Metb
Effectivement.

Violent certe, mais il y a pire.

Mais violent quand même :p
D_Y
[quote="Fre3rider"]La violence ds les jeux video est deja vachement banalisée; il faut une rumeur de viol ds un jeu aujourd'hui pour qu'on réagisse alors que quelques news plus bas, on balance des images de zombies à exploser qui font déja baver des joueurs qui sont bien en dessous de l'âge conseillé pour ce genre de jeux. (j'ai rien contre un resident bien au contraire mais quand je vois des gamins qui n'attendent qu'apres ça pendant des mois... à cet âge j'trouve ça assez ridicule et malsain)

Quand je pense qu'il y a plus de 15 ans, il y'avait déjà des polémiques autour de Street Fighter II qui "encourageait la violence et provoquait des crises d'epilepsie"... A l'époque, cette news sur Manhunt 2 serait passée au JT de 20h pendant des semaines :-?[/quote]


Ce genre de préjugés c'est pas nouveaux, quand un déglingué bute des gens, faut automatiquement qu'on accuse les jeux vidéo, au lieu de se diriger vers d'autres problemes, dommage.



Pour Manhunt 2, je l'attend vachement ce jeu et franchement c'est complétement con comme polémique, c'est exactement pareil que dans GTA, c'est pas parce qu'on tue des gens qu'on fait pareil dans la réalité.
Halouc
J'ai rarement vus un foin pour une daube -_-'.
Benn
[quote="Halouc"]J'ai rarement vus un foin pour une daube -_-'.[/quote]



moi si, avec Apple ca n'arrete pas :D





(et t'aurais pas oublié un mot dans ta phrase par hazzare ? ^^')
Mickahell95
Effectivement le jeu va loin dans la violence, et en tant que vendeur de jeux, l'interdiction nous évitera des histoires avec les parents, ceux qui laissent leurs gamins acheter les jeux eux mêmes et qui reviennent en nous insultant de tous les noms pour avoir vendu un jeu violent... lol



Mais bon je ne suis pas pour une interdiction totale, il faudrait que rockstar distribue le jeu au moins par le net, et puis je suis pour la liberté d'expression, certains ont parlé de films d'horreur qui ont poussé très loin la violence, il n'y a pas de raison pour que dans le jeu ça ne puisse pas aller aussi loin.



Je pense qu'il faut arrêter l'hypocrisie, des tonnes de jeux pour pas dire les 3/4 des jeux nous permettent d'incarner des tueurs en puissance, qu'on coupe une couille à la place d'un bras, ce n'est qu'une histoire de détail, au final ça ferait très mal si c'était en vrai, mais ce n'est pas en vrai ça reste un jeu, et c'est ce qui est "marrant". C'est le rôle qu'on joue qui compte, comme un acteur.



Pour aller plus loin je ne serais pas choqué qu'il y ait des scènes de viol au risque de faire jaser, le viol est horrible bien sûr quand il est réel, mais ça reste un jeu, tout comme tuer est choquant mais ça passe dans un jeu, après tout il existe aussi des films qui traitent de viol, un acteur ne va pas refuser le rôle sous prétexte que c'est choquant, même si finalement ce qui choque c'est l'absence de message, et donc la gratuité des actes de torture...





Enfin bon pour régler l'histoire je pense qu'il suffirait de colorer le sang en vert, de dire qu'il s'agit d'alien, et de permettre aux adultes d'aller chercher un code sur le site de rockstar pour accéder à la version trash :-D



Encore une fois, si on incarne le rôle d'un psychopathe je ne vois pas ce qui cloche à lui donner des envies de faire souffrir.
Benn
il est aussi bon de rappeler que le premier baiser sur la bouche au cinema avait fait un scandale.



c'est toujours la meme histoire en fait toutes ces interdictions...
Fre3rider
Déjà, petite nuance, la différence entre la violence dans les films et celle des jeux, c'est que dans le jeu video, on rend la violence ludique.

Ensuite, meme si le jeu video a étendu son public, les gamins restent quand meme une grosse part de ce public et sans devenir des psychopathes ils sont quand meme sensibles (ou insensibles finalement...) au trash, au gore.

Ceux qui croient qu'un jeu comme Manhunt 2 sera vraiment vendu uniquement a un public averti me font autant marrer que ceux qui sortent des arguments du genre "les gens qui font pas la difference entre un jeu et la réalité sont des gros nuls, faut mette du sang vert, si c'est des aliens c'est moins choquant"...

Enfin voila, pour moi, croire que les jeux violents rendent forcement violents et psychopathes est aussi stupide que croire qu'un jeu comme Manhunt2 peut etre mis dans toutes les mains parceque "bah c'est qu'un jeu".
Kyubi
Peut-être que ce jeu aurait fait moins scandale s'il était sortis sur una autre console que la wii. Le fait de reproduire les gestes peut donner une impression mauvaise aux joueurs. Mauvaise dans le sens où ils pourraient apprécier ce même geste.

Quand on regarde un GTA ou un RE, on a de la violence mais de la violence gratuite et sans arrière pensé. Ici on pense à une stratégie qui sera la meilleur pour tuer son adversaire et ceci de la pire façon qu'il soit.

Peut-être que Manhunt 2 va trop loin dans la violence. On n'est pas angoissé ou appeuré, il faut juste tuer, de la pire façon qui soit, et gratuitement.

Le jeu nous incite à tuer de façon naturel sans penser aux conséquences. Dans San Andreas, j'y reviens, on écrase, on tire etc mais le réalisme n'est pas vraiment au rendez-vous. Ca nous fait rigoler et on pense "la vache ça doit faire mal" ou "bon sang il y a de l'hémoglobine sur ma roue". Je sais pas comment l'expliquer réellement. Ici on prend la scène de façon seraine car on connait nos limites et on sait que ce n'est qu'un jeu vidéo.

Dans Manhunt 2 j'ai l'impression qu'on veut détruire ces limites pour faire de pire en pire, nous faire penser que le jeu vidéo ne compte plus et que seul l'ingéniosité et la mort sont les solutions.

Trop loin, c'est la seule expression qui me vient à l'esprit. Ce jeu va trop loin.