[pseudanonyme]
[quote="Count Dooku"]
Mais c'est quand même mille fois mieux le stick que la croix, donc la Wiimote seule à l'horizontale, ça risque d'être quand même la config' la moins ergonomique, à priori.[/quote]


J'suis tout à faitd'accord, Smash avec la croix, ça risque de craindre...


[quote="Count Dooku"][quote]Après, le gameplay 2D, c'est certes autre chose, et on verra ce que ça donnera. Mais je trouve l'histoire de ces deux jeux singulièrement proche, et je pense qu'on peut se diriger vers une autre bonne surprise, comme lorsque l'on entendait : "DBZ à la Wiimote, c'est impossible" ^^[/quote]
Oui, enfin je pense qu'à partir du moment où le créateur du jeu conseille le pad old-gen, c'est que les configurations utilisant la Wiimote ne sont pas si ingénieuses et transcendantes que cela. Car en fin de compte, ce sont des propos clairement à contre courant du message véhiculé par Nintendo, à savoir que la Wiimote est un contrôleur extraordinaire offrant une nouvelle façon de jouer qui transcende le gameplay des jeux. Ce n'est donc pas anodin s'il conseille le pad GC, surtout quand on sait qu'il était le seul pad pris en charge au départ (les développeurs auraient-ils été contraints de prendre en compte la Wiimote? On ne le saura peut-être jamais...).[/quote]


C'est plutôt normal que le jeu qui sera peut-être le plus vendu de la console (ce qu'il était pour la Gamecube) utilise la manette par défaut de la console en question, non?

Ce que me fait vraiment penser que la détection de mouvement ne sera pas utilisée. Et quand il dit "Comment smasher et courir vite avec la télécommande Wii ?" , rien n'indique qu'il va parler de détection de mouvement, juste qu'il va nous dire comment jouer, quoi :p

Remarquez, je serais le premier ravi si les capacités de la Wiimote étaient utilisées [et que ce soit ergonomique, accessoirement :p], mais j'ai de gros doutes...
lupevibe
Je pense qu'il conseille la manette NGC , simplement pour les puristes , ceux qui ne veulent pas de changement , le systéme sera rodé donc pas de mauvaise surprise.



Sauf que la version Wiimote risque demandera un temps d'adaptation ( effet double tranchant pour les Fan qui veulent garder les même base , ils ne voudront pas réapprendre ) Donc il conseille le pad NGC.



A titre de comparaison , une personne qui joue a DBZ PS2 et qui du jour au lendemain jouera a la version Wii, risque trés forcement de préférer la version PS2 car c'est une question d'habitude.



La phrase du developpeur rassure les puristes qui ne veulent pas de changement . Et puis il met en avant purement et simplement les vibrations, pas de quoi fliper pour les autres gameplays ( cela dit comme vous je reste sceptique pour la manette horizontale )



Ensuite le fait qu'il y aura un gameplay Wiimote + Nunchuk fait penser que la detection de mouvement sera utilisé, car pourquoi l'utilisé sous cette forme, où au pire le pointeur sera utilisé. Et puis il ne serait pas normale que Nintendo n'utilise même pas le Hardware de sa console .
yohren
c'est bien qu'ils aient intégrés ce controle!