"[i]bisounours prêchant l'amour et la bonne parole[/i]"... :-?
Il ne faut pas exagerer non plus, on ne dit pas que tous les jeux doivent etre comme Harvest moon !!!
Il faut juste eviter les derapages, une chance qu'il y a encore des garde fous dans la societe :ghost: !
Maintenant que ces accusations diverses soient fondees, c'est une autre histoire ( [i]je pense a Resident Evil 5, je ne pase pas que ce soit un jeu raciste quand meme :ghost:[/i] ) !
De noble humains transformés en charbon sur pattes à cause de la vetustée des usines Japonaises. Je ne suis pas convaincant? Dommage!
Le Resident Evil 5 se déroule en Afrique (Et jusqu'à preuve du contraire, il y a une majuritée de "noirs" là bas)...
Des gens voyant que notre bon héros vidait son chargeur de fusil à pompe sur des Africains possédés par le fléau ont tout de suite crié au racisme. Voilà pour la petite histoire.
Et surtout, n'oubliez pas que tirer sur des gens c'est très mal ! (On sait jamais!) :goomba:
C'est un défenseuse des femmes noires Africaines qui a dénoncé Resident Evil 5 sur son blog. La pauvre était choquée (d'après ce que j'ai compris) que le héros tue des villageois noirs qui ont vraiment l'air humain par rapport aux zombis et aux Ganados. Mais à mon avis RE5 ne pourra pas être censuré à de "ses thermes racistes" d'après certains.
Je trouve que l'auteur de l'article mélange beaucoup de choses :
-Manhunt 2, c'est la classification "only adult" que veut éviter Rockstar! il n'y a aucune censure. C'est la faute à celui qui avait en charge le jeu de ne pas avoir pris en compte le cahiers des charges des organismes de classification. Il y a suffisament de jeux très violents pour prouver qu'il n'y a pas censure direct!
-Zack et wiki : Capcom à pris les devant pour éviter de futurs polémiques. C'est dommage, mais c'est ainsi.
-RE5 : il y a juste une polémique de "société" autour de ce jeu. Condamnerait-on le débat?
Je suis pour la libre opinion, mais il faut éviter tout raccourcis faciles!
L'ironie de votre article est agaçante car simpliste.
J'ajouterais que si la censure touchant des jeux m'agace, la censure "inversée" consistant à n'oser prononcer une indignation au regard d'un contenu discutable (voire abjecte) d'un soft sous prétexte de peur de ne pas avoir l'air "hype" ou d'être traité de censeur m'agace tout autant.
Cet article se veut porteur d'une "bonne pensée" (unique?) contre la censure,
en ridiculisant tout contre argument par l'exemple made in bisounours...
J'irai donc contre cette censure (involontaire ?) en disant que, oui, je trouve les premières images de RE5 choquantes, sans pour autant crier à sa censure... et sans demander le remplacement des malades noirs par des bisounours... Mais simplement en refusant sans doute son achat, comme je le disais dans mon post de l'article "manhunt article 547".