Count Dooku
Disons que sur DS les jeux coûtent tellement rien à produire que les éditeurs sont facilement gagnant, même si leur jeu fait au final juste 500k au niveau mondial.

Mais en terme de gros succès, c'est comme de coutume Nintendo qui se paie la plus grosse part du gâteau (il doit pas y avoir des masses de millions sellers tiers au Japon, à part FFIII et DQ Monster Joker...).
Tgabs
[quote="Count Dooku"]Disons que sur DS les jeux coûtent tellement rien à produire que les éditeurs sont facilement gagnant, même si leur jeu fait au final juste 500k au niveau mondial.

Mais en terme de gros succès, c'est comme de coutume Nintendo qui se paie la plus grosse part du gâteau (il doit pas y avoir des masses de millions sellers tiers au Japon, à part FFIII et DQ Monster Joker...).[/quote]


Et les deux castlevania?



Bah,c'est sur,sur DS qui est interessé par "alexandra chépasquoi,j'apprend a faire du cheval"? :-D
Count Dooku
[quote="Tgabs"][quote="Count Dooku"]Disons que sur DS les jeux coûtent tellement rien à produire que les éditeurs sont facilement gagnant, même si leur jeu fait au final juste 500k au niveau mondial.

Mais en terme de gros succès, c'est comme de coutume Nintendo qui se paie la plus grosse part du gâteau (il doit pas y avoir des masses de millions sellers tiers au Japon, à part FFIII et DQ Monster Joker...).[/quote]


Et les deux castlevania?



Bah,c'est sur,sur DS qui est interessé par "alexandra chépasquoi,j'apprend a faire du cheval"? :-D[/quote]

Les deux Castlevania? Je ne sais pas combien ils ont fait, mais les Castlevania ne sont jamais des gros succès. A mon avis si ils ont fait 500k au Japon c'est beaucoup.
NEXOR
[quote="NEXOR"]Oh pinaise !

Il s'agit du chiffre que de la chaine de distribution GameStop ?! Parce que si oui, [b][u]on pourrait supposer que le jeu soit alors réservé par les joueurs aux Etats-Unis soit entre 800.000 et 1.000.000 d'exemplaires !!![/u][/b]

(Si on prend le principe que GameStop vend 1 jeu sur 2 aux USA soit 50%)[/quote]


Je vais continuer l'analyse, selon les chiffres annoncés par Puissance Nintendo, la Wii se serait vendu à plus de 4.000.000 d'exemplaires aux U.S.A ce qui représente en suivant mon principe de calcule juste au-dessus, [b][u]près de 20 à 25% des joueurs américains possédant une Wii qui auraient réservés Super Mario Galaxy !!![/u][/b]



Sa reste assez énorme pour un lancement !

On peut en conclure qu'après les fêtes de fin d'années, Super Mario Galaxy atteigne facilement les [b][u]plus de 2.000.000 d'exemplaires rien qu'aux U.S.A en un mois et demi de vente ![/u][/b] Au vue de l'engouement du public en vers ce jeu.



Nous ne sommes qu'au mois de septembre et les réservations continuent d'affluer sans compter le nombre de possesseurs de Wii grandissant ainsi que les possesseurs n'étant pas encore au courant de leur nouvelle acquisition (cadeaux de Noël...).

Dernière chose, les sorties de hits à répétitions sur la console vont aussi dans le même sens et justifie ma prédiction de plus de 2.000.000 d'exemplaires après les fêtes de fin d'années...
NEXOR
Toujours pour pousser l'analyse du chiffre de Puissance Nintendo, je n'ais pas trouvé la vrais part de marché de GameStop.

Si quelqu'un la trouve...



En attendant, j'ai bien l'impréssion que ce que je dis n'est pas forcément irréaliste, car j'ai trouvé des renseignements sur GameStop qui disent qu'en 2006 ils étaient <<le premier vendeur de jeux videos aux Etats-Unis, avec 4.490 magasins aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et en Europe.>>



Hum... Je me demandais pourquoi Puissance Nintendo, prenait base sur eux. C'est normale, ils sont leader aux U.S.A
pickwick
[quote="DarkDamien"]Mouais n'exagérons rien ;)



Enfin si il est clair que mario galaxy est une bombe, ceci dit il est aussi clair que le public nintendo depuis des années n'achete que peu de jeu d'éditeurs tiers, qualité ou non, faut pas s'étonner ensuite du manque de projet d'envergure chez ces derniers :/[/quote]




C'est vrai, mais depuis quand la wii s'adresse uniquement au "public nintendo" ??? C'est bien là la différence avec la Gamecube et la N64, c'est que la Wii interesse aussi un tout autre public, celui qui n'a jamais joué avant et qui n'a pas spécialement d'affection pour les licences Nintendo.
GuillaumePN
Super Mario Galaxy plus fort que Bioshock ! ;)