[quote="Uther"]Une version graphiquement plus puissante aurait été top mais ce n'est malheureusement pas possible sous peine de devoir gérer deux générations de graphismes en parallèle. Pourtant j'aurais bien aimé une Wii avec les capacités graphique d'une XBox360.[/quote]
Je pense que ce n'est pas exclure, il y a déjà eu des tentatives similaires dans le passé, je pense au [i]Sega 32X[/i]. Certes, ce fut un échec, mais c'était aussi une autre époque. Il est possible que Nintendo ait pu prévoir ce genre de boost graphique ( [i]un peu comme l'expansion pack de la N64[/i] ), mais qu'il vont attendre encore 1 ou 2 ans.
Ils pourraient de fait, faire comme le plan originel de Sega : le 32X était une expansion pour la megadrive qui l'a transformée en console [i]Next Gen[/i] ; par la même occasion Sega avait aussi prevu de sortir une console 32X ( [i]annulé avec la Saturn[/i] ).
Dès lors, en se basant sur ce modèle, Nintendo pourrait sortir une sorte d'expansion hardware graphique pour la Wii et parallelement sortir une [i]Wii 2[/i] déjà boostée graphiquement.
On est encore loin de tout ça :-D , mais rien n'empêche d'imaginer ce que Big N pourrait faire :cloud: !
Pour terminer voici une vidéo hilarante :lol: d'un fan [i]déçu[/i] du 32 X...
L'histoire de booster la puissance graphique, je n'y crois pas car sa revient à avoir deux consoles différantes sur le marché donc à brouiller les pistes pour le joueures et les développeur.
Ex-Morpheus> Comme tu l'as dit les 32X/Mega-CD et auquel on pourrait rajouter les extentions de la N64 ont été un échec tout a fait explicable et je me vois mal Nintendo s'y risquer.
Je pense que l'on peut s'attendre à une Wii avec peut-être plus de fonctionnatilé multimédia comme les Xbox360 et PS3 et avec un disque dur. Je vois mal comment Nintendo pourrait aller plus loin.
un lecteur dvd ne serai d'aucune utilité sauf si c'est lecteur hd mais la on peut rever
un nouvelle version de la consol amélioré façon xbox serai l'ideal mais pas trop tot car perso je me sentirai un peu arnaqué meme si dans le futur il sera possible de rendre sa consol en magasin puis de payé la difference afin de repartir avec une wii heavy ^-^
[quote="Uther"]Ex-Morpheus> Comme tu l'as dit les 32X/Mega-CD et auquel on pourrait rajouter les extentions de la N64 ont été un échec tout a fait explicable et je me vois mal Nintendo s'y risquer.
Je pense que l'on peut s'attendre à une Wii avec peut-être plus de fonctionnatilé multimédia comme les Xbox360 et PS3 et avec un disque dur. Je vois mal comment Nintendo pourrait aller plus loin.[/quote]
Très bon point Uther :cloud:
Mais il ne faut pas oublier que d'autres idées qui ont été tentées par la passé comme le online, [i]les pistolets[/i], les [i]deux écrans[/i], [i]jeux 3D[/i], [i]fonctionnalités vituelles[/i], n'ont pas été des réussites lors de leur première tentative :bmush: .
Lorsque Sega a proposé le [i]32X [/i]on avait pas des [u]revolutions[/u] comme le [i]port USB [/i]ou l'[i]Internet [/i]qui permettent tous deux des upgrades de machines. Dès lors, je m'attends à ce que Nintendo explore ces deux possiblités pour des upgrades :cloud: .
Je pense notamment à un disque dur et à la HD, c'est vraiment le minimum :ghost: . Sony et Microsoft ont sortis plusieurs versions de consoles avec des fonctionnalités diverses : avec ou sans HDMI ou avec ou sans 1080 p ; je ne vois pas pourquoi Big N ne pourrait en faire de même... Combien de version de la PS2 on a eu en 7 ans ( [i]même si je le reconnais les fonctionnalités n'étaient pas vraiment différentes :cloud:[/i] ), pourquoi cela serait différent avec la Wii :ghost: ?
En fait, tout dépend comment Nintendo va réussir à positionner cette upgrade - [i]si upgrade il y a[/i] - aux consommateurs !
Pour les extensions type 32x, je crois que de toute façon ce n'est plus vraiment faisable avec les architectures complexes des machines actuelles, où les taux de transfert des BUS font presque la pluie et le beau temps. Ou alors faudrait un port de communication externe super rapide, ce dont la Wii ne dispose pas vraiment je crois.
[edit : et pour la HD on s'était penché sur la question il y a quelques temps, et ça avait l'air pas techniquement faisable sur cette Wii via un add on : question de taille du framebuffer qui défini les résolutions maximales que peut atteindre une carte graphique.]