Ce Zelda est, pour moi, un chef d'oeuvre. L'un des meilleurs jeux de la Ds, même!
Aucun problème de maniabilité ni sur terre ni sur mer. Au contraire, c'est un régal! Le double écran, le stylet, le micro... Le jeu compile brillament tout ce qui est possible de faire avec une ds!
Contraiment à ce qu'on aurait pu craindre le jeu est donc un vrai Zelda truffé de donjons, de villages et de secrets!
La série a réussi à se réinventer, tout en gardant ce qui fait l'essence d'un Zelda!
Beaucoup de surprises et d'invention attendent donc les joueurs tout le long du jeu...
Certains passages "obligés" et certains mécanismes de jeu ont été certes simplifiés; mais c'est pour mieux s'adapter au format portable; Plus besoin de chercher la carte ou la boussole dans les donjons par exemple... Idem pour les fioles ou la bourse infinie qu'on a dés le début...
C'est du pur plaisir! Le jeu est riche, beau, poétique et drôle!
La difficulté est parfaitement dosée... Ni trop dur ni trop facile... Pas de "game over" (en tout cas pour moi) sauf peut-être dans le fameux donjon du "sablier phantom"! Mais chut, je ne voudrai pas trop en dire...
Alors attention, sans les faqs du net, impossible d'y jouer en japonais... Ceux qui prétendent le contraire n'y ont probablement pas joué!
En tout cas vous l'avez compris : j'adore! Et jen'ai qu'une chose à dire : "aligato"!
[quote="mario08"]il y a des darkmunt dedans?[/quote]
les gros bourrins en armure?
oui mais ils n'ont pas du tout le meme role que dans TWW, et la on les appelles les "[color=#E9E9E9]phantom[/color]"
Je viens de le finir, fier d'avoir résolu toutes les énigmes par moi meme sans chercher de l'aide sur internet.
Ceux qui l'ont fini sans connaitre le japonais, ya rien de tel pour se gacher le jeu. Vraiment aucun interet a par du gachis... Mais bon apres tout, chacun gère sa frustration de l'attente comme il l'entend ^^
Dailleur pour ceux qui apprennent le japonais, je vous le conseille: en touchant un mot en kanji dans les textes, la lecture en kana s'affiche.
tres pratique pour s'entrainer a la lecture.
au final je trouve qu'il y a quelques manques et facilitées (la bourse a rupees infinie, un seul objet en raccourci a la fois, pas de bousole...)
mais en meme temps des idées tres bonnes, pout ne pas dire exellentes (prise de notes sur les cartes, on doit meme y tracer des lignes pour révéler des secrets et autres délires du genre, des idées de boss exellentes: [color=#E9E9E9]le bernard l'hermitte invisible !!![/color], et un niveau graphique a la hauteur, le cell shading se prétant tres bien aux ecrans "peu précis" de la DS)
ralala, mais le fait de dessiner sur les cartes, mais on s'y croit a fond quoi, c'est vraiment une idée terrible !
au final un bon Zelda, meme si pour moi il reste en dessous de mon grand classique link's awakening.