Tgabs
C'que j'peux dire,c'est qu'il est pas mal du tout ! :-D
Feather
La vache, il a l'air vraiment extra ce zelda DS !
hde226868
[quote="Cubess"][quote="Draconite"]Pourquoi vous chialez tous parce que la DS utilise ses capacités? Pff.. Autant vouloir jouer à la Wii avec un manette Gamecube... Et en plus jouer à la croix directionnelle est impossible avec ce jeu car certains objets sont impossibles à jouer sans stilet (j'en suis certain: vous allez voir dans le jeu) ... Avant de critiquer, essayez.[/quote]
Et ? Ca empêche pas de faire les déplacements à la croix et le boomerang au stylet !

L'histoire du boomerang au stylet et tout les petits trucs du genre je trouve que ce sont de très bonne idées. La bateau au stylet, très bien, les notes sur la carte je trouve ça aussi vachement pratique. Mais les déplacements au stylet, pourquoi ? Qu'est ce que ça apporte de plus ? Pour moi rien.

Je prendrai Animal Crossing comme exemple, moi personnellement je préfère les déplacements à la croix (et je ne suis surement pas le seul ), et pourtant l'écran tactile est indispensable pour écrire des lettres !

Pareil dans Chocobo Tales, ont peut très bien se déplacer à la croix et pourtant l'écran tactile est indispensable pour les mini-jeux !

Donc nan je ne suis totalement pas d'accord avec cette politique, un compromis est possible et facile à faire, comme ces jeux le montre.

Je n'ai jamais aimé les déplacements au stylet, je trouve ça imprécis par rapport à la croix. Et je dis bien pour les déplacement, parce que pour le boomerang, le stylet est bien sûr bien plus pratique et précis ![/quote]


Nintendo fait bien à innover et c'est pas en restant sur les mèmes gameplay que les jeux évolvent. Si tu ne veux pas jouer avec le stylet, prend Minish Cap et une GBA.



Nintendo doit faire seulement une chose quand ils developpent un jeu: ne pas écouter les fans, qui ont toujours quelque chose pour de plaindre !
Tgabs
[quote="Feather"]La vache, il a l'air vraiment extra ce zelda DS ![/quote]



Faut comprendre le japonais,la c'est pas glop quoi.



Vivement sa sortie en france ! :P
Cubess
Mais je suis pour l'évolution, mais pourquoi ne pas proposer [b]les deux[/b] modes de contrôles ? Je trouve ça franchement bête, et puis bon les gens qui achètent zelda ce sont surtout des gens qui connaissent la franchise, qui en sont fan, alors je comprends pas pourquoi faire fuir ce public ?

Ce sera peut être un coup de maitre, mais alors il faut que Nintendo compte beaucoup sur le bouche à oreille et sur le journalisme (ça commence bien avec Famitsu vous me direz ^^ ) pour que les fans rebutés par cet épisode reviennent. Au cas contraire le jeux se vendra, c'est sûr, mais qu'en demi-teinte. Alors qu'un jeu avec les deux contrôles se serait forcément mieux vendu (je dis pas bien hein, je dis mieux ) parce que les fans de la première heure se seraient rué dessus.

Il se vendra, c'est sûr, mais si on regarde un épisode comme WW, qui a rebuté quelques personnes à cause de ses graphismes. Et bien il ne s'est vendu qu'en demi-teinte. Pourtant le soft n'est pas mauvais !

Donc voilà, je critique juste cette politique un peu dangereuse, car la DS comparé à la Wii, permet des contrôles classiques, et beaucoup de personnes attendent des contrôles classique.

Allez de l'avant c'est bien, mais il faut aussi savoir de temps en temps regarder en arrière et apprendre de ses erreurs. Et moi le présent me montre que l'innovation vend et même beaucoup, mais le passé me montre aussi que l'innovation dans un Zelda c'est dangereux. Même TP ne s'est vendu qu'en demi teinte, ça montre bien quelque chose !

Donc tant qu'à innover sans se mouiller, j'aurai mis les deux contrôles, mais bon Nintendo doit être sûr de son coup probablement !



