Duff
je saurait pas te trouver ma source, mais je me souviens bien avoir lut que Microsoft voulais fair des cycle de console tres court, maintenant savoir si c'etait faux ca me concerne pas, je raporte ce que j'ai lut et entendu ;)



ce serait bien d'arreter la parano aussi.



et puis : [quote="duff"]je voulais revenir sur un des défaut de la Xbox qui [color=red]me rebutte personnelement[/color] en plus de la fiabilité douteuse , c'est que microsoft a deja annoncé qu'il voulais sortir des console assez raprocher les unes des autre , ca veut dirt que dans 2 ou 3 ans la Xbox 360 sera une console morte ...



[color=red]je pense[/color] pas que ca vaille le coup d'investir dans une console qui va mourir dans 2 ou 3 ans pour moi , [color=red]je pense[/color] pas que ce soit une bonne idée de vouloir sortir une nouvelle console tout les 4 ans[/quote]




alors peut etre que je me suis tromper sur les cycle court ( malgré que je me souviens tres bien avoir lut ca ) mais ne dit pas que j'impose mes avis.
totti10
petit malin...



je parlais plutôt de ça:

[i]c'est que microsoft a deja annoncé qu'il voulais sortir des console assez raprocher les unes des autre , ca veut dirt que dans 2 ou 3 ans la Xbox 360 sera une console morte[/i]

tout indique ici que MS a dit ça et que du coup la console sera morte dans 2-3 ans. là tu imposes clairement ton avis.

si tu avais dit: avec MS on peut s'attendre à une durée de vie courte (4-5 ans) de la 360 et du coup il ne lui resterait plus que 2-3 ans. 'investissement ne me paraît pas inétressant.

vois-tu la nuance? là je n'aurais pas réagi car ça aurait été ton point de vue et pas une Mme irma en puissance qui se base sur des propos inexistants...



et halouc t'as prouvé que tu avais tord.





pourquoi m'avoir mis en rouge "je voulais"? comprends pas trop là...





tu sais à quel âge se situe l'âge de raison? tu ne dois pas baser tes réflexions sur des "j'ai vu ou entendu" car non seulement ça laisse planer un méchant doute sur tes sources mais en plus ça discrédite tous tes propos. "genre on m'a dit que donc...". il faut être plus attentif et aller chercher l'info là où on est sûr qu'elle soit correcte.

demandes aux journalistes de france2 ce qu'ils pensent de ce que je viens de dire... plusieurs ont perdu leur emploi rien que parce que l'info (fausse) qu'ils avaient véhiculées à un 20h venait d'un blog...

c'est du même niveau que les gens qui disent: ma famille et mes potes jouons au squash tous les samedis donc tout le monde joue au squash... (déjà vu sur ce forum... -__-)
Duff
ba oui mais ta phrase en italique j'etait persuadé que microsoft avait dit ca, je pensait pas que Moore la voyait encore en 2012.



pour "je voulais" moi non plus j'ai pas trop compris Oo
Gorgoth
Pour en revenir à MP3, j'ai lu sur PlaneteZebes.com des échos plutôt négatifs d'un journaliste qui laisse présager du pire pour Metroid : mise en scène à la Halo, linéarité, level-design du 1er niveau qui demeure identique salles après salles, plus de labyrinthe ou d'aller-retours ou de chemins alternatifs chers à la série...



J'ai peur que depuis MPH, Metroid perde peu à peu son âme...
sangoku62
[quote="totti10"]bon retour au sujet,

j'ai joué à red steel, et bien même après quelques heures et le gameplay plus ou moins intégré, je dois dire que viser l'écran (enfin plutôt l'émetteur IR) à la wiimote est une horreur. ce n'est vraiment pas immerssif tellement les angles ne sont pas respectés... en visant dans le coin en haut à droite on arrive à tuer le mec dans le coin en haut à droite, chose impossible avec l'anlge de la wiimote et le perso à abattre vu son recul par rapport au plan de l'écran. enfin bref, pour ceux qui ont fait un peu de tir sportif auront compris ce que je voulais dire...

pour faire simple c'est comme si avec la wiimote on se contentait de déplacer un point sur l'écran et du coup ça ne prend pas du tout en compte le fait que le point d'entrée à l'écran n'est pas forécment situé devant la cible à abattre à moins de tirer pile en face.

==> pour mieux comprendre prenez une aiguille à tricoter avec 2 feuilles. faites 1 point sur chaque feuille qui se situent exactement au même endroit. reculer les feuilles de 10 cm. avec l'aiguille percer la première feuille, mettez un peu d'angle et vous verrez que c'est un paramètre trés important...

alors certes c'est un peu extrême mais bon c'est chiant de faire du shoot 2D sur un jeu en 3D... -__-

(time crisis si je me souviens bien avait le même défaut)

(désolé pour cet exemple trés enfantin mais j'avais vraiment l'impression d'être parti dans une explication qui ne voulait rien dire... ^^)



mais si quelqu'un arrive à me prouver que j'ai tord, genre en se mettant sur la gauche de l'écran, tire en visant le milieu de l'écran et arrive à toucher un mec à droite de l'écran qui se trouve au dernier plan, je m'inclinerai. (ce qui ne m'empêchera pas de vérifier par la suite, cartésianisme quand tu me tiens... ^^)[/quote]


Je suis desolé totti10 mais je pense que personne ne comprend ce que tu vien de dire !!!!! c n'importe koi !!!! il me semble normal d'apres ce que j'ai cru comprendre que tu ne peux pas faire sa !!! tu peux pas rentrer dan ta tele !! mdr car si j'ai bien compris c'est comme si tu etait dans la realite quand tu jou et que tu jou ta peau !!!

et dis moi alors quel fps n'a pas ce probleme ????



et tu dis d'utiliser le conditionnel etc... mais commence deja par le faire car la tu imposes ton avis !!! ;p





[color=red][edit: j'ai corrigé les balises car on ne comprenait rien à ce post][/color]
totti10
j'ai essayé de faire 3 dessins vite-fait:

[url=http://www.enregistrersous.com/images/6/104332442320070715162450.html]http://www.enregistrersous.com/images/104332442320070715162450.bmp[/url]

là on voit bien que ce qu'on pointe va recevoir la balle.



