A mon avis le systeme de combat devrait en etre proche. Vu les image du jeu, je ne vois pas l'interet de s'agiter pour faire les enchainement vu que les mouvements ne semblent pas reproduit.
je trouve que les graphismes sont vrm affreux, on se croirait presque dans un jeu de playstation (1). Dans la scène de bagarre ou l'on voit des arbres au loin, ils sont en 2D pareil comme à l'ère du N64. C'est quoi la blague!!!
Je trouvais que ce jeu avait l,air amusant mais maintenant, c'est juste moche.
Pour ceux qui lisent l'anglais, [url=http://www.vgchartz.com/forum/thread.php?id=7704&start=0#end]des premiers avis de forumeurs sur Dragon Blade[/url].
Ca colle complètement au feeling que m'avaient renvoyé les vidéos (notemment celle où on voyait le développeur manier la Wiimote), avec en plus des avis objectifs (des chiffres quoi :p) sur le nombre d'ennemies à l'écran, la variété, la replay value, les trucs cachés, le système de notation... et des trucs plus subjectif sur la difficulté et le fun.
Ca à l'air plutôt positif en tout cas.
En vrac pour ceux qui lisent pas l'anglais : 6 stages (peut être 7) d'environs une à deux heures chacun, des bosses (les fameux dragons) pas forcément évident (donc un jeu qui peut paraître dur, ce qui peut être frustrant pour certains mais une qualité pour d'autres), 8 types d'ennemis différents dans le premier stage, des séquences avec jusqu'à 20 ennemis à la fois, chaque ennemi possède ses propres caractéristiques et devra être attaqué avec tel coup ou tel combo, on peut rejouer les stages puisqu'ils recels des bonus permanant cachés (morceaux d'armures, boost de puissance ou d'énergie), et les bosses sont donc longs (15 à 20 minutes), découpés en plusieurs segments demandant chacun de découvrir une stratégie propre. On peut régler la sensibilité de la wiimote et du nunchuk indépendement (on rappelle que ça exploite le motion sensing des deux mains), ça répond plutôt bien une fois qu'on a compris les deux trois gestes à éviter ou réglé la sensibilité. Techniquement c'est comme sur les vidéos, mais en gros c'est pauvre graphiquement mais ça bouge bien (on 'sent' bien les coups portés et reçus), et c'est du 60fps sans chute de framerate. [edit : et j'oubliais un système de combo qui apporte des vrais bonus et qui ammène donc à la jouer nerveux, en limitant les temps morts]
Et au final, ça permet aussi des sessions courtes d'une vingtaine de minute, et c'est très fun.
Voilà voilà pour les avis de forumeurs (qui valent ce qu'ils valent, évidemment).