le site est pas mal... petite déception concernant les personnages (dans le sens de...rien de neuf quoi).J'attends beaucoup du gameplay, il faut vraiment que ça vaille le coup de refaire une énième fois les niveaux des précédents RE... surtout que depuis le 4, tout le systeme du jeu avait été repensé, et ses fondements aussi (plus de zombies, "presque" plus d'umbrella...). Sur le coup, j'ai l'impression que capcom fait marche arrière mais bon ce sera quand même surement un très bon shoot.
C'est peut etre ca le problème, quand on voit capcom bossait sur un RE5 qui s'annonce énorme sur 360/PS3 et les voir faire du house of the dead like sur wii avec une série de survival horror pareil, ca a de quoi pas mal énerver.
Surtout que jusqu'au présent aucun resident evil ayant tirer parti du ce concept n'ont était ne serait que correct (c'était des daubes...), et le wii zapper j'ai un peu l'impression (en dehors de son coté jouet de toys r us pour gosse de 10 ans) qu'il set juste là pour faire passer la pillule :/
J'ai du mal à comprendre comment on peut rater un jeu de shoot sur rail, en fait (et pourtant j'ai l'impression que ce RE : UC en prend le chemin -_-).
Dans ce type de jeu, les développeurs maitrisent presque tout, ils peuvent créer les ambiances qu'ils veulent, les évènements qu'ils veulent, les surprises qu'ils veulent, les chemins multiples qu'ils veulent, et mettre le rythme qu'ils veulent. C'est quand même pas hyper dur de multiplier les situations différentes et doser le dynamisme du jeu.
Du coup, si ce RE : UC se révèle aussi mou qu'il en a l'air dans les vidéos, ben j'y pigerais pas.
Y a vraiment des trucs qui m'échappent parfois.
[edit : en fait si un GameDesigner n'est pas capable de faire un bon jeu de shoot, je crois que ça veut dire qu'il s'est trompé de métier.]
Le problème de Capcom c'est qu'une fois qu'ils ont une super licence, ils l'usent jusqu'à la corde. On verra bien ce qu'il en est pour Umbrella Chronicles, enfin au moins ils ont pas la bêtise de le sortir au même moment que le 5...
Lol akhoran je suis assez d'accord, mais bon peut etre que l'erreur de capcom est de vouloir mélanger le coté survival de RE (les zombie lent et tout le toutim) avec un jeu de shoot sur rail :/ Les volets ps2 sont tres révélateurs, des espèces de mélange batard entre 2 genre qui ont rien a voir, ca donne du shoot mous et chiant :/
moi, je pense que ce va être un bon jeu, je me méfie principalement de la durer de vie qui est le point noir de nombreux jeu de shoot ... j'espère ausii que le coop sera a la hauteur, c'est vraiment un plus pour ce type de jeux :sun:
[quote]mais bon peut etre que l'erreur de capcom est de vouloir mélanger le coté survival de RE (les zombie lent et tout le toutim) avec un jeu de shoot sur rail :/ [/quote]
Ils zon qu'à faire des zombies qui courent, comme dans RE4 :p
Boutade qui résume assez bien ce que je pense ^^. Je suis assez d'accord sur le fond avec ce que tu as dit, mais là encore un bon GameDesigner, il peut s'en sortir. Suffit de regarder RE4, qui est franchement dynamique, pleins de rebondissements et avec des passages impressionants.
C'est une mauvaise excuse pour le GameDesigner de dire 'oui bah on m'avait filé des zombies, j'ai fait ce que j'ai pu hein...' :p