[url=http://www.enregistrersous.com/images/6/170654461120070715162816.html]http://www.enregistrersous.com/images/170654461120070715162816.bmp[/url]

là on voit bien que ce n'est pas l'ennemi qui est visé mais sa projection sur l'écran. (d'où mon: tir en 2D dans un jeu en 3D)



[url=http://www.enregistrersous.com/images/6/96438374620070715163059.html]http://www.enregistrersous.com/images/96438374620070715163059.bmp[/url]

bah pas d'interface de simulation donc bah il n'y a pas de défaut d'angulation...



et les "mdr" "dans la réalité" bah c'est un peu à côté de la plaque car le but de la wiimote est dixit de renforcer l'immerssion or dans ce cas on voit bien que c'est de l'approximation puisque ça utilise plus les projections que les trajectoires réelles.



t'as compris maintenant?





pour mon défaut de conditionnel, à la rigueur, ok mais n'ais-je pas mis que j'acceptais toute argument qui me prouverait que j'ai tord?

(toujours valable biensûr)
DarkUnicorn
[quote="Gorgoth"]Pour en revenir à MP3, j'ai lu sur PlaneteZebes.com des échos plutôt négatifs d'un journaliste qui laisse présager du pire pour Metroid : mise en scène à la Halo, linéarité, level-design du 1er niveau qui demeure identique salles après salles, plus de labyrinthe ou d'aller-retours ou de chemins alternatifs chers à la série...



J'ai peur que depuis MPH, Metroid perde peu à peu son âme...[/quote]


Je t'invite à y retourne et à aller sur le forum, car ce qu'ils ont oubliés de signaler c'est que durant la démos il y avais des portes, interrupteurs et autres murs "cassables", seulement ils avaient les objets pour avancer plus loin ,et oui c'était une démo et comme toute démo on ne montre pas le jeux complet.
sangoku62
la je comprend mieux ce que tu ve dire totti10

car avant j'avais totalement rien compris !!! n'empeche que tu ne pense pas que c'est peut etre tres difficile de penser a sa en creant un jeu ?

moi jpense !! enfin de mon cote pour flinguer un mec a l'ecran je le vise et j'ai aucun probleme !!!

je n'est jamais fait attention a cela mai je te comprend je regarderai !

cependant je trouve que ce jeu est eclatant est surtout a 4 et tres prometteur pour red steel 2 !!! peut etre regleront-ils ce probleme ??,



ps: j'avoue que j'ai dit n'importe quoi avec " la realite " et que c'est fait pour l'immersion tu as raison!!! l'erreur est humaine ;) lol
totti10
rien de mieux que des dessins! ^^





sinon disons que pour red steel d'autres défauts ne m'ont pas fait apprécié le jeu et j'espère bien que RS2 sera bien meilleur et arrivera dans la section FPS de qualité.

le 1 est bien trop moyen et il a été présenté de la mauvaise façon en disant que ça allait être une bombe... il aurait pu être une bonne surprise (même sous sa forme actuelle) en la jouant modeste mais du coup il a été une grosse déception. et pas sûr que côté chiffres de ventes ubi et bigN aient pris la bonne décision en le mettant autant en avant...
Kayron
Pour ma part je viens de visionner la vidéo "comparative" plusieurs fois , et je dois avouer que j'ai énormément de mal à cerner leur manière de comparer les deux jeux.

Ils montrent des actions "In game" de Metroid 2 et ils les comparent à des cinématiques de Metroid 3 où nous voyons Samus attérrir avec son vaisseau.Comment peut-on se faire une idée avec ce genre de comparaisons oO?

De même, pour les actions "In game" ou pour les cinématiques de Metroid 2 , ils choisissent des images extrêmement sombre où il est très difficile de voir concrètement l'action/la scène.



Néanmoins, Metroid 3 me semble peut être un peu plus détaillé que son aîné, mais je ne trouve pas ça "éblouissant" comme l'a dit quelqu'un dans les pages précédentes.Cela me ferait plus penser à une amélioration graphique "mineure" qu'autre chose.

La Wii étant ce qu'elle est (très proche de la Gamecube) , peut-on s'attendre à beaucoup mieux graphiquement?





Sinon pour en revenir à Red Steel, j'avais souvent un soucis au niveau de mon "viseur" à l'écran.Quand j'orientais la Wiimote vers la gauche par exemple, mon viseur disparaissait pendant quelques secondes de l'écran et l'angle de vue partait lui aussi vers la gauche.Même en revenant "au centre", le personnage continuait de pivoter sur lui même. Je devais faire plusieurs mouvement de wiimote pour pouvoir"récuperer" mon viseur.Je ne sais pas si ça vient de moi et de mon talent naturel pour les FPS, ou bien si c'est déja arrivé à quelqu'un?



Toujours est-il que j'ai cané bon nombre de fois à cause de ça :-D