Il y a un an environ j'avais fait un débat sur le forum de Nintendo France sur le fait que Nintendo en France ne se portait pas comme un leader et donc se laissait bouffer des parts de marcher sans réagir.
Aujourd'hui je trouve l'attitude de Nintendo of America un peu choquante, ils se l'a racontent trop et devraient faire attention car si ils regardent bien attentivement l'évolution des autres consoles, le future de la Wii n'est pas aussi claire que l'on peut le croire.
En éffet, certaines licences exclusives commencent à montrer leurs bouts de leurs nez, et ils sembleraient que Nintendo ne sait pas quoi faire devant la vague Halo 3 (Xbox 360) en ne savant pas comment caser Metroïd Prime 3 aux U.S.A en le repoussant d'une semaine. Puis on peut se poser la question de comment ils réagiront pour la vague KillZone 2 (PS3), sans oublier "Resident Evil 5 Exclusivement sur d'autres consoles..."
Attention au retour de flamme, Sony aussi se tapait les poings sur sa poitrines en se proclamant roi de la jungle, on connait le résultat aujourd'hui après plus de 10 ans de succès...
Nintendo ne jouant pas sur le même terrain que ces concurrents, ils laissent un trous béant pour s'installer avec des jeux comme Metal Gear Solid 4 (PS3).
Nintendo fait-il vraiment du tout publique en évitant les jeux comme Halo ou KillZone ?
Aujourd'hui la question se pose, il n'y a qu'à voir Blazing Angels 2 de Ubisoft (très proche de Nintendo) "Exclusivement sur d'autres consoles..." (actuellement prévu sur Xbox 360 et non sur Wii comme le premier opus)