J'ai trouvé l'article un peu flou! Les vrais raisons, je veux dire, de quoi ils parlent? Nous ne sommes pas des experts en technologie!
Et puis quelles sont les risques réels en cas de perte! Parce qu'au delà des millions qui sont en jeux, si Nintendo à vraiment violé un brevet (volontairement ou non) et que ce soit dit brevet est l'élément de base du concept de la WII (la manette donc, ou le procédé) et bien cela voudrait dire l'arrêt total et simple de la WII!!! Et ça serait coup dur.....(m'enfin ce serait scénario catastrophe, mais faut pas oublier qu'il y a des plus gros qui sont tombés pour moins que ça)
Ma foi, je vais allé voir ailleurs pour de plus amples infos!
[quote="thebigoron"]si Nintendo à vraiment violé un brevet (volontairement ou non) et que ce soit dit brevet est l'élément de base du concept de la WII (la manette donc, ou le procédé) et bien cela voudrait dire l'arrêt total et simple de la WII!!! Et ça serait coup dur.....(m'enfin ce serait scénario catastrophe, mais faut pas oublier qu'il y a des plus gros qui sont tombés pour moins que ça)[/quote]
Comme tu dis, c'est un scénario catastrophe.
Pour rappel, Sony a pu continuer à vendre (et vend toujours) sa PS2, alors que la société qui l'avait attaqué (Immersion je crois) demandait le retrait pur et simple de la console du marché (ou tout du moins du dual shock)
Comme quoi avec des gros chèques, on finit toujours par trouver un terrain d'entente :p
[quote="steph70"]
C'est à croire que certaines sociétés puisent l'essentiel de leurs bénéfices dans ce genre d'action, par envie et jalousie sans doute...[/quote]
[quote="freezexecution"]Pour rappel, Sony a pu continuer à vendre (et vend toujours) sa PS2, alors que la société qui l'avait attaqué (Immersion je crois) demandait le retrait pur et simple de la console du marché (ou tout du moins du dual shock)
Comme quoi avec des gros chèques, on finit toujours par trouver un terrain d'entente :p[/quote]
Ben je crois qu'ils ont racheté Immersion, pour justement éviter le retrait des machines et des dualshock! Il me semble que c'était la fonction vibration qui était en cause!
Mais même, admettons que Nintendo et l'autre zigoto d'entreprise trouve un terrain d'entente et s'arrange à l'amiable, je vous dit pas l'impacte sur l'image de BigN!