[quote="Antares"]Il y a une large différence entre interdire un jeu et obliger à jouer à un autre. On t'interdit un jeu, immédiatement c'est celui là que tu veux. Alors franchement, avec les milliers de jeux qui existent, ne viens pas me dire que tu n'as pas le choix.[/quote]
Les milliers de jeux qui existent ne sont pas comme Manhunt2...
Ce n'est pas le fait de l'interdire qui fait qu'on veut y jouer, c'est le fait que le jeu est différent des autres.
Ne me dit pas que tu ne vois pas une différence entre Manhunt2 et Mario...
[quote="Antares"]
Dans ce cas pourquoi ne pas l'interdire aux plus jeunes joueurs...[/quote]
Tu le fais exprès ou quoi?
Manhunt2 s'est prit un "Adult Only", donc interdit aux mineurs.
Le problême avec la violence dans les jeux vidéos, c'est qu'y'a toujours un éternel débat: "Est-ce les éditeurs qu'ils faut blâmer, ou plutôt les joueurs qui achètent ces jeux ?". Personellement j'adore les jeux du style Half Life, tout ce qui est gore ne me dérange pas plus que ça c'est même souvent jouissif. Malheureusement je trouve qu'un pallier a été franchit avec se qui se raconte sur manhunt 2. Déjà l'ambiance risque d'être hyper malsaine, et ici qui prendrait son pied à violer virtuellement une femme ? Pas moi en tout cas ! J'adore Rockstar, mais là à force de jouer avec la provocation ils se brulent les doigts. Pour que Nintendo et surtout Sony interdisent la commercialisation d'un jeux de cet ampleur c'est que vraiment le degré de violence a explosé. Après je sais qu'il y a pas mal de ragot à ce sujet (certains disent que tout ce qui se raconte sur Manhunt est une vaste blague du style dans le délire nécrophile :D), et ça s'trouve quand on jouera au jeux on se dira ... "Ben finallement, on en a fait vraiment tout un plat sur se jeux alors qu'au final je m'imaginais à vraiment pire !" . Sa me fait vraiment penser à Marilyn Manson, on parle beaucoup de lui, pas mal de rumeur circule à son sujet ... mais en attendant se type gagne énormément d'argent. Tout ça gràce à de la provoc', des ragots imaginés vraiment des soirs de cuites "Marilyn manson a découpé une vache sur scène et la sodomisé après" et une image très bad boy... Et même combat pour Rockstar ! je sens qu'ils vont s'en frotter les mains lors de la sortie du soft. Non je pense que chaque être humain est responsable, il faut juste une meilleur limitation et faire gaffe que sa tombe pas dans les mains d'un malade mental ou d'un gosse qui ne fait pas la différence entre le réel et le virtuel . Pour tout ce qui est au sujet des mineurs, encore une fois c'est au parent de se faire respecter si eux de leurs côté ça les dérange!
j'avais lu vite fait ton message Batman pendant que j'écrivais le mien. Je voullais néanmois mettre mon grain de sel sur la violence dans les jeux vidéo en général .
[quote="Eden"]Les milliers de jeux qui existent ne sont pas comme Manhunt2...
Ce n'est pas le fait de l'interdire qui fait qu'on veut y jouer, c'est le fait que le jeu est différent des autres.
Ne me dit pas que tu ne vois pas une différence entre Manhunt2 et Mario...[/quote]
Et après on vient me dire de lire plus attentivement les posts des autres...
Chaque jeu est unique en soi, même si certains sont plus classiques que d'autres. Tu trouveras de quoi te défouler largement, même sans jouer à Manhunt 2.
Et franchement, je ne vois pas en quoi il est "différent". Plus bestial, d'accord, plus violent, d'accord, plus sanglant, d'accord, mais pas différent. Il y a des limites à ne pas dépasser.
[quote="Eden"]Tu le fais exprès ou quoi?
Manhunt2 s'est prit un "Adult Only", donc interdit aux mineurs.[/quote]
Aaaaaaaaahhh, j'ai tout compris : les mineurs ne sont pas des jeunes joueurs, ce sont les adultes qui sont jeunes. Pardon, je n'avais pas saisi.
Ne viens pas me dire qu'un jeune de 15-16 est assez grand pour ne pas se laisser influencer par ce type de jeu. Je ne dis pas qu'il va aller assassiner son voisin au bout de deux parties, mais sur la plupart des jeunes, cela aura une influence, et je ne pense pas qu'on puisse parler de bonne influence.
Au délà de penser à soi et à sa petite liberté, il faut aussi penser aux autres et aux conséquences que ça peut avoir sur eux. Les phrases du style "s'ils ne savent pas différencier le jeu de la réalité, c'est leur problème", pour moi c'est une forme d'égoïsme.