit alors. En musique électronique, accéléromètres, capteurs de position et pointeurs sont tous dans la même catégorie: il s'agit de pointeurs.
Reste que c'est assez nouveau quand même. Et ce sont les seuls, parmis les fabriquants de jeux vidéos qui s'y sont essayés, à avoir eu le dos assez solide pour imposer cette technologie.
[quote]Et Nintendo la fait bien avant avec le Power Glove ou la gameboy camera . Nan ce que je veut dire c'est que le concepte entre un Eye Toy et une Wiimote est assez différent, ne mettons pas tous dans le même sac.
Ce que propose aujourd'hui Nintendo avec la Wiimote encore une fois c'est du jamais fait dans le domaine de console de salon . [/quote]
Tout à fait d'accord. Mais l'idée reste identique: capter les mouvements pour intéragir avec le jeu et augmenter l'imersion. Après, pour moi, seule la méthode de captation diffère. Mais reste que c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule. Mais la wiimote, c'est effectivement du jamais fait dans une console de salon. Mais ça reste très fortement inspiré de choses déjà existantes depuis longtemps.J'ai assisté il y a deux ans à un projet de jeu vidéo (qui n'avait aucun lien avec nintendo) où tu tenais dans la main une baguette de chef d'orchestre bardée de capteurs, et tu controlais la vitesse de la musique et de la vidéo (parce que pour le coup, il s'agissait d'une vraie vidéo, tout un tas d'algos d'interpolation rentrant en jeu pour rendre la vidéo et le son aussi plausibles que possibles)... Un peu comme le futur wii music. Mais il s'agissait d'un projet de recherche pure et non destiné à être commercialisé.
[quote]Nintendo na jamais dit que c'était eux qui avait inventé la gyroscopie et la reconnaissance de mouvement. Mais je suis dsl c'est bien eu qui ont eu l'idée de créer la Wiimote la seul manette qui peut se tenir Horizontalement comme verticalement , qui a un pointeur , qui fait reconaissance de mouvement qui a un haut parleur intégré, qui a un nunchaku à accélérométre , la seule manette qui l'on peut tenir avec les é bras séparé . C'est tous ces points qui font de cette manette , un concepte unique. Ce n'est pas nintendo qui a créer le concepte de controller le jeu par mouvement , mais de cette manière et a une telle échelle , OUI c'est eux . [/quote]
Non. Par contre, ce sont les seuls à l'avoir fait pour une console de salon. Des systèmes comme ça sont déjà utilisés depuis longtemps en médecine, musique et dans bien d'autres domaines. (sisi... mis à part le haut parleur intégré, peut-être).
[quote]Ba je ne sais pas où tu es aller , parceque Nintendo dans ce domaine se ne sont pas des flemmards , certe Sony n'est pas en reste tout comme Microsoft , mais nintendo n'est pas à plaindre dans ce domaine. [/quote]
Nintendo fait peut-être des choses à ce niveau, mais il est loin derrière Sony, microsoft ou d'autres boîtes comme nokia. En tous cas, je ne les ai jamais vu Nintendo dans le monde de la recherche. Je pense qu'ils s'intéressent au sujet, mais qu'ils rachètent des idées et les collent ensemble. Ce qui est déjà très bien.
[quote]Je suis bien d'accord avec toi, mais ce qui me fait rire c'est que ces même personnes il y a encore un an crachaient sur le concepte Wii ( qui visait un marché de niche ect ) et maintenant sa essaye de s'inspiré, vive le retournement de veste , et c'est ca qui prête à sourire . Au moins il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis , c'est déja ca de bien .[/quote]
Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais je suis à peu près sûr que cracher sur ce concept n'était qu'une stratégie marketing. Une entreprise ne crache pas sur quelqu'un qui ne peut pas lui faire de mal ;-) Reste que je ne comprend pas bien la stratégie de micro$oft. Parce qu'attendre aussi longtemps avant de proposer quelque chose...
Je ne cherche pas à dénigrer Nintendo. Ils ont eu l'idée de génie de savoir imposer cette technologie sur le monde des consoles de salon. Mais un petit tour aux différentes conférences sur les IHM ces dernières années montrait que c'était inévitable que ça se passe comme ça à l'avenir. Ca fait plusieurs années que ça leur pend au nez... des jeux vidéos qui utilisent des technologies TRES TRES proches de celle-là, il y en a eu quelques-uns. Mais pas possible de les commercialiser: il fallait avoir les épaules solides pour lancer la commercialisation de telles manettes...
En tous cas, en musique, ça fait longtemps que de tels outils existent... en plus perfectionnés.
Je veux bien que Nintendo aie de bonnes idées, mais elles sont loin de toutes être d'eux...
[quote]On ne peut comparer Sony en Nintendo que sur le domaine du jv.
