paspas
Je pense que cela pourrait être 1 bonne stratégie pour Nintendo, qui depuis longtemps veut être présent sur les tels portables, des brevets existent ds ce sens depuis qqs années, ainsi ils aprennent les spécificités des jeux sur portables, n'ont pas à investir du côté hardware avec un partenaire de la qualité de Apple et se positionnent parfaitement pour sortir leur propre tel portable d'ici 4/5 ans!!!
NEXOR
Moi j'en acheterais pas je joue uniquement sur consoles.



Sinon, Nintendo veut empêcher la concurrence de s'emparer du jeux mobile et là ils vont frappe fort avec l'IPhone d'Apple. Mais ils vont se tirer dessus car j'en suis sûr que les ventes DS vont en prendre un coup...
SeRiaLGLaNDeuR83
[quote="KillerAlex"]Je pense que c'est possible.

Vu que l'iPhone a un écran tactile comme la DS, ça a dû attirer l'attention de Nintendo qui a maintenant un peu d'expérience dans le domaine.

Maintenant, il faut voir la puissance de l'iPhone et ce que ça pourrait donner...[/quote]


L'iPhone embarque 3 processeurs ARM ainsi qu'une puce graphique Nvidia 6100. Il ne fait pas l'ombre d'un doute que ce dernier pourra très largement (voir meme de mieux) tourner les jeux DS. De plus, l'iPhone utilise un ecran tactile multipoints, cad que vous pouvez "toucher" l'ecran avec deux doigts et ainsi avoir 2 actions simultanées à l'écran.



Vu sur www.macbidouille.com :



[i]4 puces ARM dans l'iPhone ?



Depuis février dernier, et une indiscrétion du président de la ARM Holdings plc, on sait que l'iPhone contiendrait au moins 3 processeurs ARM. Nous avions appris à la même époque que l'iPhone embarquerait aussi une puce vidéo Nvidia

L'arrivée de l'appareil étant imminente, nous avons eu quelques informations supplémentaires ou concordantes qui seront bien entendu à confirmer une fois l'appareil disponible.

Il contiendrait bien 3 puces ARM dont l'une serait le très puissant PXA320 de Marvel cadencé à 800 MHz.

La quatrième puce à architecture ARM sera le chip vidéo, certainement le GoForce 6100, ce qui se fait de mieux en la matière.

Il est cadencé à 250 MHz et a une puissance plus que suffisante pour l'écran de l'appareil, y compris des fonctions 3D avancées.

On comprend qu'en embarquant tant de puissance dans son appareil, Apple ait eu des problèmes à contenir sa consommation.



Avec une telle puissance disponible, l'iPhone n'en est qu'aux prémices des usages que l'on pourra en tirer. Il ferait probablement une excellente console de jeu de poche. Nous supposons que c'est prévu, et que l'annonce du portage de certains jeux d'Electronic Arts n'était qu'une première partie d'un accord plus vaste entre les deux sociétés. Après tout ils développent déjà des jeux pour des consoles comme la Nintendo DS qui est aussi dotée de processeurs ARM, mais ils sont bien moins puissants...[/i]