[quote="Fre3rider"]Ptit rappel au sujet de l'arbalete anti "arc officiel du heros elu de la saga"... ok ok mais des arcs, des boomerangs ou des bombes ca fait 20 ans qu'on en utilise... un peu de nouveauté ca fait pas de mal non plus d'autant plus encore une fois que c'est un minijeu! [/quote]
ouais mais justement la tu confonds tout: si y'a un nouvel objet a integrer a Zelda, c'est pas par un mini jeu qu'il faut le faire, mais par une aventure ou il aura une vraie utilité plus riche qu'un simple shoot.
comme [color=#E9E9E9]le marteau [/color]dans PH (et encore, la c'est qu'a moitié une nouveauté...).
[quote="Akhoran"]
C'est l'accessoire qui est vendu avec le mini jeu, et pas l'inverse.[/quote]
S'il y'aurait pas eu Zelda avec, cet accessoire n'aurait jamais fait un tel buzz.
Bref, le choix de mettre Zelda est tout sauf un harsard, c'est clairement une strategie commerciale.
[quote]Et je doute qu'il y ai beaucoup de personnes censées qui motivent leur achat de ce type d'accessoire sur uniquement un mini jeu, même si y a du zelda dedans.[/quote]
Bah alors, pourquoi mettre Zelda?
Meme en mini-jeu, Zelda ca fait vendre.
[quote]Si tu ne comptes pas acheter derrière un RE:UC, un Medal of Honnor 2 ou autre chose qui exploitera le WiiZapper, y a quand même très peu d'intérêt à acheter ce truc[/quote]
Pour que les editeurs tiers exploitent le wiizaper dans leur futur jeu, il faut bien que cet accessoire se vende, non?
Et justement, je pense que Zelda va permettre de booster les ventes de cet accessoire.
Parce qu'avec un autre jeu ou sans rien, a mon avis, il serait passe inapercu.
[quote="caselogic33"][quote="Akhoran"]
C'est l'accessoire qui est vendu avec le mini jeu, et pas l'inverse.[/quote]
S'il y'aurait pas eu Zelda avec, cet accessoire n'aurait jamais fait un tel buzz.
Bref, le choix de mettre Zelda est tout sauf un harsard, c'est clairement une strategie commerciale. [/quote]
En meme temps leur reprocher de se montrer malin ...
[quote="Benn"][quote="Fre3rider"]Ptit rappel au sujet de l'arbalete anti "arc officiel du heros elu de la saga"... ok ok mais des arcs, des boomerangs ou des bombes ca fait 20 ans qu'on en utilise... un peu de nouveauté ca fait pas de mal non plus d'autant plus encore une fois que c'est un minijeu! [/quote]
ouais mais justement la tu confonds tout: si y'a un nouvel objet a integrer a Zelda, c'est pas par un mini jeu qu'il faut le faire, mais par une aventure ou il aura une vraie utilité plus riche qu'un simple shoot.
comme [color=#E9E9E9]le marteau [/color]dans PH (et encore, la c'est qu'a moitié une nouveauté...).[/quote]
Je ne confonds pas tout, j'essaie juste de ne pas oublier qu'il s'agit juste d'un mini jeu, pas d'une nouvelle direction definitive pour un Zelda ni du jugement dernier alors je vois pas en quoi c'est limite "blasphème" d'integrer un nouvel objet dans un simple shoot autre qu'une aventure Zelda... Beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose à mon avis
[quote="caselogic33"]
Pour que les editeurs tiers exploitent le wiizaper dans leur futur jeu, il faut bien que cet accessoire se vende, non?[/quote]
Bah à partir du moment où l'accessoire est vendu en Bundle avec le jeu pour le même prix, qu'il se vende 'seul', ça ne leur apporte pas grand chose, aux Tiers.