Faut pas oublier que le jv n'est qu'une partie de l'activité de Sony donc, en therme de quantité, ya forcément beaucoup plus de recherche chez eux. [/quote]
Oui et non. Nintendo a perdu des sous ces dernières années (non, je parle jusqu'à l'arrivée de la DS ou de la GBA), enfin au moins ils n'ont pas autant grosses que leurs concurents. Et du coup, ils n'ont pas pu appliquer la stratégie commerciale de base japonaise aussi bien que leurs concurrents (plus gros, c'est vrai, et plus complets), à savoir acheter tous les brevets possibles et lancer de la recherche dans tous les domaines possibles. Ils ont effectivement acheté bcp de brevets, mais restent très timides sur la recherche. Même par rapport à la taille de leur boîte. C'est une politique différente: Sony pensent qu'ils doivent innover eux-même si ils veulent progresser. Nintendo pense qu'ils doivent racheter les innovations ou prendre les innovations de d'autres personnes.
Comprenons nous bien: je suis loin de dire que l'attitude de Sony est plus noble: ils écrasent autant que nintendo. Mais c'est juste pour expliquer que nintendo n'est pas forcément plus noble que sony.
Reste qu'ils ont parfois de très bonnes idées. Comme d'amener ceci ou cela dans le monde des consoles de jeu grand public.
Je précise: je n'ai pas et n'ai jamais eu de console microsoft ou sony, j'ai une DS et une WII, une GC... (et j'en ai eu d'autres avant). Mais je reste lucide. Nintendo a réussi un Putch, ce n'est pas un génie pour autant.
Je sais de quoi il parle, il y a un laboratoire de recherche français qui à crée une technologie qui permet grâce à une caméra vidéo d'intéragir dans le jeu comme dans l'exmple qui suit:
Vous filmez une table par exemple, dessus est posé une voiture virtuelle.
Vous prenez votre main vous la mettez dessus et vous pouvez vous baladez avec la voiture sur votre main sans bug et si vous penchez votre main, la voiture roulera et tombera comme si elle était dans la réalité.
Lorsqu'elle est sur la table, vous pouvez donnez un coup à la voiture avec votre doigt et la voiture va avoir les même réaction qu'une voiture dans la réalité mais en version plus petite.
Ces chercheurs ont développés plusieurs logiciel dont un qui permet de conduire une voiture en tenant un volant virtuel.
Cette technologie n'est pas celle de la Eye Toy de Sony, c'est beaucoup plus poussé que sa mais très peut cher car il suffit juste du logiciel et de la caméra.
Ce meêm laboratoire était en discutions avec Microsoft selon NEXT GEN (l'émission de télé) mais Sony développe la même technologie avec l'Eye Toy 3 sur PS3 alors sa va se ressembler tout sa...
Pour ceux qui cherche la source, il faut chercher dans les émissions de NEXT GEN entre Mars, Avril et début Mai 2007.
[quote="lupevibe"]C'est la fin du jeu video Bouuuuuuuuuuu[/quote]
Non, c'est la renaissance du jeu vidéo, annoncée par Nintendo!!! :mariosmall:
Non, faut pas mélanger Wiimote et reconnaissance visuelle! Le système de la caméra a ses avantages et ses inconvénients (par exemple, qu'est-ce qu'on fait quand y a quelque chose entre nous et l'écran, par exemple un autre joueur?). La technologie est différente, et il ne faut pas oublier que c'est dans son application que se trouve toute la différence. La Wiimote, avec son nunchuk, permet une liberté totale de mouvement (pour autant qu'on n'ait pas les bras plus longs que le câble), tandis que Microsoft va devoir trimer pour proposer une manette qui soit aussi libre que la wiimote sans la plagier.
Ensuite, c'est logique que Nintendo soit moins présent dans la recherche... Ils font du divertissement. Par contre, ils s'intéressent très souvent aux nouvelles technologies et au moyen de les utiliser. Comme le montre le dernier Edge, Nintendo a tout le mérite d'avoir osé imposer ce nouveau principe. S'il existait depuis si longtemps, pourquoi les autres constructeurs n'ont pas osé l'utiliser? D'un côté, Nintendo étant une petite entreprise (quelques milliers d'employés), ils pouvaient se le permettre, ils sont assez souples, mais je trouve particulièrement étonnant que Microsoft, qui montre dans ses grandmesses beaucoup d'idées assez intéressantes, de ne pas avoir tenté une nouvelle approche. Idem pour Sony, qui est parait-il à la pointe dans certains domaines (ouais, bon, ils nous ont proposé la qualité HD...).
... sauf que si j'ai bien lu l'annonce, c'est un système de reconnaissance visuelle que Microsoft veut mettre en place. Et je ne suis pas le seul à avoir compris ça. Mais du coup, je vais la relire, l'annonce. Parce qu'il ne me semble pas que cro$oft essaye de faire une wiimote, du coup (si j'ai bien compris, vu que le journaliste a parlé de wii et que le gars de cro$oft a dit que non, eux ils utiliseraient un système de reconnaissance visuelle)