Pour ma part je l'essaye dès que j'aurai mangé et je vous dirai mon avis demain :p
hde226868
[quote="Cubess"]Mais je suis pour l'évolution, mais pourquoi ne pas proposer [b]les deux[/b] modes de contrôles ? Je trouve ça franchement bête, et puis bon les gens qui achètent zelda ce sont surtout des gens qui connaissent la franchise, qui en sont fan, alors je comprends pas pourquoi faire fuir ce public ?

Ce sera peut être un coup de maitre, mais alors il faut que Nintendo compte beaucoup sur le bouche à oreille et sur le journalisme (ça commence bien avec Famitsu vous me direz ^^ ) pour que les fans rebutés par cet épisode reviennent. Au cas contraire le jeux se vendra, c'est sûr, mais qu'en demi-teinte. Alors qu'un jeu avec les deux contrôles se serait forcément mieux vendu (je dis pas bien hein, je dis mieux ) parce que les fans de la première heure se seraient rué dessus.

Il se vendra, c'est sûr, mais si on regarde un épisode comme WW, qui a rebuté quelques personnes à cause de ses graphismes. Et bien il ne s'est vendu qu'en demi-teinte. Pourtant le soft n'est pas mauvais !

Donc voilà, je critique juste cette politique un peu dangereuse, car la DS comparé à la Wii, permet des contrôles classiques, et beaucoup de personnes attendent des contrôles classique.

Allez de l'avant c'est bien, mais il faut aussi savoir de temps en temps regarder en arrière et apprendre de ses erreurs. Et moi le présent me montre que l'innovation vend et même beaucoup, mais le passé me montre aussi que l'innovation dans un Zelda c'est dangereux. Même TP ne s'est vendu qu'en demi teinte, ça montre bien quelque chose !

Donc tant qu'à innover sans se mouiller, j'aurai mis les deux contrôles, mais bon Nintendo doit être sûr de son coup probablement !



Pour ma part je l'essaye dès que j'aurai mangé et je vous dirai mon avis demain :p[/quote]


Pourquoi ne pas proposer les deux ? Parce que c'est une parte de temps, tout simplement. Mème si les fans sont heureux de jouer comme avec tous les autres Zelda, simplement c'est désormais heure de changer. Et puis rappelle-toi que les fans ne sont plus la seule priorité de Nintendo. Ils sont importants, mais ils sont peu nombreux en rapport au reste du public. Et donc c'est logique de tenter de cibler le plus des gens possible.

Et puis, qui a dit que le controle au stylet est automatiquement moins bon que le controle classique ? Famitsu a testé le jeu, est c'est clair qu'il n'y a pas de problèmes dans ce sens.



Deuxième, ce Zelda a tous les chances de se vendre bcp plus des précedents, parce que, avant tout, c'est sur DS et a désormais une base de console installé supérieure à la SNES; donc c'est une situation differente de TP, qui a été dehors au lancement. Puis, le jeu bénefice aussi du lancement des nouveaux coloris de la DS (stock total = ~ 300k). Et enfin, la presse semble convaincue de la qualité du jeu.

C'est en somme une bonne occasion pour arreter le decline de la série au Japon.



Twilight Princess, mis à part l'utilisation de la Wiimote, n'était pas dut tout innovatif. C'était, disons-le, un Ocarina of Time améliorée; mais si bien améliorée que le résultat a été un chef d'oeuvre. Mais le public japonaise semble n'avoir pas apprecié le jeu et donc il faut changer.



Pour le prochain Zelda sur Wii, j'éspère que Nintendo fera quelque chose de completement different. Pas du cel-shading et pas du style "réalistique". Et je suis de l'opinion que il serait bon de donner la licence à un talenteux team comme Retro Studios (ou pourquoi pas Monolith Soft ?). Pourquoi ? Parce que EAD, même si sont le meilleur studio au monde (selon moi), ne réussisent pas à développer le jeu avec un angle de vue différent, à cause de tous les Zelda qu'ils ont développé dans le passé.



C'est un peu comme Donkey Kong et Rareware our Metroid et Retro Studios: un perception différente du jeu peut surprendre tout le monde !



Voilà. Comme l'a dit Reggie, [i]change is good[/i].