Et puis, il n'y a pas à 'exploiter le WiiZapper', vu que, comme dit précédemment, ce n'est qu'un 'bout de plastique', et donc rien de plus que la WiiMote + le Nunchuk combiné pour faire office de Gun et favoriser l'immersion. Dès lors, pour 'exploiter' l'accessoire, pas besoin de faire quoi que ce soit, juste un jeu qui n'utilise pas la reconnaissance de mouvement mais seulement le pointeur [un jeu de shoot, surtout, je suppose]
[color=red]Moi je dis, Big N trop fort :-D il fait parler de son produit et c'est ce qu'il veut :masque:[/color]
Pourquoi Zelda???
=> Moteur graphique qui a fait ses preuves et qu'il faut rentabiliser + rapidité et facilité de programmation car moteur maitrisé, licence très connue des hardcore gamers (comme quelqu'un l'a précisé, accessoire pour purs gamers), l'arbalète se prête bien au principe, montrer qu'il n'oublie pas les gamers de la 1ère heure peut-etre... mais surtout je pense que cela fait couler de l'encre et donc cela fait de la pub...
Quoi qu'on dise, à la fin cela se vend très bien et c'est le principal pour Nintendo (ex: la Wii = bouuuh la manette en 2 parties, Zelda TP = trop retarder, on se fout de nous, j'achèterai pas, etc) :cloud::cloud:
[color=blue]Sinon Zelda TP meilleur sur NGC!!! Avis perso biensur :-D
PS: mais je comprends que le 16:9 peut devenir très important sur une TV 16:9 :cloud:[/color]
[b]Par contre, moi ce qui me choque sur le WiiZapper, ce n'est pas le fait que ce soit un vulgaire morceau de plastique (encore que vulgaire c'est abusé, car il semble très ergonomique et bien étudié, pas comme la majorité des produits des autres fabriquants), c'est la gâchette à l'avant et non à l'arrière :qblock: pour l'immersion, je ne sais pas ce que cela va donner car pas réaliste... il pouvait mettre la gâchette sur Z du nunckunk, non? ou alors c'est moi qui ai mal vu :1up:[/b]
Edit: oui, la gachette Z est visible, j'avais mal vu :-D mais est-elle facilement accessible, et agréable a utiliser?
Ils en vendront un peu plus du fait qu'il y a Zelda (10% ?), mais ce n'est pas ça qui va changer fondamentallement le destin de cet accessoire. Le boost il va se faire sur ceux qui hésitaient à prendre le WiiZappeur et qui sont fans de Zelda, ceux qui n'étaient pas du tout intéressé par l'accessoire ne le seront pas d'avantage. Ca c'est ma conviction, et ce qui est bien c'est que quelque soit les résultats de vente j'aurais raison, vu que si il se vend bien je dirais 'il se serait vendu aussi bien sans', et s'il se vend mal, je dirais 'bah tu vois, avec ou sans Zelda ça change rien' :D. Alors que toi, si il se vend pas, bah t'as perdu :D
Ca ça montre que je suis le plus malin d'entre nous ^^
Bon, je redis la part de sérieux de ce post quand même : ma conviction c'est que le destin d'un accessoire n'est pas lié au mini jeu qui sera fournit en bundle avec, mais bien plus aux vrais jeux qui sortiront et qui l'exploiteront vraiment (et qui peuvent être vendu en bundle aussi, l'un n'empèche pas l'autre).
Après, c'est vrai qu'il y a un cercle vicieux, parce que si l'accessoire n'a pas de présence sur le marché, aucun jeu ne sortira pour lui, du coup il vaut mieux que les premiers jeux - ou mini jeux - fournient en bundle soient bons. A noter aussi que cet accessoire sort un peu de ce cercle vicieux comme l'a dit [pseudanonyme], puisqu'on peut très bien jouer à RE:UC sans cet accessoire par exemple, du coup plutôt que de voir des jeux fait spécifiquement sur cet accessoire, on verra sûrement plutôt apparaître des options de configuration de maniabilité 'WiiZapper' ou 'Wiimote + Nunchuk' (un peu comme les options vibreur ou non, en très gros), ce qui n'est pas une énorme prise de risque pour les éditeurs.