Après tous les problèmes qu'à eu Rockstar pour le mode "Hot Cofee" de GTA, vous avez vraiment cru qu'ils avaient intégré des trucs comme la pédophilie, la nécrophilie ou le viol dans ce jeu ? :-D
Bien évidemment que c'est une blague, soyez pas cons.
Alors là .. J'ai été intrigué par ce jeu il y a quelques mois et maintenant la censure en fait parler, ce qui m'intrigue encore plus !
Ce Jeu que Nintendo France nomme d'anomalie est un défouloir interactif, mais certaines choses poussent un peu le bouchon trop loin.. Mais le chat dans le micro-onde, on a déjà vu ça avec un gremelins, film tout public '-_-
Ce jeu fait parler de lui et comme vous disiez auparavant, il va être retravaillé, et va devenir une daube ultra-achetée a cause de cette affaire..
Mais je trouve que la version Wii est un peu poussée. Je m'explique. Dans la version PS2, pour par exemble couper la tête a la hache d'une personne, on doit presser un bouton alors que la version Wii.. On imite le mouvement !
Ce jeu me paraît être une nouvelle expérience, mais comme le disait CRAZY ghost, il faut être responsable en achetant ce jeu ! Si on a des enfants chez soi de bas âge, et qu'il veulent jouer a Wii Sports et qu'ils tombent sur ManHunt 2 ...
Mais au niveau de la classification AO, je trouve aussi que c'est justifié mais pour certain jeu, comme Mario Strikers Charged Fottball, mettre 12+ parce qu'on peut frapper son adversaire ...
A+
EDIT : Vous avez vu la nouvelle arène de SSBB ? Traversée de Lylat !
[quote="Tep3s"]L'histoire du viol de la femme, de la nécrophilie... n'était qu'une blague d'un forumeur de neogaf, c'est quand même fou qu'à chaque rumeur bidon du net, tout le monde tombe dans le panneau.[/quote]
tiens, alors sony aurait lut le meme forum que toi avant de faire sa déclaration:
Sony : « Le titre ultra-violent Manhunt 2 vous permet de violer une femme (…) peu de temps après vous pouvez la décapiter. Les membres de l'ESRB ont été choqués quand Daniel Lamb a employé son organe sexuel masculin pour ensuite simuler une pénétration dans le ‘trou’ sanglant. D'autres scènes horribles montrent un chat vivant à l’intérieur d’un micro-onde, et plus tard lors d’une étape du jeu vous êtes témoin de nécrophilie (ndr : attirance physique envers des cadavres) dans un cimetière. »
[quote]ils sont pour la sortie alors qu'il est [b]vraiment immoral[/b][/quote]La morale est quelque chose de suggestif. Dire 'c'est immoral' n'a pas de sens, c'est seulement immoral [b]pour toi[/b] (et pour moi aussi d'ailleurs, mais on s'en fou).
Pour un Catolique pour qui la bonne morale est dictée par le Pape, des relations homosexuelles seront immorales. Pendant longtemps ce qui était bien ou mal était dicté par la morale religieuse, ce n'est pas pour ça qu'elle est plus juste qu'une autre.
Dans un état de Droit, que ce soit moral ou pas n'est pas la question, ce qui importe c'est savoir si c'est légalement permis ou non, car c'est la seule chose qu'on partage tous. Notre jugement moral, ensuite, fait partit des choix personnels qui nous incombes, et qui font partie de nos [b]libertés[/b], et c'est lui qui dictera si oui ou non on achètera ce jeu ou pas. Mais en aucun cas ça ne me permet d'imposer mon choix aux autres, d'imposer [b]ma[/b] morale aux autres.
la morale n'est jamais dicter par quelqu'un (morale catholique dicté par le pape) mais par ce que tu ressens voir un chat dans un micro onde ou violer une femme puis la décapité la on ne parle plus de morale mais de quelque chose de malsain, de choquant. En rigolant j'avais dit que c'était gore au point que l'on voie une vache magné un petit eskimo mais ça dépasse largement ce que j'avais imaginé.
[quote]la morale n'est jamais dicter par quelqu'un (morale catholique dicté par le pape) mais par ce que tu ressens[/quote]C'est cool, c'est exactement ce que je dis. C'est ce qu'on appelle le libre arbitre.
Du coup, comme on a chacun la notre, ça semble difficile d'en imposer une version à tous, car alors on retire leur libre arbitre à pleins de gens.
Pour la remarque sur le Pape, c'est noté (mais tu auras saisie la nature de l'exemple, je pense). Ca doit être pour les Chrétien alors que c'est le Pape qui décide comment interpréter la Bible et la mettre en pratique.
[quote="JohanFla"][quote="Eden"]
La violence gratuite --> ce n'est pas pour Manhunt... Je prends le premier jeu pour adulte de la WII, cad "le parrain"... Je marche dans la rue, et je peux interpeller violement chaque personne que je rencontre... et de plus je peux rentrer dans une boutique pour tout casser et mettre des baffes au patron pour qu'il me paye pour sa protection... Cela est aussi de la violence gratuite...
[/quote][/quote]
Non pour moi les actions que tu sites du parrain ne sont pas des actes de violences gratuites car tu es dans le role d'un gangster la je comprends. Le hic c'est que tout le monde ne veut pas forcément approcher la psyché d'un psycopat et voir a qu'elle point c'est malsain c'est pour ça qu'il se sont pris une censure